Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

La Cedeao déploie ses troupes « La Force en attente » en Gambie

Single Post
La Cedeao déploie ses troupes « La Force en attente » en Gambie

 

 

La Cedeao a décidé de passer à la vitesse supérieure. En effet, après avoir essayé de convaincre Jammeh, sans succès, elle a décidé de déployer la force en attente (Standby force) en Gambie. C’est ce que renseigne Kairo news de la Gambie qui a rendu public le communiqué de l’Institution communautaire.

En effet, «Consciente de la nécessité d'éviter une crise politique et constitutionnelle qui pourrait compromettre le bon fonctionnement de la Gambie, convaincue des risques d'agitation publique si rien n'est fait et de la nécessité de maintenir la paix et la sécurité en République de Gambie, déterminée à faire respecter les résultats des élections en République de Gambie et à assurer la paix et la sécurité des dirigeants politiques et des populations», la Cedeao a «décidé de déployer la Force en attente de la Cedeao en République de Gambie », renseigne le communiqué. Et ajoute que «la Force en attente de la Cedeao, sera dirigée par le Sénégal».

Ainsi, cette force qui sera dirigée par le Sénégal, renseigne le document, aura pour mandat d’assurer la sécurité du Président élu, celle des dirigeants politiques et de toute la population tout en confirmant les résultats de l'élection présidentielle du 1er décembre 2016 en République de Gambie

 

 

.

 

 

 

 

 

 


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:14 PM)
    Djekhna.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (00:40 AM)
      au même moment yaya est entrain de négocier une asile en afrique du sud. au lieu d'aider cet homme à partir en le rassurant cette cedeao offre une proposition de guerre. parceque la gambie est un petit pays sans moyen, la guerre y sera donc facile à gagner. vous voyez combien ces mother fockers de cedeao sont minables. mais le grand perdant sera le senegal. de l'autre côté il y'a instabilité au mali, sans compter la casamance. s'il laisse ces mother fockers incapable de faire décoller le continent à venir semer le bordel chez nous ce sera bienvenu au djihadistes
    • Auteur

      Koly Tengala

      En Décembre, 2016 (02:51 AM)
      je n'arrive toujours pas à comprendre que des sénégalais soutiennent ce putain de yaya diamé qui nous agresse depuis trop longtemps sur la casamance. ces sénégalais traitres on devrait les tuer car ils sont nos ennemies.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (03:14 AM)
      je crois pas qu'il y a un seul sénégalais qui défende yaya mais ce que moi je défend c'est la stabilité de notre senegambie. aucune violation ne restera impuni. le cas habre peut servir d'exemple. aidons yaya à partir dans la paix ensuite si on veut le poursuivre pour une quelconque crime qu'il aurait commis tant mieux. la plupart des pays de la cedeao ont connu la guerre ils sont jaloux de nous et c'est pourquoi ils nous parlent d'emblée de guerre. le senegal ne doit pas tombe dans leur piège. yaya veut partir!
  2. Auteur

    Adjougoudjougouyeee

    En Décembre, 2016 (23:17 PM)
    heinnnn????

    Ou est la source officielle? Je ne vois pas ça sur le site de la CEDEAO...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:20 PM)
    Pas de guerre svp j ai des familles la-bas
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:20 PM)
    Tous a cause de bena nitt ak quelques clans,faut pas le laisser suicider,
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:26 PM)
    SOLIDARIETE AUX MILITAIRES QUI VONT DELOGER LE DICTATEUR ET VIVE AUX MILITAIRES REPLUCAINS GAMBIENS QUI VONT PARTICIPER AU DELOGEMENT
    Auteur

    Naarou Djoloff

    En Décembre, 2016 (23:30 PM)


    ATTENTION JAMMEH C'EST QUELQU'UN QU'ON NE DOIT PAS AVERTISSER SURTOUT QU'IL NE VEUT PAS MOURIR SEUL . DAFA BAURI FèM



    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (03:08 AM)
      pour votre information yaya est entrain de négocier pour aller en afrique du sud. seneweb ne vous l'a pas encore dit puisqu'ils sont toujours les derniers à donner l'info. l'homme a manifesté sa volonté de quitter le pouvoir en organisant des élections libres et transparentes ( puisque vous aimez la guerre aller faire la guerre au congo. le mendat de kabila est fini, il ne veut pas organiser d'élection et tue des manifestants) et à féliciter le vainqueur mais a voulu change d'avis devant les menaces de ce nullard de barrow et de ces soit disants défenseurs de droits de l'homme qui ne sont ici en réalité que pour leur salaire parceque les idées qu'ils défendent ne sont pas les leurs mais sont payés pour ca.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (06:31 AM)
      mon cher ne congo ne fait pas pattie de la cedeao primo. secundo, aucun president de l'afrique centrale ne serait pour une intervention militaire car aucun d'eux ne veut quitter le pouvoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:50 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:51 PM)
    ALLER VOUS FAIRE LAVER LE CUL ....SENEGALAIS .vous ne faites que parler.Au lieu de proner la paix vous apprenez la violence a nos enfants.Ah les negres

