Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La candidature unique à BSS et la remobilisation du camp présidentiel en vedette

Single Post
La candidature unique à BSS et la remobilisation du camp présidentiel en vedette

Les spéculations sur la candidature unique au sein de Benno Siggil Senegaal, la perspective d’une remobilisation du camp présidentiel en direction de 2012 et la visite de Karim à Fatick et Kaolack intéressent largement les journaux, jeudi.Selon le journal L’Office, ‘’Niasse et Tanor cassent l’unité’’ concernant la candidature de l’unité au sein de Bennoo Siggil Senegaal (BSS). 

 

Mais dans L’Observateur, le secrétaire général du Parti socialiste (PS, opposition), Ousmane Tanor Dieng affirme : ‘’si je ne suis pas choisi pas comme candidat de Bennoo, je ne me présenterai pas comme candidat du PS’’.Il est également question de la candidature unique à la une Walfadjri avec ce titre : ‘’ Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du PS : pourquoi une candidature unique est impossible’’.‘’La candidature unique n’est pas possible parce qu’il y a déjà des membres de Bennoo qui sont pour une candidature plurielle’’, explique M. Dieng tout en précisant : ‘’moi, je suis pour la candidature de l’unité et du rassemblement’’.Le camp présidentiel s’offre aussi une large tribune dans les colonnes des journaux. Ainsi, selon L’As, ‘’Wade descend dans l’arène mercredi prochain’’ lors d’un séminaire regroupant les libéraux autour du secrétaire général du PDS.

 

 ‘’Au moment où un parfum de scepticisme entoure sa participation à la prochaine élection présidentielle, le président de la République vient de lancer un signal qui prouve le contraire’’, écrit le journal.‘’Me Abdoulaye Wade a convoqué en séminaire les ministres, les députés, les sénateurs, les membres du Conseil économique et social et les membres des Forces alliées pour la victoire en 2012. (...) Cette rencontre sera l’occasion pour Wade d’aborder les principaux axes ainsi que toute la logique de sa campagne’’, poursuit L’As.En politique toujours, la visite de Karim Wade à Kaolack et Fatick préoccupe les journaux. ‘’Descente à Saint-James (France), Fatick et Kaolack : Que cherche donc Karim !!’’, s’exclame Enquête.‘’Karim Wade chez Macky Sall’’, titre La Tribune. Sur le même sujet,

 

 Le Quotidien souligne : ‘’en visite inopinée chez Macky Sall, Karim Wade frise le ridicule’’ en demandant les nouvelles de la maman à l’ancien Premier ministre, décédée depuis 2007.Avec le ‘’choc’’ avec Idrissa Seck à Paris et le ‘’clin d’œil’’ à Macky Sall, L’Observateur fait ce commentaire : ‘’Karim Wade : le baroud d’honneur d’un +homme mort+’’ qui marche’’.Le journal Le Pays fait cavalier seul pour signaler que des ‘’délinquants à col blanc s’établissent au Sénégal’’ en provenance d’Espagne, du Bénin et du Nigeria. Ces bandits ‘’sont indésirables dans leurs pays pour divers délits’’, selon Le Pays.tout aussi solitaire, Le Soleil titre : ‘’neuf milliards de francs CFA pour boucler les travaux des universités’’.‘’Le gouvernement, écrit le journal, dans le cadre du budget consolidé d’investissement, prévoit un montant de 9 milliards de francs pour 2012. Cette somme permettra d’achever tous les travaux entrepris depuis 2007 et qui ont connu un arrêt (…)’’.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Mbotte

    En Septembre, 2011 (11:50 AM)


    Le débat sur la recevabilité ou non de la candidature de Me Wade, n'est plus d'actualité en raison des dispositions des articles 27 et 1O4 de la constitution de Janvier 2OO1.

    En vérité, les articles 27 et 1O4 n'ont pas d'effet rétroactif car nul ne peut pas mettre la charrue en marche avant les bœufs.

    Donc les articles 27 et 1O4 ne peuvent statuer sur une situation qui n'est même pas d'actualité.

