Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La cuisine du Seigneur
   Par Lesenegalais | Le pays |  Mardi 05 février, 2013 08:19  | Consulté 22996  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Selbe Ndom, Lutte, Voyance
source: Le pays
Il fallait s’y attendre, la célèbre voyante Selbé Ndom allait tôt ou tard subir la revanche des augures. A force d’épier dans la cuisine du Seigneur, de renifler Ses ingrédients, de goûter Sa sauce et de révéler Ses recettes jalousement gardées, La voyante préférée des amateurs de lutte s’est ramassée. Elle a fait tellement de bruit, tant fanfaronnée sur les plateaux de télé et à la une des journaux que l’ordonnateur suprême des destins a décidé de la ramener à sa juste taille… humaine.

Passons sur le mélange des genres, le païen (les cauris) et le sacré (le Coran), fermons les yeux sur les certitudes concassées qu’elle sert aux esprits simples qui veulent forcer les portes du Ciel pour hâter le destin, mais convenons que Selbé Ndom nous renvoie le miroir des nos propres turpitudes. Nous refusons fermement de prendre notre destin en main et harcelons les augures de nos vaines interrogations dont les réponses sont pourtant inscrites depuis longtemps sur le grand livre du destin.
 
Tout arrive à point pour qui sait attendre. La seule et unique façon de provoquer une caresse de la bonne étoile, c’est de s’employer rageusement à travailler pour améliorer son quotidien. Eumeu Sène, Balla Gaye, Yékini et tous les hommes et femmes qui ont reçu la visite de la chance l’ont été sur le terrain du dur labeur. A défaut de travailler durement, l’on se perdra toujours sur les chemins de l’obscurantisme béat et de la naïveté triomphante. Et l’on se surprendra toujours à se faire rouler dans la farine par des marchands d’illusion incapables de modeler leur propre sort.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Selbe Ndom de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Londonboy  on February 5, 2013 (08:23 AM) 0 FansN°:1
yalla rek mo kham louy am euleuk waalay!!ALLAHOU AKBAR
VÉRITÉ PURE  on February 5, 2013 (08:53 AM)0 FansN°: 2391196
" Tout arrive à point pour qui sait attendre. La seule et unique façon de provoquer une caresse de la bonne étoile, c’est de s’employer rageusement à travailler pour améliorer son quotidien. Eumeu Sène, Balla Gaye, Yékini et tous les hommes et femmes qui ont reçu la visite de la chance l’ont été sur le terrain du dur labeur. A défaut de travailler durement, l’on se perdra toujours sur les chemins de l’obscurantisme béat et de la naïveté triomphante. Et l’on se surprendra toujours à se faire rouler dans la farine par des marchands d’illusion incapables de modeler leur propre sort. "
AD on February 5, 2013 (10:47 AM)0 FansN°: 2391401
C'est et bien écrit, j'aimerai connaitre le nom de l'auteur de l'article...Il devrait donner un tout petit bout de son talent à Madiambal Diagne qui peine, le pauvre, à aligner deux phrases brillantes...
Lom on February 5, 2013 (08:27 AM) 0 FansN°:2
Les seuls esprits simples, pour pas dire naïf, qui l'ont accordé trop d'importance, c'est vous les journalistes. Vous êtes les premiers à devoir tirer des leçons dans ce trucs pas important d'ailleurs.

Soyez un peu plus professionnel et objectif et laissez les superstitions et les sujets futile, pour plus de professionnalisme et d'éthique dans votre métier.
Une questions, les rédacteurs de seneweb sont-ils vraiment des journalistes de formations?

Pas d'analyses ni rien, ils nous servent juste le brut de l'informations sans aucun traitement au préalable.
W on February 5, 2013 (08:29 AM)0 FansN°: 2391154
Merci Lom bien dit
Talldabakh on February 5, 2013 (08:27 AM) 0 FansN°:3
SELBE seul le BON DIEU sait ce qui va se passer demain donc arrete!je ne te crois pas et je ne te croirais jamais
Ra on February 5, 2013 (08:38 AM) 0 FansN°:4
ki daffa meune duol lolou, te bou yaboo mou teudje leufeumlii  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
La presse du diable on February 5, 2013 (08:39 AM) 0 FansN°:5
Foutez la paix à cette dame.

Ce sont les sénégalais qui sont trop bêtes pour avaler goulûment n'importe quoi.

Ce sont les média qui sont trop nuls pour diffuser avec insistance n'importe quelle bétise.

La presse dans ce pays ne sait exceller que dans les faits divers ou dans la destruction systématique.

En 24 heures elle fait allégrement de vous un "associé" de Dieu et le surledemain elle vous cloue lâchement au pilori.

La presse sénégalaise est archi nulle, méchante et irresponsable.
Dada on February 5, 2013 (08:43 AM) 0 FansN°:6
selbe baga beugue tok palasou yalla daga xamme dax diga fekke souba di diaxase domou adamayi rek si bir senegal ragalo yalla mi la sac seytane ga andal so beugue xalis demal ligueyi :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  soular
Moha on February 5, 2013 (09:50 AM) 0 FansN°:7
fénone, fènate dit fène rek......
fénone, fènate dit fène rek......
fénone, fènate dit fène rek......
fénone, fènate dit fène rek......
allahou Akbar
Moussa on February 5, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°:8
khana salbe nguene guiss touba ak tivaone nak kara bethio tapha sy nio raw salbe
Viejo on February 5, 2013 (10:32 AM) 0 FansN°:9
article simple et très convaincant ...merci pour cette bonne lecture !
C'ob on February 5, 2013 (10:36 AM) 0 FansN°:10
selbe na rien fait se sont les senegalais qui sont betes ki l'accordent l'importance et sourtout les journalistes soucieux de leur mauvaise marqueting pour la vente de leur journaux, si elle ne se taise pas elle mordra encore la poussiere et c'est fini pour elle
Paulele on February 5, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:11
Je ne comprend pas cet acharnement contre cette femme, ces journalistes lui ont tendu leurs micros, lui ont donné de l'importance, l'essentiel du Sénégal attendait ses pronostics tout en sachant que c'était du bida.
C'est pas aujourd'hui que vous devez nous fatiguez en la dénigrant. Je suis certaine que la plupart d'entre vous vont voir des marabouts, demandent ce que demain leur reserve, font des sacrifices à la con pour ensuite jouer aux hypocrites dans les forums!!!
Basta
Lesss on February 5, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:12
selbe douul na
Ok on February 5, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:13
selbé nekhna na kat dé ! dioutal ko rék la beug
ATHEE on February 5, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°:14
elle n'a rien fait personne ne la connaissait.Elle a été fabriquée de toutes pièces par la presse nulle irresponsable sénégalaise.
Deukh1 on February 5, 2013 (13:50 PM) 0 FansN°:15
Comme disent les wolofs dou mome rek. D'autres plus celebrent sont passés par là . Feu borom daradji avec Abdou diouf va gagner quil pleut ou il neige, suivie de du celebre chef thiantacoune general bethio thioune. De jour en jour le bon Dieu nous montre qu'il reste au dessus de tous et que l'invisible appartient à Allah swt. Frères et soeurs je vous invite à la croyance et rejetter ces associateurs .
Ibou on February 5, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:16
ce n'est par des monsongnes que cette menteuse de Selbé doit entretenir sa famille et payer ces loyers
cette dame ne croit pas en Dieu car ce qu'elle fait c'est contraduction à la réligion qui est :LISLAM
Sélbé tu a mentis
Salbete on February 5, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°:17
mélange des genres,bayil rek
Nz on February 5, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°:18
SELBE NEWONE NALA DIEU TE CONFONDRA.

ET C'EST LOIN D’ÊTRE FINI.
DIEU TE CONFONDRA - DIEU TE CONFONDRA - DIEU TE CONFONDRA.

APPRENDS CECI UNE FOIS POUR TOUTE: DIEU RÉSISTE AUX ORGUEILLEUX.

IL N'Y A QUE TON CONFORT QUI T’INTÉRESSE ET C'EST POURQUOI TU NOUS SERS CETTE IDÉE BIZARROÏDE "Ceux qui me dénigrent et me critiquent, ne m'ont jamais rien offert..."
VRAIMENT BIZARRE COMME ARGUMENT. TROUVE TOI UN AUTRE GAGNE-PAIN. CE QUE TU FAIS EST HARAM. PUNTO FINAL.



SELBE NEWONE NALA DIEU TE CONFONDRA.

ET C'EST LOIN D’ÊTRE FINI.
DIEU TE CONFONDRA - DIEU TE CONFONDRA - DIEU TE CONFONDRA.

APPRENDS CECI UNE FOIS POUR TOUTE: DIEU RÉSISTE AUX ORGUEILLEUX.

IL N'Y A QUE TON CONFORT QUI T’INTÉRESSE ET C'EST POURQUOI TU NOUS SERS CETTE IDÉE BIZARROÏDE "Ceux qui me dénigrent et me critiquent, ne m'ont jamais rien offert..."
VRAIMENT BIZARRE COMME ARGUMENT. TROUVE TOI UN AUTRE GAGNE-PAIN. CE QUE TU FAIS EST HARAM. PUNTO FINAL.


SELBE NEWONE NALA DIEU TE CONFONDRA.

ET C'EST LOIN D’ÊTRE FINI.
DIEU TE CONFONDRA - DIEU TE CONFONDRA - DIEU TE CONFONDRA.

APPRENDS CECI UNE FOIS POUR TOUTE: DIEU RÉSISTE AUX ORGUEILLEUX.

IL N'Y A QUE TON CONFORT QUI T’INTÉRESSE ET C'EST POURQUOI TU NOUS SERS CETTE IDÉE BIZARROÏDE "Ceux qui me dénigrent et me critiquent, ne m'ont jamais rien offert..."
VRAIMENT BIZARRE COMME ARGUMENT. TROUVE TOI UN AUTRE GAGNE-PAIN. CE QUE TU FAIS EST HARAM. PUNTO FINAL.
Ngoor on February 5, 2013 (15:00 PM) 0 FansN°:19
selbe dayyy sooob xamoul dara je te jure
Xady on February 5, 2013 (16:29 PM) 0 FansN°:20
selbe n est une petite piecedu puzzle les gens comme cette dame ki sortent d un kkonk journal ensuite invite par le fameu becaye par le biais de iba kane parceque se st eux qui l ont DOLLELE nak no l affaire c est pas elle mais ces soi-disant journalistes ki lui tendent micro pour gnouy ratatati rek pour soit outte depense bougnou ko ame nak komance di changer sene ay salon ak chambre a coucher tek nak di nann damay def guir yalla dofyi dilen gueme aqk sene bop guendi nakh . en plus elle ose venir a la tele pour encor raconter des babarrrrrrrrrrrrr a ses clients pur pob pour ne pas perdre sa clientele yewoulene nelaw diekhna
Makoki on February 5, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°:21
vous avez bien dit pas de message inutile pas d attaques personelles ne devoil................ traratatatataaaaaaa et ensuite le grd seneweb fait tout le contraire .donc pas de censure ok fair play lañou wakh no  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Ln on February 9, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°:22
lima gueuna meti moy mouy teukale bopam ak yonentebi ibliss sako gueuna diangue te safara ladieum nalathie firawna nioko gueuna diangue fop ba am thi diplome te naniou moytou balama de mouy tari ay aaya nanopi doulkatla profite thi naivete senegalais yi

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).