Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

L’ONDH prône une lecture africaine sur la question de l’homosexualité

Single Post
L’ONDH prône une lecture africaine sur la question de l’homosexualité
Le président de l’ONDH a prôné une lecture africaine sur le traitement de l’homosexualité au Sénégal. «Nous prônons une lecture africaine sur le traitement de la question de l’homosexualité», a déclaré Assane Dioma Ndiaye.
«Nous avons africanisé d’une certaine manière la charte africaine des droits de l’homme et des peuples. Elle est originale en ce sens qu’elle prévoit des droits et des devoirs pour les citoyens mais également des droits collectifs», a divulgué Me Dioma Ndiaye qui se di «de façon générale, un universaliste».

Selon l’avocat des droits de l’homme, le phénomène de l’homosexualité est marginale au Sénégal.
«Sincèrement, je pense que ce phénomène, contrairement à ceux que pensent les autres, sera marginal au Sénégal. Je crois à l’ancrage à nos valeurs sociales culturelles et religieuses», se veut-il rassurant.
«Je pense que de façon générale, nous ne vivons pas l’homosexualité, en tout cas, dans nos familles, dans nos quartiers. Peut-être qu’il y a des épiphénomènes mais il n’y a pas à exagérer outre mesure», a défendu Me Ndiaye.

L’avocat a rappelé que l’article 27 de la charte des droits de l’homme africains dit que chaque individu a des devoirs envers la famille et la société, envers l’Etat et les jeunes collectivités légalement reconnues et envers la communauté internationale.
Les droits et les libertés de chaque personne s’exercent dans le respect du droit d’autrui de la société, de la sécurité collective, de la morale et de l’intérêt commun.

Aussi, a-t-il ajouté, le point 7 de l’article 29 dit que chaque citoyen doit veiller dans ses relation avec la société à la préservation et au renforcement des valeurs culturelles africaines positives, dans un esprit de tolérance, de dialogue et de concertation et d’une façon générale de faire contribuer à la promotion de la santé morale de la société.

«C’est pourquoi nous estimons que ceux qui voudraient choisir cette orientation sexuelle, devront le faire dans un cadre strictement privé. Nous ne voulons pas de l’exercice d’un droit qui porte préjudice aux droits de la communauté», a recommandé Me Assane Dioma Ndiaye. «Nous sommes dans un Etat à majorité croyante. Aussi bien l’islam que le christianisme bannissent l’homosexualité. Et de façon générale, notre code de la famille interdit l’union entre homme», s’est-il justifié.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Minerve

    En Avril, 2011 (11:56 AM)
    Minerve  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Oiseau

    En Avril, 2011 (11:59 AM)
    Oiseau de Minerve qui se leve tot
    {comment_ads}
    Auteur

    Ungkou

    En Avril, 2011 (13:40 PM)
    POURKOI vous fatigué les méniges pour ces cafard et rat, il n'oserons jamais s'affiché en public au risque de se faire lyncher
    {comment_ads}
    Auteur

    Ladyg

    En Avril, 2011 (13:55 PM)
    «C’est pourquoi nous estimons que ceux qui voudraient choisir cette orientation sexuelle, devront le faire dans un cadre strictement privé!!

    Voilà vous avez tout dit! S'ils veulent être homo c'est leur probléme! Mais c'est hors de question qu'on les laisse se pavaner comme ils veulent en affichant ouvertement leur orientation sexuelle! :dedet: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email