La FNBS invite le gouvernement à refuser une hausse du prix de la farine

  • Par : APS | Le 05 juillet, 2012 à 11:07:29 | Lu 5273 fois | 5 Commentaires
content_image

La FNBS invite le gouvernement à refuser une hausse du prix de la farine

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a invité le gouvernement à ‘’prendre les dispositions idoines’’ pour éviter la hausse du prix de la farine et, éventuellement, celle du prix du pain.

‘’Aujourd’hui, nous prenons à témoin la population et les associations de consommateurs pour que l’Etat puisse prendre les dispositions idoines pour bloquer cette hausse injustifiée’’, a affirmé Amadou Gaye, président de la FNBS, lors d’une conférence de presse.

‘’Au moment où l’Etat use de tous les moyens pour baisser les denrées de première nécessité, les meuniers menacent d’augmenter le prix de la farine au détriment des consommateurs…’’, a dit M. Gaye.

‘’Ce sont les mêmes meuniers qui, outre des ristournes de 2 à 3% annuelles, accordent des primes supplémentaires aux grossistes qui atteignent parfois 1.500 francs CFA sur le sac de farine, ce qui largement supérieur à l’augmentation de 600 francs CFA sur le sac, qu’ils réclament’’, a-t-il ajouté.

Le sac de farine s’échange toujours à 20.000 francs CFA et ne connaîtra pas une hausse d’ici au mois de Ramadan (le jeûne musulman), a assuré mardi Ameth Amar, meunier et membre du Conseil économique et social (CES).

Dans la même foulée, il a promis qu’''il n’y aura pas d’augmentation sur le prix du pain’’.

Ces derniers jours, la presse a évoqué le risque d’une augmentation du prix de ce produit en raison de la récente hausse du cours du blé sur le marché mondial

. Mardi, le directeur adjoint du commerce intérieur, Ibrahima Bâ, a indiqué dans les colonnes du quotidien Le Populaire que ‘’les autorités feront tout pour que le prix du pain ne connaisse pas de hausse’’.






APS

Commentaire (2)


Saliou En Juillet, 2012 (11:40 AM) 0 FansN°: 1
bonjour pouvais cous m,aider a a voir le numero de telephone de la fnbs fèdèration nationale des boulangers du senegal merci
@saliou En Juillet, 2012 (13:14 PM) 0 FansN°: 1
pourquoi faire?
Zale En Juillet, 2012 (22:26 PM) 0 FansN°: 2
Le fais que tu me demande le pourquoi ca te rend curieux si tu a le numero tu me la passe Sait plus sympa merci

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]