Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La ville de Montréal saisit une propriété de l'Etat sénégalais et la met aux enchères
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Mardi 20 novembre, 2012 14:08  | Consulté 19007  fois  | 41 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Pour non paiement de taxes municipales, la municipalité de Montréal a saisi une maison appartenant à L'Etat du Sénégal. La propriété sera mise en vente aux enchères le 12 décembre prochain. La maison avait été louée par les autorités sénégalaises à l'Etat libanais pour abriter le Consulat du Liban au Canada. Durant les quatre (4) années qu'a duré le bail, les Libanais assurent s'être acquittés de leur loyer auprès de l'Etat du Sénégal qui ne reversait pas les taxes à la municipalité de Montréal.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Montreal de 2006 à ce jour.
Commentaires:   41   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ah bon on November 20, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:1
c triste
Vrai thiounais
Avis on November 20, 2012 (14:35 PM)0 FansN°: 2237249
Les informations sont à vérifier. Saisir une maison pour des taxes municipales non payées? encore que faudrait-il savoir que stipulait le bail de location: si c'est le locateur ou le locataire qui devrait supporter ces taxes municipales. En plus, une propriété d'un État, je me demande si une ville peut la saisir comme cela, car une propriété d'un État est aussi une partie de cet État, à moins que cette propriété soit celle d'un individu du parti au pouvoir de l'époque et que ce dernier utilisait les attributs des résidences diplomatiques pour bénéficier de certains avantages.
Me on November 20, 2012 (18:10 PM)0 FansN°: 2237839
Les lois sur l'immobilier au Québec sont très clairs. Si tu es propriétaire tu dois payer les taxes exigées par ta municipalité (en fonction de l'évaluation de ta propriété)... Peut importe si c'est loué ou pas.

Maintenant, si t'as un locataire, tu dois inclure sa cotisation sur l'impot foncier dans le prix de son loyer et lui remettre à la fin de l'année un relevé 4.

Deuk bi kou diouboul, gnou dioubeuntila... C tout!
Du Canada on November 20, 2012 (18:24 PM)0 FansN°: 2237864
ici au Canada la Municipalité est souveraine etat ou pas si tu ne paiesps tes axes on est soumis à la même
réglementation
Jet Privé Karim Wade on November 20, 2012 (15:08 PM)0 FansN°: 2237328
Falcon 50 Karim

Facturation au contribuable Sénégalais (Ce qui a été découvert jusqu’à présent}} : 12 Milliards CFA
Prix moyen de location par heure = 5 Millions /Heure soit 2.400 Heures (deux mille quatre cent heures !!!)
Kilomètres parcourus (vitesse moyenne 850 Km/h) 2.040.000 Kms (deux millions quarante mille Kilomètres !!!)
Soit 335 fois la distance Dakar New York
Soit 480 fois la distance Dakar Paris
Soit 1.133 fois la distance Dakar Abidjan
Soit 2.914 fois la distance Dakar Conakry

Les Docteurs en médecine dans le secteur public Sénégalais (Qui sont des vrais Héros Nationaux de par leurs sacrifices et conditions de travail) gagnent moins de 350.000 CFA. Le rejeton de Wade en une seule heure d’utilisation frivole et illégale de son jet dépense plus d’un an de salaire de ces valeureux Médecins qui bien sûr sont des milliers de fois plus intelligents et honnêtes que ce larbin gâté par Papa.

Voila mes compatriotes la triste réalité des fils de dictateurs Africains qui font la bamboula avec les deniers précieux du peuple meurtri et opprimé. Donc cessez de dire des idioties, ce crétin de Karim Wade n’a fait que de dilapider nos maigres ressources. Il faut arrêter la mascarade, le mettre en prison, rapatrier le maximum d’argent et de biens détournés, lui infliger une amende qui est le double ou le triple du préjudice, comme cela dans le futur dès qu’on peut identifier plus de biens on peut les saisir même s’ils sont sous un prête nom et foutre ce prête nom en taule. Pas moins de 10 ans de travaux forcés pour ce grand criminel.
L homme on November 21, 2012 (05:24 AM)0 FansN°: 2238852
je te parle en connaissance de cause va dans les régions voir ce que font dont tu appelles héros.T u les rejeteras comme le peuple à rejeté WADE SURTOUT LES MEDECINS CHEFS DE DISTRICT.ils sont formés comme medecin donc pour consulter mais ils ne voient méme pas les malades Ils s occupent que de l argent ils bouffent tous les recettes des structures sanitaires que de pauvre citoyens ont peiné pour l avoir de plus ne sont pas bien soignés ni bien acceuilles . c est les agent communautaires qui n ont aucun formations qui font le trvail des medcin c est malheureux pourtant un pays ou on se dit
ROUSSE SAKH on November 20, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:2
Pourtant les sénégalais sont appréciés des canadiens. Payez vite si cela est du
Yo, boy Canada on November 20, 2012 (18:19 PM)0 FansN°: 2237855
C'est trop tard. Je viens de verifier et sur le registre de la ville de Montreal la maison appartient au gouvernement du Liban.

