Vendredi 19 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La famille éplorée de feu Bassirou Faye exige la lumière et met en garde les politiciens

Single Post
La famille éplorée de feu Bassirou Faye exige la lumière et met en garde les politiciens

La famille de l’étudiant Bassirou Faye, qui a trouvé la mort jeudi passé suite aux affrontements qui ont eu lieu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a rencontré hier la presse au domicile mortuaire, sis au quartier Champs de courses.

Mamadou Ngom, porte-parole de la famille, a ainsi regretté ce qui s’est passé vendredi dernier, lorsque la délégation gouvernementale a été éconduite par des amis, parents et autres connaissances de la victime.
 
« Nous nous inscrivons en faux, quand on dit que la famille de Bassirou Faye a chassé les ministres venus présenter les condoléances de l’Etat. Nous n’avons chassé personne parce que nous sommes des gens bien éduqués et respectueux. La famille de Bassirou Faye n’a renvoyé et ne chassera personne. Même si c’est le dernier des Mohicans que Macky Sall avait envoyé, nous allions l’accueillir. Mais ce qui s’est passé et le fait d’étudiants.
 
« Nous sommes confiants après les déclarations du Président de la République, du Procureur de la République et de Anna Sémou Faye, Directrice générale de la Police nationale. Nous demandons à ce que le policier qui a tué notre fils soit mis aux arrêts. Nous voulons que la vérité triomphe. Nous ne ménagerons aucun effort pour que la vérité éclate. Ainsi, quelle que soit l’émotion liée à la mort de notre fils, cette vérité va l’atténuer ».



 





Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    Indignees

    En Août, 2014 (09:22 AM)
    Mettons en garde Macky Sall! S'il ne trouve pas de coupable c'est lui qui a tué notre petit frère. Que la terre lui soit légère.
  2. Auteur

    Boubs

    En Août, 2014 (09:24 AM)
    on les a remis une somme dargent de 5000000 de frs cause pour laquelle le pere na pas attaque macky thiey halisse mais quand sa va finir il va pleurer son fils
    Auteur

    Sago

    En Août, 2014 (09:33 AM)
    Insister à faire la lumière par la justice vaut mieux que demander de l'argent, perdre un fils par cette manière est inoubliable, dédommagement oui par la voie judiciaire et aussi sanctionné les coupables, en regardant la télé comme ce qui s'est passé en Guinée dernièrement au temps de Moussa Dadis CAMARA, jamais vous ne verrez pas les Universités de Cote d'Ivoire, Mauritanie, Mali et même la Guinée, Sénégal parler parler rek, il nous manque Serigne Abdoul Aziz SY Dabakh dans ce monde
    Auteur

    Calomnie!!!

    En Août, 2014 (09:34 AM)
    Quand les sénégalais de façon rigoureuse réclament justice pour Bassirou faye (qu'ALLAH l'Accueille au paradis), sa famille ou du moins le porte parole verse dans l'apaisement complice oubliant deux choses: - Qu'avec un tel discours, les gens seront tentés de masquer les choses jusqu'à ce que cette mort connaisse les mêmes suites que celle de Balla Gaye; - Que ceux qui s'étaient érigés en bouclier n'ont fait qu'éconduire deux des grands responsables de ce massacre(Mary Teuw Niane et Abdoulaye Daouda Diallo).

    Et comble de l'ironie, le gars remercie les autorités avec ce fort soupçon d'un silence acheté avec les 5 millions. Il fait une déclaration d'apaisement juste après que certains avancent qu'ils ont reçu 5 millions et n'en pipe mot. Si vous pensez que c'est avec une telle attitude que la vérité jaillira,..........!!!!!
    Auteur

    El

    En Août, 2014 (10:12 AM)
    Il faut denoncer ce regime avec rigueur c est vraiment dommage l heure est grave la lutte continue exigont la demission des 2 ministres . Macky go to hell minable president
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Août, 2014 (10:31 AM)
    La famille a bien fait de rejeter ces faux politiciens malhonnêtes qui profitent de ces occasions pour s'agiter alors que tout le monde sait le mla que Wade a fait à ce pays qui ne ne finira jamais de payer la dette colosale qu'il nous a laissé à caus ede son folkhlore .
    • Auteur

      à Sidiki

      En Août, 2014 (20:18 PM)
      le premier faux politicien c'est macky. il doit trouver au plus vite une solution à ce problème au lieu d'attaquer aux politicien. l'affaire balla gaye a été le menu préféré de tous les politiciens durant toute la règne de wade, il en sera de même pour ce cas de bassirou faye. k'il ferme sa gueule, il sait très bien que tout faux pas du régime sera le cible des critiques de l'opposition.
    Auteur

    Faty

    En Août, 2014 (12:57 PM)
    se n’est pas la solution de demander leur démission mais se sont des menteurs comme tous les politiciens

    je suis la jai mon diplôme d’état depuis 6an et n’ai toujours pas de travail
    • Auteur

      @faty

      En Août, 2014 (13:52 PM)
      tu es bien la preuve que le nombre de près de 100 000 étudiants à l'ucad n'est pas un sésame pour un avenir professionnel assuré après le diplôme. si tu en enlèves les 3/4 ( ceux qui y font du tourisme et du marchandage) il reste encore 25 000 diplômé-e-s à caser. l'ucad, avec une mauvaise gestion devient de plus en plus ingérable tant sur le plan financier que des cours. des amphis où s'entassent des centaines d'étudiants n'est pas une voie pour la bonne compréhension et le suivi des leçons par des profs surchargés . pour certaines matières, le prof doit refaire jusqu'à 3-4 fois le mm cours.
    • Auteur

      à Faty

      En Août, 2014 (14:40 PM)
      balma akheu dé ,mais sa diplome d état bi est ce que il est valable ? vu le piétre niveau de l enseignement de l ucade génération sacrifiée ! diplome bou valable kou ko haam ,do chomé lou yaga ! il faut que tu ose te lancé des défis ,car noye boye n a jamais donné du travail ,tu doit etre entre tenu par la famille wala canne ?bonne chance à toi ! je l ai souvent dis,,,,,le diplome parfois est handicapant,,,,,,car fiérté de refuser de faire certains jobes !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR