Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La construction de logements sociaux atteindra 15.000 en 2019

Single Post
La construction de logements sociaux atteindra 15.000 en 2019

La production de logement, passée de 4.000 unités en 2012 à 10. 000 cette année, devra facilement atteindre les 15.000 logements inscrits dans le Plan Sénégal émergent (PSE), a soutenu, vendredi à Dakar, le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr.

"La production de logement est passée de 4.000 en 2012 à 7.200 en 2015 et 10.000 en 2016. Avec les mécanismes d’accompagnement prévus par le projet de loi sur l’habitat social, les 15.000 logements inscrits dans le PSE devraient être atteints", a-t-il expliqué.
 
Diène Farba Sarr s’exprimait à l’Assemblée nationale pour l’adoption de la Loi 2016 portant loi d’orientation sur l’habitat social.
 
Pour atteindre les 15.000 logements, il s’agit d’accélérer la production massive de logements sociaux et de réduire leur coût de sortie, a expliqué le ministre de l’Habitat.
 
En ce qui concerne l’habitat rural, Diène Farba Sarr a signalé que la Société nationale des habitats à loyer modéré (SNHLM) est en train de réaliser beaucoup de projets de logements dans les régions.
 
Il a cité la réalisation de 115 logements à Ziguinchor, 50 à Fatick, 200 à Ngallèle (Saint-Louis), 50 à Tambacounda et 100 à Thiès.
 
"Aucune localité ne sera négligée et que même des pôles urbains au nombre de 27 seront crées dans les régions", a assuré le ministre de l’Habitat, précisant que des missions sont cours dans toutes les régions pour préparer la mise à disposition du foncier en vue de construction de logements sociaux.
 
Diène Farba Sarr a également cité la création du Fonds de l’habitat social avec des financements innovants, pour prendre en charge le Fonds de garantie pour l’acquisition de logements (FOGALOG).



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:07 PM)
    Les pieces sont trop petites. Il faut revoir vos plans de maison.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:47 PM)
    Les uns sur les autres. Cela prépare la promiscuité, l'insécurité et la violence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (22:48 PM)
    Il a cité la réalisation de 115 logements à Ziguinchor, 50 à Fatick, 200 à Ngallèle (Saint-Louis), 50 à Tambacounda et 100 à Thiès.

    Ce n'est pas avec cela que l'on va loger tous ceux qui n'ont pas de logement!

    {comment_ads}
    Auteur

    Parisien

    En Octobre, 2016 (22:57 PM)
    Monsieur le ministre commencez a ordonner a cet arnaqueur politique de MOUSTAPHA FALL CHE ( president du conseil d'administration ) de donner son feu vert afin que la SNHLM publie la liste des attributaires de parcelles pour SENDOU ( les employès du service marketing disent avoir les mains liès car c'est Monsieur FALL qui bloque
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email