Mardi 16 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

L’embarrassante question posée à Macky Sall : «N’est-il pas vrai que tous les politiciens, vous y compris, ont bénéficié de la corruption sous Wade ?»

Single Post
L’embarrassante question posée à Macky Sall : «N’est-il pas vrai que tous les politiciens, vous y compris, ont bénéficié de la corruption sous Wade ?»

En libellant la question de cette manière, le journaliste admet et fait admettre à son interlocuteur, deux choses. D’abord, que la corruption était monnaie courante sous Wade. Ensuite, que « tous les politiciens » ont bénéficié de cette corruption à une ampleur paraît démesurée.Démesurée, au point qu’aucune grosse pointure de la galaxie Wade ne semble épargnée par ces «privilèges» sous l’ancien régime. 

De l’actuel président Macky Sall qui fut tour à tour Directeur de société, ministre, Premier ministre puis président de l’Assemblée nationale, en passant par un autre Premier ministre, Idrissa Seck (les fonds politiques mis gracieusement à sa disposition par le président Wade), sans oublier l’incontournable fils, Karim Wade, ex-ministre du Ciel et de la Terre, dont la fortune est évaluée par la Crei à plusieurs centaines de milliards de Fcfa. «C’est moi qui les ai enrichis tous», avait tristement avoué le président Wade, pour justifier une partie de la fortune prêtée à son fils, Karim. 

Des aveux qui donnent une petite idée sur la fortune sur laquelle sont assis ses anciens collaborateurs. Le plus en vue, Macky Sall, dont les tentatives (multiples) d'explications sur l’origine de sa fortune, peinent à convaincre, si elles ne risquent pas de l’enfoncer davantage. «En ce qui me concerne, j’ai bénéficié de privilèges liés à ma position de Premier ministre puis de président de l’Assemblée nationale. Ce qui est tout à fait normal», a justifié Macky Sall. Ah bon ? 

En voilà une bien triste manière de conforter les soupçons du journaliste de Foreign affairs, un intervieweur qui a été très subtil dans sa manière d’interroger un chef de l’Etat, parti en croisade contre la corruption, alors que lui-même figure à la tête des personnes bénéficiaires de «privilèges» sous l’ancien régime, en d’autres termes, de l’argent de la corruption que le journaliste a évoqué précédemment.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Bob

    En Août, 2013 (11:31 AM)
    President sans cerveau. Ventre trop grand. Ndeyssane.
  2. Auteur

    Insulte Aux Senegalsi Par Mack

    En Août, 2013 (11:32 AM)
    PRIVILEGES S'INSCRIVANT EN FAUX AVEC LA PRIORITE D'UN PAYS EXTREMENT PAUVRE - DES PLUS PAUVRES DE LA PLANETE - LORSQUE LES PRIVILEGES QUE MACKY EVOQUENT ONT PU TRANFORMER LE FILS D'UN GARDIEN D'ECOLE ET D'UNE VENDEUSE DE THIAFF ( CACAHETTE GRILLEE ) EN HOMME POLITQUE PLUS RICHE QUE LES PRESDENTS FRANCAIS ET AMERICAINS.





    MACKY EST TOUT SIMPLEMENT UN CRIMINEL ECONMIQUE DEVANT ETRE A LA HAIE
    Auteur

    Melisen

    En Août, 2013 (11:36 AM)
    MACKY A UN COEUR NOIR C EST POURQUOI LE PAYS NE FERA QUE RECULER TOUT CE QU IL TOUCHE DE VIENT UN MALHEUR S IL NE CHANGE PAS VITE DIEU VA NOUS MAUDIRE TOUS.
    Auteur

    Buguma Thiombane

    En Août, 2013 (11:36 AM)
    A quand un vote senegalis basé sur le programme et la capacité a diriger l'intitution qu'un vote affectif???
    Auteur

    Qqqhuyz

    En Août, 2013 (11:36 AM)
    SI WADE ET CES" ENFANTS" SONT CONCIDERES COMME DES VOLEURS ,MACKY L'EST FORCEMENT AUSSI PUISQU'IL EST EGALEMENT SONT "FILS" ET IL AVOUE LUI MEME AVOIR BENEFICIER DU BUTIN.



    ALORS QU'IL NE VIENT PAS NOUS SAOULER AVEC "LES BIEN MAL ACQUIS"

    D'AILLEURS ,AJOUTER UN l"LA" A SON NOM ET VOUS OBTENEZ MAL ACQUIS
    Auteur

    Gatt

    En Août, 2013 (11:36 AM)
    yen wa seneweb khana sene gatt dafay meti ? Deux fois le meme articles ? loolllllllllllll
    Auteur

    Kess

    En Août, 2013 (11:49 AM)
    la police est interpellée

    la population des HLM las palmas qui habitent a coté du terrain basket qui est a coté de la villa de Aida sow diawara ne dort plus...les jeunes jouent au foot sur le terrain basket jusqu'a 3h du matin , les habitants se sont plaints mais rien a faire ,le maire n'ont plus ne dit rien..je me demande ce que fait la police ...jouer ok mais jusqu'a 3h du matin c est autre chose...en plus si la balle entre dans une maison il escalade sur le mur d'une maison pour aller la chercher imagine si on crie au voleur ou si les gens de la maison pensent que c est un voleur,? la police de golf sud est interpellé

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR