Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La récurrence des assassinats inquiète le Mdis

Single Post
Mdis inquiète

Le Comité d’Initiative (Ci) du parti démocratique pour le développement Intégral du Sénégal (Mdis/Liggey Sénégal) a exprimé ses regrets et a condamné fermement les assassinats notés ces derniers temps. La structure qui s’est réunie sous la direction de son président, Samba Ndiaye, maire de Ndoffane, le Mercredi 23 Novembre 2016 a mis à profit cette rencontre pour présenter ses condoléances aux familles des victimes.

Le Mdis qui a évoqué la question de la sécurité, trouve que « la recrudescence de ces actes démontre l’impérieuse nécessité pour tous les citoyens d’être vigilants et pour l’Etat de glisser progressivement vers le service militaire obligatoire, à durée limitée, pour compléter la formation civique des citoyens et assurer l’apprentissage de métiers ». Ledit Comité a aussi évoqué l'affaire Ndiaga Diouf.

« Concernant cette affaire dont est impliqué le député-maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy, le Mdis a demandé à tous les acteurs qui y sont impliqués de traiter ce dossier avec lucidité et équité compte tenu de l’agression flagrante dont M. Dias a été victime dans ses bureau ». La structure des cadres du Mdis, dans un communiqué parvenu à Seneweb y annonce sa volonté d'organiser dans les prochains jours un forum pour impulser davantage la réflexion sur la prise en charge des populations démunies.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:52 PM)
    vous ne voyez pas que la route tue mille fois plus. Une vie est une vie.
    Top Banner
  2. Auteur

    Alan

    En Novembre, 2016 (14:37 PM)
    les commissaires de Police ne sont pas de bon managers, les commissariats sont tres sales, au commissariat de Dieuppeul les ASP sont tres incorrectes ne respectent personnes c' est la faute au commissaire qui doit mettre beaucoup de rigueur dans la gestion de son effectif les agressions en general se font le matin entre 5h du matin et 7h du matin il faut mettre un policier et 3 ASC sur les grandes rues cibles surtout les scooter, il faut aussi immatricules tous les scooters

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:44 PM)
    pour l’Etat de glisser progressivement vers le service militaire obligatoire, à durée limitée, pour compléter la formation civique des citoyens et assurer l’apprentissage de métiers



    Est-ce u'on a besoin du service militaire obligatoire, pour assurer l’apprentissage de métiers ?

    Est-ce que ce service militaire obligatoire, va apporter une véritable formation civique des citoyens?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email