Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’ONG Plan Dakar urbain veut appuyer 5.200 femmes

Single Post
L’ONG Plan Dakar urbain veut appuyer 5.200 femmes

L’ONG Plan Dakar urbain ambitionne de consolider ses acquis en renforçant les capacité de 5.200 femmes regroupées en associations d’épargne et de crédit, a assuré jeudi à Guédiawaye (banlieue de Dakar), son directeur Pape Sidy Diop.‘’Nous comptons consolider nos acquis de cette année avec notamment comme projet phare de renforcer les capacités de 5.200 femmes, regroupées en associations d’épargne et de crédit. Nous allons les appuyer en formation en étude de marché et entrepreneuriat’’, a-t-il notamment indiqué. M. Diop s’exprimait en marge d’un atelier de revue annuelle des programmes de Plan Dakar urbain, qui se tient en présence de plusieurs partenaires techniques ainsi que des autorités administratives et des représentants des collectivités locales. 

Il a en outre assuré que sa structure ambitionne d’impliquer les jeunes dans ses programmes en vue d’une émergence citoyenne, mais aussi soutenir les enfants à travers le plan ‘’Avenir de l’enfant’’. M. Diop est largement revenu, au cours de la rencontre, sur les réalisations de son ONG avec notamment la réhabilitation de salles de classe et la construction d’autres. Plan Dakar urbain a aussi mis l’accent la gouvernance locale, la formation des acteurs, sur l’état civil, etc. Il a cependant indiqué que son ONG a rencontré certaines problèmes liés essentiellement à la difficulté de pour mobiliser les moyens en vue de mener ses actions. 

Selon un document remis aux participants, Plan est une organisation internationale de développement communautaire centrée sur l’enfant, sans appartenance religieuse, politique ou gouvernementale. Elle est installée au Sénégal depuis 1982 et intervient dans les régions de Louga, Saint Louis, Dakar, Thiès et Kaolack. L’ONG a mis en place en 2012, un plan stratégique articulé autour de la qualité de l’apprentissage des enfants et des jeunes, la protection de l’enfant, un environnement sain pour les enfants et les jeunes, le leadership social et économique des jeunes et des femmes. Ces programmes sont déclinés dans le plan quinquennal de Plan Dakar Urbain, élaboré de manière participative en juillet 2011 pour une durée de 5 ans (2012- 2016). SG/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email