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (03:11 AM)
    moi je suis en GAMBIE je n'ai vu aucune force etrangere la-bas menteursde seneweb

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (06:27 AM)
    Macky est le larbin des occidentaux vous traitez le president gambien de dictateur alors que ceux sont même ces soient disant démocrates qui crées des guerre partout en Afrique et après ils nous laisse nous entretuer. On est vraiment nulle de réflexion nous africains celui qui contrôle l'information et la communication controle le monde faisons bien attention à qui sont les vrai dictateur.Qu'un sénégalais dise qu'il n'a pas de famille en Gambie.Faire la guerre contre sa propre famille c'est désolant la manière dont on nous manipule

    Auteur

    Goor

    En Décembre, 2016 (06:37 AM)
    Je ne veux pas de guerre en Gambie mais il faut montrer les muscles. Si le président Jammeh dit , le 18 janvier qu'il ne cède pas le pouvoir à Barrow, qu'est-ce qu'il faudra faire? On croise les bras? Montrer les muscles ne veut pas toujours dire aller en guerre le lendemain mais surtout persuader Jammeh que la communauté internationale ne peut pas accepter son attitude. C'est une stratégie de pression. Les dirigeants de la CDEAO sont conscients des conséquences d'une guerre en Gambie. Croyez-.vous que nous sommes dirigés par des ignorants qui ne savent rien? Même si c'était le cas, il y a des personnes à côté qui dui peuvent les conseiller. Buhari est un militaire. Il sait personnellement de quoi il s'agit. Il faut négocier pour déloger Jammeh mais pas en lui offrant l'impunité. S'il a tué, qu'il réponde devant la justice et assume. S'il n a pas tué, qu'il réponde et il sera libre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (10:32 AM)
      si yaya ne lâche pas , c'est un homme mort ! les américains et les européens l'ont dit et prévu, et eux ce n'est pas la cdao qui ne fera jamais rien...... le problème est qu,il n'a pas l'intention de mourir tout seul et que cela nécessite des forces spéciales pour en finir....il ne s;y attend pas ce yaya et personne ne saura d'ou cela est venu. tous les dictateurs sans aucune exception ont été tués ou suicidés dans le monde !!!!!
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Décembre, 2016 (08:06 AM)
    Rien de credible " Kairo news " est une bande de Socè . :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:51 AM)
    personne n aime la guerre je crois mais desfois c est necessaire!! guerre daffa book si politique c est indisociable
    Auteur

    Dieufdieul

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    TRES CA C EST A FAIRE.

    ON VERRA SI DJAMMEH RESISTERA OU FUIRA
    Auteur

    Dieufdieul

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    TRES CA C EST A FAIRE.

    ON VERRA SI DJAMMEH RESISTERA OU FUIRA
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:21 PM)
    la RTI1, Télévésion publique, a confirmé cette information dans son JT d'hier soir.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:55 PM)
     :emoshoot: 
    Auteur

    Anonymebracino

    En Décembre, 2016 (15:30 PM)
    PT JAMMET A DURANT 22 LONGUES ANNEES EMPRISONNE EXECUTE FAIT DISPARAITRE DES CITOYENS DONT LE SEUL EST DE NE PAS ALLER DS LE SENS VOULU PAR CE DEMON.SON CORAN ET SON CHAPELET AINSI QUE LES 5 PRIERES N AURONT AUCUN SENS DEVANT LE CREATEUR.IL AURAIT DU CESSER DE PRIER.IL EXISTE DES PRINCIPES FONDAMENTAUX ESSENTIELS PR SE PROSTERNER.BCOUP DE MUSULMANS DE CONFESSION NE REMPLISSENT MALEUREUSEMENT PAS CERTAINES RECOMMANDATIONS POURTANT CLAIRES DEVANT TOUT 1 CHACUN.LA POLITIQUE QUE DIEU NS EN GARDE ET NS ELOIGNE DES BRAISES DE L ENFER.ALORS AVEC TOUS LES CITOYENS EXECUTES IL FAUT LUI TROUVER FINALEMENT UNE PORTE DE SORTIE.TROUVEZ VS CETTE PARADE ACCEPTABLE? LA VIE D UN ETRE NE VAUT PLUS RIEN?JAMMET PAYERA LA PLUS COUTEUSE ADDITION.CESTDE LA PURE HYPOCRISIE DE LA PART DE CEUX QUI NEGOCIE CETTE SORTIE.LE CHATIMENT RESERVE A JAMMET SERA AU MM DEGRE QUE CEUX LA QUI LUI TROUVENT CETTE EXCELLENTE FUITE.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:34 PM)
    avant jammey, il y a Bokko Haram

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR