Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La famille éplorée de feu Bassirou Faye exige la lumière et met en garde les politiciens

Single Post
La famille éplorée de feu Bassirou Faye exige la lumière et met en garde les politiciens
La famille de l’étudiant Bassirou Faye, qui a trouvé la mort jeudi passé suite aux affrontements qui ont eu lieu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a rencontré hier la presse au domicile mortuaire, sis au quartier Champs de courses.

Mamadou Ngom, porte-parole de la famille, a ainsi regretté ce qui s’est passé vendredi dernier, lorsque la délégation gouvernementale a été éconduite par des amis, parents et autres connaissances de la victime.
 
« Nous nous inscrivons en faux, quand on dit que la famille de Bassirou Faye a chassé les ministres venus présenter les condoléances de l’Etat. Nous n’avons chassé personne parce que nous sommes des gens bien éduqués et respectueux. La famille de Bassirou Faye n’a renvoyé et ne chassera personne. Même si c’est le dernier des Mohicans que Macky Sall avait envoyé, nous allions l’accueillir. Mais ce qui s’est passé et le fait d’étudiants.
 
« Nous sommes confiants après les déclarations du Président de la République, du Procureur de la République et de Anna Sémou Faye, Directrice générale de la Police nationale. Nous demandons à ce que le policier qui a tué notre fils soit mis aux arrêts. Nous voulons que la vérité triomphe. Nous ne ménagerons aucun effort pour que la vérité éclate. Ainsi, quelle que soit l’émotion liée à la mort de notre fils, cette vérité va l’atténuer ».



 






7 Commentaires

  1. Auteur

    Indignees

    En Août, 2014 (09:22 AM)
    Mettons en garde Macky Sall! S'il ne trouve pas de coupable c'est lui qui a tué notre petit frère. Que la terre lui soit légère.
    Top Banner
  2. Auteur

    Boubs

    En Août, 2014 (09:24 AM)
    on les a remis une somme dargent de 5000000 de frs cause pour laquelle le pere na pas attaque macky thiey halisse mais quand sa va finir il va pleurer son fils
    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Août, 2014 (09:33 AM)
    Insister à faire la lumière par la justice vaut mieux que demander de l'argent, perdre un fils par cette manière est inoubliable, dédommagement oui par la voie judiciaire et aussi sanctionné les coupables, en regardant la télé comme ce qui s'est passé en Guinée dernièrement au temps de Moussa Dadis CAMARA, jamais vous ne verrez pas les Universités de Cote d'Ivoire, Mauritanie, Mali et même la Guinée, Sénégal parler parler rek, il nous manque Serigne Abdoul Aziz SY Dabakh dans ce monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Calomnie!!!

    En Août, 2014 (09:34 AM)
    Quand les sénégalais de façon rigoureuse réclament justice pour Bassirou faye (qu'ALLAH l'Accueille au paradis), sa famille ou du moins le porte parole verse dans l'apaisement complice oubliant deux choses: - Qu'avec un tel discours, les gens seront tentés de masquer les choses jusqu'à ce que cette mort connaisse les mêmes suites que celle de Balla Gaye; - Que ceux qui s'étaient érigés en bouclier n'ont fait qu'éconduire deux des grands responsables de ce massacre(Mary Teuw Niane et Abdoulaye Daouda Diallo).

    Et comble de l'ironie, le gars remercie les autorités avec ce fort soupçon d'un silence acheté avec les 5 millions. Il fait une déclaration d'apaisement juste après que certains avancent qu'ils ont reçu 5 millions et n'en pipe mot. Si vous pensez que c'est avec une telle attitude que la vérité jaillira,..........!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    El

    En Août, 2014 (10:12 AM)
    Il faut denoncer ce regime avec rigueur c est vraiment dommage l heure est grave la lutte continue exigont la demission des 2 ministres . Macky go to hell minable president
    Top Banner
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Août, 2014 (10:31 AM)
    La famille a bien fait de rejeter ces faux politiciens malhonnêtes qui profitent de ces occasions pour s'agiter alors que tout le monde sait le mla que Wade a fait à ce pays qui ne ne finira jamais de payer la dette colosale qu'il nous a laissé à caus ede son folkhlore .
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    En Août, 2014 (12:57 PM)
    se n’est pas la solution de demander leur démission mais se sont des menteurs comme tous les politiciens

    je suis la jai mon diplôme d’état depuis 6an et n’ai toujours pas de travail
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email