Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La riposte " Sock " de Awa Wade, Sg de l’Uden : «Par ses propos orduriers, Mademba montre qu’il n’est plus digne de diriger notre centrale»

Single Post
La riposte " Sock " de Awa Wade, Sg de l’Uden : «Par ses propos orduriers, Mademba montre qu’il n’est plus digne de diriger notre centrale»

La secrétaire générale de l’Union démocratique des enseignants du Sénégal (Uden) n’a pas mis de temps pour apporter sa réplique suite aux accusations portées par le secrétaire général de l’Union nationale des syndicats autonome du Sénégal (Unsas), Mademba Sock. Awa Wade a apporté un démenti catégorique aux propos qu’elle juge orduriers tenus par Mademba Sock dans les colonnes du journal Le Quotidien paru hier. M. Sock s’en prend à l’Uden qui, disait-il, est derrière la fronde d’un certain nombre de syndicats, dont l’Uden, affiliés à l’Unsas.

Fœtus syndica


Je vais démentir ces invectives, ces propos orduriers tenus par M. Sock. Il veut transposer un débat démocratique et de principe sur des affaires individuelles. Donc, ce qu’il dit ne m’ébranle pas. Je mets le cap sur le combat démocratique que je mène pour les choses suivantes : la tenue régulière des instances, l’organisation du congrès et  le respect des différents responsables syndicaux qui se valent. Donc ma lutte sera axée sur ça. Il m’a traité de fœtus syndical. Et je voudrais lui dire que le «fœtus syndical» l’a tiré d’affaire à plusieurs reprises. Il a chanté les louanges de ce «fœtus syndical» qui a été le premier à le trouver suite aux affaires du Sutelec alors qu’il était en train d’être acheminé en prison. J’ai dirigé des manifestations de soutien à son endroit et j’ai été la première à le trouver au commissariat central.


Malversations financières


Concernant les malversations financières, je dis qu’il n’a pas de caractère. En tout cas moi Awa Wade, je roule pour la transparence, la promotion de l’éthique et la bonne gouvernance dans la gestion. Quand je suis en charge de gérer une chose, quiconque commet des malversations, je l’amène devant la justice. Mais avec ces accusations et son niveau d’analyse ordurier, il vient encore une fois de démontrer à la face du monde qu’il n’est pas digne de diriger notre centrale qui regorge d’hommes et de femmes vertueux. Je pourrais descendre à son étage pour répondre à ces propos orduriers. Si sa personne était importante, j’allais analyser les actes posés pour le fundraising national (rires). Mais nous, quand nous faisons du syndicalisme, nous ne nous soucions pas de notre propre poche et nous ne gérons pas les questions personnelles.

Arriérés de cotisations


Il a raison de dire que l’Uden doit à l’Unsas des arriérés de cotisations. Mais il doit reconnaître que depuis que je suis à la tête de l’Uden, chaque mois nous versons la somme d’un million de francs Cfa. Cela n’a pas été fait ces deux derniers mois parce que nos instances ont décidé de bloquer la cotisation pour attendre qu’on ait d’abord un fonctionnent démocratique au sein de l’Unsas. Et si l’Uden doit de l’argent à l’Unsas aujourd’hui, c’est que l’Uden a été spoliée de ses fonds pendant un certain moment. Quand le Tribunal va juger et trancher sur cet argent, il recevra ce qu’on lui doit. Il sait lui-même que l’Uden a traversé des moments troubles. Si l’Unsas fonctionne aujourd’hui, c’est grâce à l’Uden, nous sommes actionnaire majoritaire et chaque mois nous versons un million. 

Manipulatrice


Quand il me traite de manipulatrice, là je dois beaucoup le remercier parce qu’il surestime mes capacités (rires). Si je peux manipuler les gens au niveau du Sutelec pour créer des groupes, c’est que vraiment il surestime mes capacités. Ce qui me dérange un peu c’est que les gens vont se dire que l’Unsas n’est pas dirigée par une personne respectable. Et si j’ai des problèmes c’est surtout par rapport à cela. Quand même il a eu à poser des actes qui ont valu à l’Unsas des moments de gloire, alors il aurait pu terminer en beauté. C’est regrettable de constater qu’on s’est trompé parce que je ne le croyais pas capable d’en venir à ce débat de caniveau rien que pour maintenir des avantages. 

Avenir de l’Unsas


Diriger l’Unsas ? Pourquoi pas. L’Uden est le syndicat qui organise les effectifs les plus importants dans la centrale. Quand les pères fondateurs de l’Uden proposaient sa création, nous étions là. Il (Mademba Sock) était le plus jeune et les gens l’ont proposé. Donc, il n’est pas comme ces pères fondateurs là qui vont d’ailleurs organiser le défilé avec nous puisque certains d’entre eux vont animer le panel qu’on va organiser à l’Ucad 2. Nous avons notre agenda que nous déroulons et nous comptons dire aux travailleurs que nous sommes solidaires de leur lutte et de l’unité syndicale. Mais quand même trop c’est trop. Un dirigeant qui méprise les gens au point de vouloir les orienter dans une activité sans les en informer, c’est du jamais vu dans l’histoire de l’Unsas. Moi après lecture de ses propos je me suis faite une religion et je conclus que les gens qui disent qu’il a un problème ont raison et c’est dommage pour l’Unsas.


