Societe
La Sagam rachète Senbus et Elton
- Source: : Seneweb.com | Le 15 février, 2017 à 07:02:11 | Lu 41106 fois | 68 Commentaires

La Sagam rachète Senbus et Elton
Après le PDG de Wari, Kabirou Mbodji, qui a racheté Tigo, c’est au tour d’Abderahmane Ndiaye, patron de la société de sécurité Sagam, d’élargir les bases de ses affaires. Il vient de s’offrir la société de montage de véhicules Senbus et la compagnie de commercialisation de produits pétroliers Elton.
Le montant des deux transactions est resté secret. Ce qui est connu, par contre, c’est que pour le rachat d’Elton, le groupe pétrolier marocain Afriqiya avait proposé 22 millions d’euros (environ 15 milliards de francs CFA) sans convaincre les actionnaires.
Senbus est une société de montage de véhicules inaugurée en 2003. Elle appartenait à 100% à l’ancien directeur général de la Sococim, Ousmane Joseph Diop. Son usine, située à Thiès, peut produire jusqu’à 1000 véhicules par an. Senbus a permis la création de 2000 emplois directs et 8000 indirects.
Le rachat d’Elton a été conclu à la suite de longues tractations. Il intervient, selon Confidentiel Afrique, à un moment où le Conseil d’administration est divisé entre pro-Momar Ndour et pro-Pape Madiaw Ndiaye.
(Source : Le Témoin)
Auteur: Seneweb News - Seneweb.com
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup