Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La police et la gendarmerie aux trousses des enseignants rebelles

Single Post
Mamadou Lamine Diante (syndicaliste-Grand Cadre) Photo: Seneweb.com

Les enseignants qui bloquent les notes des élèves et boudent les réquisitions envoyées par la hiérarchie pour que cesse cette pratique ont maintenant à leurs trousses la police et la gendarmerie. Selon le coordonnateur du Grand cadre, Mamadou Lamine Dianté, repris par Enquête dans son édition de ce vendredi, de nombreux enseignants qui suivent le mouvement ont été convoqués soit dans un commissariat soit dans une brigade.

C’est le cas, selon Dianté, à Mbacké, à Foundiougne, à Keur Momar Sarr, à Kaffrine. Le leader du Grand cadre informe, toujours dans Enquête, que ça devrait être le tour de ses camarades de Dakar, qui ont reçu les premières réquisitions. « Quels que soient la brigade ou le commissariat qui convoqueront un enseignant, Abdoulaye Ndoye (du Cusems) et moi serons les premiers à nous présenter, avertit Dianté.

Nous demanderons à tous les enseignants de Dakar d’arrêter toute activité pour nous retrouver là-bas. Si les autorités sont éprises par le fonctionnement des établissements, elles peuvent laisser tranquilles les camarades et venir nous chercher, Abdoulaye Ndoye et moi. 



60 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:24 AM)
    thiey dictature
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:25 AM)
    Les parents d'élèves seront là-bas pour vous casser la gueule. Si vous voulez le lynchage sortez et vous verrez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:27 AM)
    DE QUOI L'ETAT A PEUR POUR REVOQUER DIANTE ET NDOYE ET CEUX QUI LES SUIVENT, ILS CONSTITUENT LES MICROBES DE L'ECOLE SENEGALAISE. ON EN ACCES DE CES GENS QUI NE VEULENT PAS LA REUSSITE DE NOS ENFANTS.



    CES PROFESSEURS FONT LA HONTE DE POUR LE SENEGAL. MEME A L'ETRANGER ILS SONT HAIS.



    VIVE LE PATRIOTISME  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:29 AM)
    fouté les tous en tool
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:29 AM)
    RADIATION IMMEDIATE ET SANS DELAI!!!
    Top Banner
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (08:49 AM)
    Devant un gouvernement qui ne respecte pas sa parole, il faut avoir de braves gens qui lui montrent son manque d'élégance envers le peuple, ses tares, son manque d'intelligence, son manque de culture, de civisme, de morale, à la limite lui montrer qu'il est nul et nuisible à la société.

    On parle de réquisition en sécurité, mais aller réquisitionner des enseignants comme si il sont en pénurie, c'est honteux pour un Sénégal de Téranga.

    D'ailleurs, dites moi, comment amener un enseignant muni militari dans une classe et lui demander d'enseigner de force, de parler aux élèves de force, de venir à l'heure de force, d'écrire de force, de corriger de force, de demander l'autorisation d'aller aux toilettes, de rentrer et mème de dormir.

    On vous disait que Macky Sall est un dictateur mais pour détourner l'attention des gens, il provoque Yaya Diamé pour le traiter de dictateur et puisque nous Sénégalais sommes con, on voit le mauvais loin de soi.

    Acceptez que nous avons mis en place un gouvernement composé de nullards.

    Si Macky Sall lui mème avait respecté sa parole pour ne pas dire ses engagements, la situation n'en serait pas là et puisqu'il parle mal aux gens en oubliant qu'il ne les a pas mis au monde, il s'en prendra plein la gueule !

    Si c'est possible, il faut vous associer aux syndicats des hydrocarbures. Quand l'essence lui arrivera aux fesses, il respectera ses engagements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:54 AM)
    AU GNOUF UN POINT C EST TOUT.

    ILS NE TRAVAILLENT PAS ET PERÇOIVENT LEUR SALAIRE TOUT LES FIN DE MOI.

    CES PARESSEUX ,FLEMMARDS SONT ENTRAIN DE VOLER LE CONTRIBUABLE SENEGALAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:58 AM)
    Soyons de bonne foi. Les enseignants n'ont pas retenu les notes pour les élèves. Le problème est qu'ils n'ont pas donné les notes à l'administration, mais tous les élèves ont reçu leur notes dans les classes. SERIGNE MBAYE THIAM ne soit pas hypocrite et menteur, soit un peu juste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:00 AM)
    il faut que l'état fini aves ces mal propres des soit disant syndicalistes qui mérites au poteau
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:16 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Otarcie

    En Juin, 2016 (09:18 AM)
    L’État devrait radier illico presto ces enseignants vampires. L'école sénégalaise doit survivre et tous les fauteurs de troubles mis hors d'état de nuire. Ils sodomisent l'avenir de nos enfants............ :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:29 AM)
    Le Sénégal est malade mobilisons nous tous pour la baisse de l’électricité. Oumar Sarr PDS vous devez mener cette bataille partout au Sénégal pour redorer le blason du PDS. Karim Président. Bientôt sa libération. Président Macky vous devez avoir peur pour 2019. Votre défaite s'annonce.
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseils De Frère

    En Juin, 2016 (09:35 AM)
    Vous ne travaillez pas pour votre seule personne. Vos êtes soutien de famille. Qui peut le plus, peut le moins. Là où on a radié les policiers, l'Etat peut le faire aujourd'hui parce que étant en position de force. Reconnaissez que vous n'avez plus le soutien des populations. Si on vous radie aussi, la vie va continuer tranquillement après deux jours de protestation et d'indignation. Il faut être mâture et réfléchir, ne pas être à la remorque de groupuscules. Les temps sont durs. Il y a d'autres méthodes de lutte aussi efficaces. La grève a plusieurs facettes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:40 AM)
    si vous n'êtes pas assez honnête pour dire la vérité à l'état qui est devenu un menteur permanent.S'il vous plait taisez-vous

    {comment_ads}
    Auteur

    Soldat De L'énseignement

    En Juin, 2016 (09:40 AM)
    Nous sommes plus que jamais mobilisés à refuser toute forme d'intimidation. Il ya trois types de sénégalais:

    1) les moutons qui ne comprennent rien de rien et sont prompts à réagir sur tout sujet ...

    2) les hypocrites qui sont jaloux des enseignants, jeunes, diplômés, ambitieux...

    3) les justes qui sont épris de justice et savent que c'est le gouvernement qui a tort...
    {comment_ads}
    Auteur

    Parent D'élèves

    En Juin, 2016 (09:43 AM)
    si l'état recule celà constituera une grave première

    trois pelés et deux tondus ne doivent pas détuire plusieurs générations

    le SAEMS CUSEMS est constitué d'individus qui n'avaient aucune existence dans le mouvement élève ou étudiant, maintenant ils se défoulent sur les pauvres parents d'élèves et deviennent des guerriers

     :emoshoot:  :fbhang: 

     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:48 AM)
    Tous les élèves doivent sortir casser la gueule à ses enseignants.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:58 AM)
    nul ne doit se prevaloir de ses propres tirpitudes. si l'etat a fait un bras de force les enseigants ont fait bras de fer et sur les dos de ceux la meme qu'ils sont chargé d'enseigner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:00 AM)
    JE NE SUIS AVEC L'ETAT NI AVEC LES ENSEIGNANTS MAIS IL FAUT VOIR LA PART DE LA VERITE PARCE QUE ON NE PEUT PAS CONCEVOIR QUE L'ETAT INDEMNISE BICTOGO 13 MILLIARDS POUR UNE AFFAIRES JE NE DIRAI MEME PAS DETTE MAIS AFFAIRE QUI N'A PAS 1AN OR L'ETAT DOIT DE L'ARGENT A CES ENSEIGNANTS DEPUIS PLUS DE 4ANS. REGARDER LE CAS DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE L'ETAT N'OSE PAS LEUR DEVOIR UN PETIT SOU ON LES LOGE DANS DES VILLAS LUXUEUSES SANS AUCUNE CONTRE PARTIE. LES ENSEIGNANTS ONT RAISON NOUS DERRIERE VOUS LA GREVE C VOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU.

    MERCI SENEGALAIS LAMBDA
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Sarr

    En Juin, 2016 (10:07 AM)
    Vous avez trouvé la bonne solution; celle de couper les salaires et comme l'a ecrit l'autre elle doit etre irréversible. Pour ceux qui résistent aux réquisitions il faudra leur suspendre le salaire une bonne fois. c'est un desordre et meme l'arbitraire que les citoyens sont entrain de vivre. Comment dans un Etat de droit 90 mille citoyens peuvent prendre en otage 14 milions sénégalais impunément. C'est inadmissible. L' Etat doit rester fort et ferme. Jinterviens en tant qu'enseignant mais ne cautionnant pas cette méthode d'agir des collegues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha Y Diallo

    En Juin, 2016 (10:22 AM)
    Bj,

    je ne peux me mettre derrière des profs qui confondent devoir et droit.

    Ils ont le droit d'aller en grève.

    Les élèves ont le droit à l'éducation.

    Les profs ont le devoirs de dispenser des cours aux élèves; donc Ils (les profs) doivent bien revoir les actions qu'ils mènent pour éviter l'injustice.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:25 AM)
    La fin de l'impunité

    Un Etat est fort ou ne l'est pas et, l'anarchie risque de s'installer définitivement au Sénégal!

    Ce nouveau type de syndicalistes, ignorant les textes administratifs les plus élémentaires, ne pensent qu'à leurs droits et jamais à leurs devoirs. L'Etat ferme les yeux sur le "khar matt" dans les écoles privées, les enseignants en font un droit!

    Plus grave, des professeurs ouvrent, au vu et au su de tous des écoles privées. Plus grave encore, les professeurs font payer des pseudo cours de renforcement aux élèves de leurs propres classes!

    Aujourd'hui, l'Etat devrait imposer à tous les établissements privés,et avec rigueur, le recrutement de leurs propres agents avec la gestion des carrières selon les règles établies, c'est à-dire salaires , impôts, allocations, prévoyance retraite etc. Ceci permettrait, d'ailleurs, de réduire considérablement le chômage des jeunes diplômés.

    La plus grosse reculade a été la restitution, l'année dernière, des sommes ponctionnées sur le salaire des grévistes! C'est connu: pas de travail, pas de salaire.Cette complaisance a contribué à faire croire aux enseignants qu'ils étaient dans leurs droits.

    Cette fois-ci, la faiblesse de l'Etat ouvrira la porte à la pagaille et à l'anarchie, non pas à l'école seulement, mais dans tout le pays!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:26 AM)
    AUX - GENS- SAIGNANTS



    Vous dites que vous êtes des hommes de droit , que vous connaissaient vos droits et que vous ne demandaient que vos droits n'est ce pas ? Bizzzzzzaaaarrrrreeeeee

    Vous demandez ce que vous avez du mal à donner .

    vous déchirez des convocations de la police au nom de quels syndicats du monde ?

    Alors sachez que vous allez le payer chers devant la loi
    {comment_ads}
    Auteur

    Etat Impuissant

    En Juin, 2016 (10:33 AM)
    POURQUOI DIANTRE L'ETAT SIGNE DES ACCORDS QU'IL NE PEUT PAS RESPECTER :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: :



    ENSEIGNANTS, RIZ IMPROPRE DE PLUS BELLE, YAPOU MBAME,YAPOU FASS, CUISSES DE POULET IMPROPRES, DIAY TERRAINS



    Y A T-IL UN COMMANDANT DANS LE PAQUEBOT SUNUGAL ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:37 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:45 AM)
    CES ENSEIGNANTS QUI METTENT EN PERIL LE SYSTEME EDUCATIF IL FAUT LES LICENCIER TOUT SIMPLEMENT. LES ENGAGEMENTS DE L'ETAT NE S'EXECUTENT PAS D'UN COUP DE MAIN, TOUT SE FAIT DE FACON PLANIFIEE DANS LE TEMPS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Réfléchi

    En Juin, 2016 (10:58 AM)
    Si on peut former des enseignants en trois mois pourquoi l'état ne respecte pas l'accord de former les centaines d'enseignants titulaires de diplômes spéciaux à partir de juillet 2015 qu'il avait signé en mai 2015.







    On demande de libérer Karim(condamné pour s’être enrichi illicitement) pour avoir un climat politique apaisé et on demande de radier des enseignants qui ont commis la seule "faute" de demander que l'état de respecter ses engagements signés en utilisant leur droit de grève.







    Si cette attitude de forcing ou abus de pouvoir du gouvernement passe avec les enseignants, je me demande ce que sera l'avenir de la lutte syndicale et de la lutte pour la cause juste dans ce pays de tradition résistante (El H Malick, Cheikh A. Bamba, Lat Dior, les étudiants de 68, plus ressent le M23).  :emoshoot:  :fbhang:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Prof Lycee

    En Juin, 2016 (11:26 AM)
    UN Prof de lycée touche au 300mil c juste pour respondre au posts n1.faut pas saboter

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:45 AM)
    la france a augmenté ses enseignants pourquoi pas le senegal, ils font en plus un metier difficile et noble
    Top Banner
    Auteur