Faudrait plutot enqueter pour savoir si il y a vraiment eu vente aux encheres ou si on essaye juste de nous perdre!!!

Je soupconne qu'il n'y a eu aucune enchere et que Le deal a eu lieu "tchi souff".
Yo, boy Canada (suite) on November 20, 2012 (18:23 PM)0 FansN°: 2237861
Je continue mes rehcrehces et je vous dirais bientot qui a effectuer cette vente, et dans quelles conditions!!!!

Pour l'instant je suis sur qu'il y a anguille sous roche, car les conditions de la vente ne sont pas public, ce qui n'est pas normal....
Je vous confirme deja qu'il n'y a pas eu d'enchere!
Yo, boy Canada on November 20, 2012 (20:55 PM)0 FansN°: 2238248
Bon, ce dossier semble tres louche!

Pour trouver le coupable faut trouver la source de cette info.
Car cette maison est deja propriete du Liban, donc a ete vendu au Liban par un representant du Senegal depuis un moment.

Le regsitre ne dit pas la datte de la vente ni le nom des proprietaires precedent.
Donc il y a ou enquete en cour ou les donnees on ete effacees ce qui implique une magouille encore plus grande.


Voila pour votre info.
Yo, boy Canada on November 20, 2012 (23:25 PM)0 FansN°: 2238522
Autre info...

Le consulat du Liban est a cette addresse depuis 1998 ou avant!
Donc l'article est un mensonge grave!!!!


