Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’ex-boss de l’Artp réclame près de 2 milliards à son successeur

Single Post
L’ex-boss de l’Artp réclame près de 2 milliards à son successeur

Ancien directeur général de la structure, Ndongo Diao réclame près de 2 milliards de francs CFA à l’Artp. Les deux parties étaient hier, jeudi 19 janvier, devant le juge civil, qui va trancher le différend au début du mois de février prochain.

La requête de Ndongo Diao porte sur des indemnités de départ et de retraite. Sa plainte vise aussi la société d’assurance Nsia, qui aurait tardé, selon l’Artp, à régulariser la situation de son ancien DG. Nsia, qui couvre le personnel de l’Autorité des Telecom, ne l’entend pas de cette oreille. Elle soutient que c’est l’Artp qui a failli, en manquant de donner l’ordre de paiement.

Cette procédure fait suite à une autre qui s’est soldée par la condamnation de l’Artp au versement de la somme de 40 millions de francs CFA à Ndongo Diao. L’affaire est pendante au niveau de la Cour d’appel. Elle a été déclenchée par l’ancien patron de l’Artp après qu’il a obtenu une liberté provisoire. Par cette action en justice, ce dernier conteste la plainte déposée contre lui par son successeur pour détournement de deniers publics. Il réclamait 100 millions de francs CFA à son ex-employeur.

 

 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:29 AM)
    Merde quoi des PDG qui reclament des milliards au senegal!!!! Faudrait que l'on revoit un peu leurs emoluements
  2. Auteur

    Pillages Et Ressources

    En Janvier, 2017 (10:50 AM)
    DÉSORMAIS DANS CE PAYS LE SENEGAL ON NE PARLE QUE DE CENTAINES DE MILLIONS OU DE MILLIARDS EN MATIÈRES DE DÉTOURNEMENTS OU DE SCANDALES FINANCIERS .OU DE GESTIONS NÉBULEUSES

    C EST COMME QUI DIRAIT QU AU SENEGAL IL PLEUT DES MILLIARDS MAIS LE PEUPLE NE LE VOIT PAS MAIS L ENTENDS TROP SOUVENT CE QUI NOUS POUSSE A DIRE QUE C EST CERCLE RESTREINT QUI SE LE PARTAGE .

    MR MINISTRE DE L ECONOMIE DES FINANCES ET DU PLAN NOUS VOUS SUGGÉRONS D INITIER DES REFORMES RÉVOLUTIONNAIRES POUR UNE REDISTRIBUTION DES BIENS JUSTE ET ÉQUITABLES CAR SI ON NE SORT PAS DE CES CARCANS TRADITIONNELS DE CETTE FONCTIONNEMENT DE L ECONOMIE SEUL LES RICHES DEMEURERONS PLUS RICHES ET PAUVRES PLUS PAUVRES .

    ALORS MR AMADOU BA FAITES QUELQUES CHOSES ENVERS GAGNEURS DE MILLIARDS SUR LE DOS DES SENEGALAIS  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:56 AM)
    les pdgs sous wade,c'etait certainement pas des modeles de bonne gestion,ils ont eu presque tous des ennuis judiciaires apres leur départ.Il fallait obeir aux injonctions du chef supreme,sinon!la porte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:01 AM)
    Dafa melni legui sathieu ndamleu Senegal c grave bifi Abdoulaye WADE neker leu kerssa diekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Rupture

    En Janvier, 2017 (11:06 AM)
    Le ridicule ne tue pas dans ce pays. Comment un ancien DG qui a détourné des milliards peut il se retourner contre l'Etat du Sénégal pour lui réclamer 2 milliards. En ce moment même il devait encore croupir en prison alors qu'il se la coule douce aux USA avec sa famille après son élargissement. La justice a été trop clémente avec lui. Sénégal mo neekh. Volons, détournons, gérons de façon gabégique, les générations futures nous en seront reconnaissantes par l'exemplarité.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:21 PM)
    il se tapait 14 millions par mois mais il a le droit de demander le budget du senegal cest son droit mais le juge senegalais am na foula ak fayda pour ne pas accepter des cochonneries

    je demande les plus grands detourneurs de deniers publics ils sont de quels regions

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email