    Dm

    En Juin, 2016 (12:42 PM)
    LES ENSEIGNANTS SONT M2CHANTS C'EST COMME IL N'ONT PAS D'ENFANT JE NE SAIS DIANTE ET SOUMAROU SONT MANDINGUE SARAKHOLE OU QUEL RACE PARCEQUE CES DEUX HOMME DOUNIOU DARA NIOU BEUGUE MAY SENE BOP VALEUR CE SONT DES VAUT RIEN COMME DES ÄNES EST CE QUE DIANTE ET SOUMAROU ONT DES ENFANTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:50 PM)
    C 'est l'argent des contribuables qui a formé ces enseignants et c'est ainsi pour tous les fonctionnaires civisme ou militaires.Donc si ce métier est noble,qu'en est il pour les autres dont l'importance dans la société est capitale. Cessons de crier sur les toits que les enseignants sont les meilleurs parce qu'ils forment les élites, pas avec leurs moyens mais de toute la communauté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:02 PM)
    Diane et sa clique touche leur salaire en en courant les autres privés de salaire et menacés de radiation à durcir le ton.Attention l'état est un monstre froid.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:05 PM)
    Poste 33 liire Diante et sa clique qui encouragent les autres .....
    Top Banner
    Auteur

    Thiate

    En Juin, 2016 (13:06 PM)
    Idiot tu mens
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiate

    En Juin, 2016 (13:06 PM)
    Idiot tu mens
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiate

    En Juin, 2016 (13:06 PM)
    Idiot tu mens
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiate

    En Juin, 2016 (13:06 PM)
    Idiot tu mens
    Top Banner
    Auteur

    Thiate

    En Juin, 2016 (13:06 PM)
    Idiot tu mens
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiate

    En Juin, 2016 (13:06 PM)
    Idiot tu mens
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiate

    En Juin, 2016 (13:06 PM)
    Idiot tu mens
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiate

    En Juin, 2016 (13:06 PM)
    Idiot tu mens
    Top Banner
    Auteur

    Thiate

    En Juin, 2016 (13:06 PM)
    Idiot tu mens
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiate

    En Juin, 2016 (13:06 PM)
    Idiot tu mens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ndiaye

    En Juin, 2016 (13:15 PM)
    Et les enseignants qui dispensent des cours dans le privé, payent -t-ils les taxes?Ils se font aussi payer par leurs élèves, pour des cours de renforcement. Pour moi,c'est l'État qui manque d'autorité. Tout en respectant ses engagements, l'État doit sanctionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:45 PM)
    Ce sont des irresponsables et des inconscients l’état doit taper fort
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:47 PM)
    pas de notes pas de demandes de bourses à l’étranger à temps donc une année de perdu...chercher l'erreur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:50 PM)
    DIANTE ET NDOYE QUAND VOUS POSEZ DES ACTES IL FAUT AVOIR LE COURAGE D ASSUMER LES CONSÉQUENCES AU LIEUX DE PLEURNICHER DANS LA PRESSE POUR AMEUTER L'OPINIION PUBLIC
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:49 PM)
    Marathon Budgétaire: Macky Sall, Moustapha Niasse, Abdallah Dionne et Aminata Tall se taillent la part du lion



    M du lion

    Le marathon budgétaire a démarré ce mardi 24 novembre à l’Assemblée nationale, en fin de matinée. Et c’est le ministre de l’Economie des Finances et du Plan qui a fait face aux députés, pour présenter la Loi de finances 2016, qui a gonflé de 153 milliards de FCFA pour se placer à 3022 milliards de francs CFA. Un budget embonpoint!



    La Présidence, ainsi que la Primature, ne se sont pas privées pour se tailler une bonne partie de ce budget et faire croitre leurs ressources. Le budget de la Présidence de la République pour la gestion 2016 est arrêté à la somme de 72,2 milliards de FCFA contre 64 milliards de FCFA en 2015. Soit une hausse de 8,2 milliards de francs FCFA. Les dépenses de personnel y engloutissent 7,4 milliards de FCFA alors que le fonctionnement occupe 10 milliards de FCFA.



    Mais, la hausse la plus spectaculaire a été notée à la primature. De 20,4 milliards de FCFA en 2015, la primature a vu son budget exploser à 61,2 milliards de FCFA. Et a presque triplé. L’Assemblée nationale, quant à elle, n’aura pas connu une aussi forte hausse de son budget qui est voté à 14,13 milliards de FCFA contre 14,12 milliards de FCFA en 2015.