[email protected]



15 Commentaires

  1. Auteur

    Yacine

    En Avril, 2013 (19:54 PM)
    salut a tout le monde je m appelle Yacine et j ais 19 ns et je suis tombe amoureuse de mon grand père aider moi SVP mon grand père 71 ans je le trouve vieux on s est même déjà s embrasser une fois seulement qui peut m aider a l oublier elle m a mémé forcer de faire l amour avec lui  :?:  :?:  :?:  :?: ....
    Top Banner
  2. Auteur

    Naar

    En Avril, 2013 (20:06 PM)
    Tu as bien dit ton Grand père? Ou quelqu'un qui a l'âge de ton Grand père? Si c'est ton grand père, on doit l'envoyer à l'asile, quand à toi recentre toi , ce n'est pas de l'amour c'est l'estime et de l'admiration!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Delta

    En Avril, 2013 (20:07 PM)
    awa faut repondre a ce placenta il est mauditce type qui veut saccroché partout c'est fini pour lui.. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Loukati

    En Avril, 2013 (20:12 PM)
    comment ta trouvé le Pépé?de toute façon sa "dieukeur "la!maintenant te faire calçer par lère de ton vioque ou ta vioque! tu dois être une sacrée catin!ia dis oubliér? mais tu ne l oublieras jamais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sock Farceur

    En Avril, 2013 (20:15 PM)
    sock avec son ramassis d'opportunistes ni diplômés, ni professionnels sinon de jeunes des vagues anciens apprentis commerciaux , larbins de leurs hiérarchies savent avec certitude qu'ils ne pésent absolument rien; etd'ailleurs ils me rappellent les mamadou massaly et autres mbaye p et farba .

    Top Banner
    Auteur

    Sockkk

    En Avril, 2013 (20:27 PM)
    Franchement mademba soc doit tirer sa révérence et laisser la nouvelle génération diriger la centrale syndicale d'autant plus qu'il est en quasi retraite. Il faut savoir sortir par la grande porte et rester digne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niro

    En Avril, 2013 (20:39 PM)
    SOCK EST UN NULLARD DE DE 1ERE HEURE

    IL VEUT ACCAPARER TOUT LES POSTES DE SG
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2013 (21:41 PM)
    C'EST LE PLUS ABROUTIS DES ABROUTIS...VOUS IMAGINEZ CE QU'IL AVEZ DIT A MADIA DIOP ...OH.....MONSIEUR SOCK J VAIS VOUS RAFRAICHIR LA MEMOIRE...VOUS L'AVEZ DIT....MONSIEUR MADIA VOUS FAITES DE LA MASTURBATION SYNDICALE C'ETAIT TELLEMENT INJURIEUR  :haha:  :haha:  :haha: ET MAINTENANT C'EST A SON TOUR JE NE SAIS MM PAS DE QUOI LE QUALIFIER......JE LAISSE AU FORUM D'EN JUGE  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sock

    En Avril, 2013 (22:46 PM)
    Mr Sock a de sérieux problèmes, il se réfugie toujours derrière de gros mots pour impressionner.........Merci à Mme Wade: il faut pas tirer sur une ambulance....................
    Top Banner
    Auteur

    Tah

    En Avril, 2013 (22:52 PM)
    soc fait un forcic pour diriger le sutelec et l'unsas
    {comment_ads}
    Auteur

    Aawa

    En Avril, 2013 (23:51 PM)
    awa wade est victime de ses propos injurieux et irrespectueux face à ses collègues enseignants qu'elle a traité de tous les noms d'oiseaux lors de sa tournée à ziguinchor uniquement pour faire plaisir au pouvoir et etre copter au CESE.aujourd hui que le gateau est partagé sans elle,elle piale partout.elle est aussi irresponsable que mademba.leur dénominateur commun demeure la soif du pouvoir....

    travailleurs réveillez vous!bop sa bop rek la
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2013 (00:18 AM)
    Mr Sock à cause du syndicalisme tu as case tous tes enfants tu les as tous emmene en Europe grâce à l'argent des central et chaque mois tu leur envoies des sous que tu puises dans les caisses donc arrêté de prendre pour quelqu'un de propre alors que tu sais à ton âme et conscience qu tu ne l'es pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour Sine

    En Avril, 2013 (12:56 PM)
    c pitoyable et lamentable lorsqu'un leader ne trouve d'autre argument qu'un langage de caniveau, que de mots orduriers pour s'arc-bouter sur un poste non pas -tout le monde le sait- pour les intérêts des travailleurs mais plutôt pour avoir certaines avantages. Cet homme là doit tirer sa révérence. Il est descendu aux égouts quand il traite une respectable dame de fœtus quelle galanterie syndicale; pouah! continuez madame ce serait trop lui faire honneur en s'attardant sur son propos qui n'a d'égal qu'à son caractère hargneux grincheux. On reconnait d'abord les grands hommes par leurs propos policés.
    Top Banner
    Auteur

    Léboue Des Niayes

    En Avril, 2013 (16:48 PM)
    Merci Awa je suis fière de toi, Mademba est tombé très bas, c'est un petit type, pour se faire boonne conscience, il devait quitter la tête de cette centrale, au lieu de mener un débat de bas étage comme un goordjiguène! Tu es grande et ta réponse montre la différence de dimension intellectuelle! Nous sommes à l'UNSAS grâce à toi alors nous n'acceptons pas qu'il s'attaque ainsi à toi pour des intérêts personnels! Après ta réaction, ne lui accorde plus d'importance!









    {comment_ads}
    Auteur

    Yaba Natta

    En Avril, 2013 (00:14 AM)
    Mademba Sock est contradictoire. Un syndicaliste dictateur c'est du jamais vu.

    Une assemblée constitive et un congrès en 23 ans. Pas de réunion pendant 1 ans. Je décide à la place de tous qui sont obligés de marcher au pas malgrès le fait que je sois le moins instruit car tout ce que j'ai assimilé à l'école c'est le cycle de la reproduction (mémopause, masturbation, foetus)syndical.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email