    En vérité, tout le monde sait que les articles 27 ou 1O4 ont validé la candidature de Me Wade pour un second de 7 ans, contrairement à ce qu'affirment ces gens du M23.
    Top Banner
  2. Auteur

    Je Pense

    En Septembre, 2011 (12:09 PM)
    ARTICLES OU PAS ON NE VEUT PAS DE LUI COMME PRESIDENT DE NOTRE REPUBLIQUE IL N'A QUA PRENDRE TRANQUILEMENT SINON IL VA LE PAYER TRE CHEREMENT JESPERE QU 'ILS SAVENT DE JE PARLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur1

    En Septembre, 2011 (12:44 PM)


    En tout restez en train de palabrer inutilement sur la recevabilité ou non de la candidature de Me Wade, à vrai dire votre réveil risque d'être trop brutal, d'autant plus que le chef de l'Etat, candidat à sa propre succession a commencé à affûter ses armes en direction de la présidentielle de 2O12.

    Une présidentielle de 2O12 que Me Wade et les siens entendent remporter dès le 1er tour face à une opposition trop bavarde et absente sur le terrain politique.

    Cette opposition sénégalaise ne sait faire qu'une seule chose à savoir occuper le salon huppé et climatisé de chez Big Dansokho pour tympaniser des citoyens avec des communiqués de presse à n'en plus finir ou à longueur de journée.

    Chère opposition, une élection se gagner sur le terrain politique et non dans un salon climatisé.

    A bon entendeur !

    Salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur1

    En Septembre, 2011 (12:46 PM)
    En tout cas, restez en train de palabrer inutilement sur la recevabilité ou non de la candidature de Me Wade, à vrai dire votre réveil risque d'être trop brutal, d'autant plus que le chef de l'Etat, candidat à sa propre succession a commencé à affûter ses armes en direction de la présidentielle de 2O12. Une présidentielle de 2O12 que Me Wade et les siens entendent remporter dès le 1er tour face à une opposition trop bavarde et absente sur le terrain politique. Cette opposition sénégalaise ne sait faire qu'une seule chose à savoir occuper le salon huppé et climatisé de chez Big Dansokho pour tympaniser des citoyens avec des communiqués de presse à n'en plus finir ou à longueur de journée. Chère opposition, une élection se gagner sur le terrain politique et non dans un salon climatisé. A bon entendeur ! Salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur1

    En Septembre, 2011 (12:51 PM)
    Cette opposition sénégalaise ne sait faire qu'une seule chose à savoir occuper le salon huppé et climatisé de chez Big Dansokho pour tympaniser des citoyens avec des communiqués de presse à n'en plus finir ou à longueur de journée. Chère opposition, une élection se gagner sur le terrain politique et non dans un salon climatisé. A bon entendeur ! Salut !
    Top Banner
    Auteur

    Colis

    En Septembre, 2011 (13:06 PM)
    Sincèrement, si Me Wade et ses alliées arrivent à remporter la présidentielle de 2O12, ce qui est une certitude, force est de reconnaître que le Pds et les siens pourront encore rester aux commandes au Sénégal pendant plus 5O ans comme le disait le chef de l'État.

    Donc la dynamique de mobilisation et de massification doit être maintenue jusqu'à la victoire finale au soir du 26 Février 2O12.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cola

    En Septembre, 2011 (13:57 PM)
    Me Wade et ses alliées veulent cette victoire en 2O12 et la souhaitent de tous leurs vœux, d'où la dynamique de mobilisation pour le renforcement de leurs bases politiques en direction de la présidentielle de 2O12. A vrai Me Wade est synonyme de victoire dans la transparence !
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanor

    En Octobre, 2011 (00:23 AM)
    Le ps est le seul parti present dans tout le pays, le plus representatif dans Benno. Donc OTD reste le candidat naturel de la Coalition. Niasse doit accepter de se ranger derriere OTD qui est plus jeune et plus competent que lui. Sinon gare à Wade!

    Quand aux neo opposants liberaux, on n'est pas dupe!

    Macky +Idy + Gadio+Amineta Tall= W A D E !!!

    Je prefere voter Wade que de voter pour ces gens là!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email