Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’Onu ne peut plus apporter des solutions attendues en réponse au terrorisme selon Penda Mbow

Single Post
Penda Mbow - Conseillère du Président et représentante auprès de la Francophonie, de promouvoir l’OIF

La quinzaine de la francophonie se poursuit et hier, à l’Ucad, une conférence publique sur le thème : « radicalisme et dialogue » a réuni des universitaires et différentes sommités politiques. Une occasion pour Penda Mbow, Conseillère du Président et représentante auprès de la Francophonie, de promouvoir l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) qui, selon elle, devrait suppléer l’Onu à la recherche de solutions durables au terrorisme. « Depuis les événements du 11 septembre 2002 aux Etats-Unis, l’Onu semble montrer qu’elle ne peut plus apporter des solutions attendues et donc des propositions de redynamisation du processus sont attendues de l’OIF », a notamment déclaré Penda Mbow dans des propos relayés par « Zoom Infos ».



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:19 AM)
    Une FEMME qui se comporte en HOMME n'est vraiment pas une GRANDE ROYALE...
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:51 AM)
    11 septembre 2001 ou 11 septembre 2002. Prière rafraîchir ma mémoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:52 AM)
    Se comporter en homme est-ce simplement penser ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:53 AM)
    Je valide elle a parfaitement raison mais qu'est ce qu'elle propose en retour? Faudrait il faire une tabula rasa?
    {comment_ads}
    Auteur

    L'onu Ce Machin

    En Avril, 2016 (09:10 AM)
    L'ONU, ce machin. ...
    Auteur

    Watt

    En Avril, 2016 (09:14 AM)
    Ce que ne veut pas dire Penda Mbow, c'est que le terrorisme est la résultante des mafias occidentales et européennes. Il n'y a pas à chercher de midi à quatorze heures !

    Le conflit Syrien en est la preuve. Donc, ce n'est pas un problème de l'ONU mais plutôt le fait que nous aimons suivre ces corrompus comme des moutons de Panurge.

    Ils déstabilisent les États en fonction de leurs intérêts. Ouvrez vos yeux tout près de vous en Gambie ; cette attitude du gouvernement cache loin la réalité.

    Les occidentaux exacerbé par ce comportement de défiance de Yaya Diamé à leur égard, utilisent le Sénégal pour accomplir leur sale besogne qui n'est rien d'autre que de créer un soulèvement en Gambie.

    Demain, nous vivrons ce que vit présentement, la Syrie, l'Egypte, l'Irak, la Libye, la Centrafrique, la Cote d'Ivoire, etc. Un proverbe disait :" quand un lion dort, ne mets pas ton doigt dans son cul ".

    Les syndicats n'ont rien compris mais le comprendront le jour où leurs parents vivants en Gambie se trouveront dans le feu d'une guerre civile.

    Au delà de la haine et de la méchanceté, les occidentaux calculent leurs intérêts. Ils éprouvent un réel plaisir à voir les africains s'entre tuer pour venir en retour installer toutes les bases de l’appauvrissement et de la dépendance de notre continent.

    Quand allons nous être plus intelligents mes amis ? Quand ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:32 AM)
    Au temps de Sadam Husein, il ya pas le terrorisme en IRAQ, de meme en libye avec KHadafi. Boko haram est devenu puissant avec la destruction de la libye. Les americains ont seme le bordel en IRAQ et en syrie. POurquoi, vouloir imposer vos lois et cultures aux autres. IL yavait la stabilite dans ces pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:39 AM)
    Elle a perdu le statut d'intellectuel depuis qu'elle s'est mise à jouer un rôle qui n'est pas le sien....disons le nos intellectuels servent p
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:49 AM)
    Suite nos intellectuels servent à nos universités à éclairer le peuple sur des questions cruciales....une fois qu'ils se mettent du côté du pouvoir pour des intérêts ils deviennent peu crédibles....on ne les entend plus se prononcer sur rien...donc résumons la qualité d'intellectuel est incompatible avec certaines postures...Mme penda mbow a perdu toute sa crédibilité elle qui dénonçait toute l'injustice condensée qui ce pays...le poids de la religion à travers les fêtes qui empêchent les gens de travailler...l'impunité l'injustice...elle fut mon prof...je l'ai toujours estimée mais elle n'est plus reconnaissable le goût du pouvoir change la personne...pour le sujet c'est faux de dire que l'ONU a montré ses limites?l'onu joue pleinement son rôle ...ce sont les états qui ne jouent pas le jeu...l'hypocrisie est béante...pourquoi n'entend on pas le Senegal dénonçait qui finance le terrorisme?arabie Saudite Quatar?qui vend des armes aux terroristes ?lzs pays occidentaux sans scrupules?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email