    Le Conseil économique social environnemental a bénéficié pour sa part de 9,1 milliards de FCFA de budget contre 9,3 milliards en 2015. Et au total, ces quatre institutions réunies, vont absorber 156,7 milliards de francs FCFA des 3022 milliards de Cfa de budget.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:53 PM)
    L’école n interesse pas le régime de maky ; maky et son clan n ont pas leurs enfants dans le système educatif senegalais, la grève arrange le regime maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent. Après leurs enfants reviendront diriger les notres . Allez au prytanée militaire de saint louis , les enfants d'officiers ont des bonus points lors du concours d'entrée. Les enfants des pauvres senegalais reussissent difficilement le concours pour cette raison

    A quand l obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l ecole publique?

    A quand la fin des privilèges accordés aux enfants d 'officiers pour le concours d 'ntrée au Prytanée?

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:02 PM)
    il y a des gens qui haïssent les enseignants en général parce que le niveau a baissé, d'autres parce que certains donnent des cours dans le privé ou parce que l'enseignant gère bien son salaire en faisant un bilan.

    croyez vous juste que des gens attendent depuis des années la régularisation de leur situation et qu'ils meurent sans avoir reçu ce qui leur revient de droit et que l'etat s'est engagé à apurer?

    combien de drames sont vécus en silence par les enseignants à qui on reproche de trop aimer l'argent alors qu'ils ne font que budgetiser leurs maigre avoir?

    enseigner c'est être au dessus des contingences de la vie de tous les jours, l'enseignant qui réfléchit à comment payer son loyer, sa facture de courant ou d'eau en classe lèse les apprenants.

    qui aimerait être sanctionné pour factures ou loyers impayés? certains peuvent l'accepter mais jamais un enseignant.

    analysez avec essprit et vous serez moins haineux car au delà de tout, les enfants des enseignants sont aussi victimes de la grève
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:03 PM)
    pourquoi l'Etat du senegal accepte ce desordre que ces irresponsables d'enseignants imposent au pays en sacrifiant aussi lachement l'avenir des enfants inoncents ... POURQUOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:05 PM)
    Monsieur l'administrateur du site Seneweb,

    je voudrais vous exprimer la peine que me fait cette faute avec laquelle vous illustrez cet article car elle montre ma figure à coté de Dianté. les gens m'appelle de partout pour me demander qu'est ce que je fais dans la grève des enseignants alors que je n'appartiens pas à ce corps. le photo viens de la marche générale organisée par le SAES avec les autres syndicats. veuillez m'enlever de là. merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Effet Diongoma

    En Juin, 2016 (16:34 PM)
    Personnellement, hier quand je me suis réveillé, j'ai bien observé ma belle Diongoma que j'ai peiné à convaincre , je me suis dit celle là aucun homme ne peut l'entretenir sans argent ! Aussitôt, j'ai pris mes affaires, les notes des élèves, mon emploi du temps et mes fiches pour reprendre le chemin du travail. Le censeur était content, les élèves aussi.
    Top Banner
    Auteur

    Ngaka

    En Juin, 2016 (17:08 PM)
    moussié tu n'est pas enseignant dangay saboté ahahahahahhahhahahah :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Radical

    En Juin, 2016 (21:57 PM)
    si Diouf revenajt au pouvoir il les aurait tous radies comme en 87 avec les policiers.



    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Deug Rék

    En Juin, 2016 (21:58 PM)
    Maky doit savoir que le Ministre Serigne Mbaye thiam travaille pour khalifa sall pour ;les présidentielles 2019.

    A bon entendeur, salut!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:13 PM)
    c'est trsite mais c'est la réalité, d'autant plus que Khalifa sall a déclaré clairement sa candidature donc le Parti socialiste est en campagne contre LE PRESIDENT
    Top Banner
    Auteur

    Lamine Ndiaye

    En Juin, 2016 (23:19 PM)
    le Président doit encore dialoguer avec les enseignants et surtout de se démarquer rapidement des socialiste qui cherche son fauteuil de président
    {comment_ads}
    Auteur

    Themis

    En Juin, 2016 (01:02 AM)
    Le droit de grève est devenu en 1946 une liberté publique fondamentale pour les fonctionnaires et agents des services publics.

    Toutefois, le Conseil d'état reconnaît au gouvernement le pouvoir de prendre les mesures propres à "en éviter un usage abusif ou

    contraire aux nécessités de l'ordre public". Cette prérogative a donné naissance à la notion de service minimum. Mais le

    gouvernement ne peut pas utiliser la limitation du droit de grève en l'absence de toute justification. Une jurisprudence constante

    interdit ainsi au gouvernement de prendre par instruction des mesures ayant un caractère général et absolu et ayant pour effet de

    priver l'ensemble d'un corps ou d'une catégorie de fonctionnaires de l'exercice du droit de grève. :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (05:41 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email