Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’ONG « Orphan Children » vole au secours des enfants démunis pour la bonne cause…

Single Post
L’ONG « Orphan Children » vole au secours des enfants démunis pour la bonne cause…

« Le sourire d’un enfant n’a pas de prix ». C’est en tout cas l’intime conviction de Mariama Ndiaye Sy, présidente de l’association femmes et Islam pour le développement (Afid). Avec comme ambition de donner du rêve et de l’espoir aux enfants qui ont rarement accès à des « luxes » de ce type, une cérémonie de remise de dons divers a été organisée le 08 Juin dernier au centre socioculturel de Yoff.

 

A l’origine de cette initiative non moins noble, un ressortissant sénégalais du nom de Makhtar Seck basé à New York qui, une fois de plus, a mis à la disposition de l’Afid un important lot de divers cadeaux dont des livres, cahiers, vêtements, chaussures, jouets…destinés aux enfants en situation difficile.

 

Orphelins, enfants démunis, talibés…C’est un parterre composé d’une centaine de mômes qui ont bénéficié de ces présents. Au total, près de 80 personnes parmi lesquels des enfants qui n’étaient même pas inscrits et d’autres venus des quatre coins du pays, ont eu droit à cette généreuse donation. «Nous venons de Diourbel et nous sommes très ravies de ces dons. C’est devenu une tradition pour nous car depuis plus de deux ans maintenant, c’est Makhtar Seck qui prend totalement en charge ma fille», se réjouit Marème Mbaye, mère d’une fille âgée de six ans et dont les deux bras ont été amputés suite à une erreur médicale.

 

Le donateur en question, par ailleurs responsable de l’ONG « Orphan Children » - également sise aux États-Unis -se bat pour que des enfants vivant dans des conditions de pauvreté extrême puissent avoir accès à l'éducation, la santé, la nourriture. Bref une vie décente. Très sensible à la situation des enfants orphelins parce qu’étant lui-même orphelin, ce Sénégalais qui selon ses proches « ne bénéficierait d’aucune subvention ni d’appui venant de l’Etat », travaille d’arrache pied depuis le début des années 90 pour offrir une vie plus digne à des centaines de personnes souvent laissés à eux-mêmes dans une société qui se réclame d’une hospitalière et solidaire. « Je peux témoigner avec des factures pour preuves, que ce sont des centaines de millions de nos francs que Makhtar Seck envoie pour aider les enfants et les personnes en difficulté de manière alors qu’il ne reçoit aucune subvention encore moins d’exonération sur les dons qu’il offre à la population du Sénégal », raconte M. Mbaye Diop responsable de l’ONG Orphan Children au Sénégal.

 

Par ailleurs, dans le cadre de ses activités courantes d’assistance aux enfants démunis, l’Afid avec le précieux concours d’Orphan Children, compte élargir son programme « Un enfant, un cartable » pour améliorer le niveau de vie et contribuer par la même occasion, à relever le taux de scolarisation des filles. Un défi pour Mariama Ndiaye Sy, présidente de l’Afid. Selon elle: « rendre un enfant c’est participer à son environnement. Alors nous avons besoin de personnes de bonne volonté comme Makhtar Seck pour réduire la pauvreté et atteindre nos objectifs ». Avant de poursuivre «Avec ou sans l’appui des autorités, nous ne ménagerons aucun effort pour y arriver car il y a énormément de cas d’indigents et il faut qu’on leur trouve une solution ». Un plaidoyer fort qui mériterait plus d’écho afin cette voix ne soit plus celle qui crie dans le désert.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (18:36 PM)
    du bon travail bravo

    Top Banner
  2. Auteur

    Hé Voila

    En Juin, 2011 (18:45 PM)
    j avais dit sur l autre page l importance des ong dans cette affaire , meme si le role de l etat est capital je crois que cette histoire ne poura pas se regler sans les ong du fait que l etat ne s occupera jamais de ces pauvres enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb De Mes C****llles

    En Juin, 2011 (17:07 PM)
    facile de suppimer les commentaires qui dérangent , bande de ploucs à la solde de qui ?????????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2011 (23:41 PM)
    mercii makhtar

    {comment_ads}
    Auteur

    Association Takhawou Sagokh

    En Octobre, 2014 (09:35 AM)
    DEMANDE DE BUS POUR LES ELEVES DAROU MOUSTY

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email