Je confirme qu'il y a magouille. (-:
Poli on November 20, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:3
encore abdoulaye et son fils. j'espere que Dieu vous jugera pour tout le mal que vous avez commis
Diakhassé on November 20, 2012 (14:44 PM)0 FansN°: 2237265
Moi je vois du Thiagganté du Pouvoir !
même si la faute incombe à l'Ambassadeur,
c'est l'Etat et non le PDS ou Wade !
De plus, depuis 7 bons mois, le problème devait être réglé
au lieu d'alimenter des caisses noires ou fondation
Mais l'Ambassadeur a été léger et a manqué de suivi !
Deugeur1 on November 20, 2012 (14:15 PM) 0 FansN°:4
information a verifier
Youssou ndour on November 20, 2012 (14:21 PM) 0 FansN°:5
c'est faux pour cette information
Ambassadeur tropic on November 20, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:6
c'est sûr qu'il s'agit de négligence comme cela se produit très souvent même avec des canadiens pure souche.
donnez moi le montant je le règle et l'état me remboursera. c'est sûr que ce la ne dépassera pas 100 mille dollars.
Payoor on November 20, 2012 (14:23 PM) 0 FansN°:7
fi boukhoum amou fi .- no déf fay
Sarakhoule-bi  on November 20, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:8
Pour l'ellegance au moins il fallait au moins donner votre source , rendez a cesar ce qui appartient a cesar , l'information a ete relaye par LA RFM .
Ruine ancestrale on November 20, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:9
cé surement un vieux batiment. c comme les modou modou qui achetent en italie des habitations de 3 siecles
De montreal on November 20, 2012 (18:02 PM)0 FansN°: 2237816
C'est une maison occupée par le consulat libanais à Montréal. Ces vieux hotels dont tu parles il en existe pas à Montréal. Il n'y a pas de modou modou à Montréal
Rolls on November 20, 2012 (14:31 PM) 0 FansN°:10
dou macky de defoule ci dara abdoulaye wade ak domame karim wade la gno lekh khalis bi apres guen di takaw nane karim defoule dara
Grec on November 20, 2012 (14:37 PM) 0 FansN°:11
Si c est avere juste,et bien il faut faire l evaluation avant de pointer l ex regime.vous verrez que ce manquement est dans le can maky qui est presdent depuis plus de 6 mois
Tous des ignorants astodialo.
Chippiri  on November 20, 2012 (14:49 PM) 0 FansN°:12
Moi j'ai ecoute la RFM et c'etait claire les taxes sont dites taxes scolaire , alors ici au canada les taxes scolaire se payent par annee . Seneweb s'est precipite a relayer l'info de la RFM sans pourtant prendre le temp d'ecouter le reportage dans son fond .
LAW AND ORDER on November 20, 2012 (14:56 PM) 0 FansN°:13
Si l information est vraie,il ne s agit ni plus ni moins que le fait d un fonctionnaire vereux comme il en regorge dans l administration senegalaise.Chaque fois que des liquidites leur passent entre les mains,il les confondent avec leurs propres revenus.La seule maniere de combattre cela est de faire en sorte les paiements de toutes sortes destines a l etat passent par un circuit qui va directement au service du tresor senegalais,via money order,cheque bancaire ou carte bancaire.On eviterait ces pertes qui se chiffrent a des milliards au tresor public par la faute de mauvais citoyens qui se disent que rien leur arrivera lorsqu ils commettent des vols du genre parce que cela est monnaie courante,et qu ils ont toujours la garantie d un charlatan qui recevra sa part du butin.En attendant de mettre sur pied un tel systeme,il faut sevir par des peines de prison examplaires pour extirper cette gangrene de notre administration.On ne peut toujours crier sur les crimes commis par les hauts responsables et en meme temps agir comme eux dans la fonction qu on occupe meme si les montants spolies sont sans commune mesure.Un vol est un vol,point barre!
Rimbakhpapakh on November 20, 2012 (15:12 PM) 0 FansN°:14
Avis une maison peut bien faire l objet d une saisine de la part de la municipalite de Montreal qui tout comme la ville de Dakar a ses chartes de legislation qui lui sont bien propres. Le budget municipal ne pourrait surseoir a la delinquence financiere des residents comme dans ce cas l etat senegalais. Les taxes foncieres se paent dans toutes les villes du monde. Il n ya qu au Senegal que l eboueur de la Soadip paye ses impots alors que l elite gouvernementale s en acquitte gracieusement et gratuitement dis moi ki tu connais je te dirais qui je suis.Bref! Cette residence sera belle et bien vendue aux encheres si l,actuel gouvernement ne s acquitte pas de ses dettes contractes par le Senegal. La rigueur existe partout ailleurs au monde.
AMBASSADE on November 20, 2012 (15:57 PM) 0 FansN°:15
Ambassade du canada q dakar ne fout rien ....c est des branleurs les dossiers s accumulent dans ses tiroirs poussiereux et sale ...les delais sont lents a la limite insultant . je ve juste voir ma soeur a montreal
les canadiens viennent ici sans visa ni visite medicale pralables alors qu ils sont tous malades .Notre doit exgiger de ses ressortissant un visa et une visite medicale approfondie pour arreter ce mepris relatif.
Je deteste ce pays depuis que les europeéns l ont envahi.
Indiens reveillez vous et sortez de vos reserves :tala-sylla: 
PEULS,  on November 20, 2012 (16:13 PM) 0 FansN°:16
Si seulement la France divulgait toutes les indignes crétineries de l'ubuesque-tyrannique-despote-corrompu régime des minables wade & bandes & certains-es.....! C'est incroyable ce que ces minables ont fait du Sénégal, de ses maigres sous, de ses terres, de ses ressources, de sa réputation, de son image. Les torrents de cris-menaces-impolitesses-arrogances-indignités- intimidations-chantages-mensonges-falsifications-calomnies-diffamations-combines-complots-pactes diaboliques-ethnicismes-clanismes-confrérismes-régionalismes-racismes déguisés, signes d'une démentielle peur, que certains-es, les faux religieux du funeste axe de tous les maux, tentent vainement de déverser sur le pouvoir actuel, sur ses représentants, ne sont rien que des sottes tentatives de dévier l'attention des dignes-nobles peuples. L'ubuesque-fasciste-corrompu-despote-cruel-raciste régime des minables wade & bandes & certains-es est le plus corrompu du monde entier. PEULS.
. on November 20, 2012 (16:24 PM)0 FansN°: 2237577
c ki la france?
. on November 20, 2012 (16:26 PM)0 FansN°: 2237585
si la france divulgait...si la france bla bla, Fi serigne touba moy dogol
NN on November 20, 2012 (16:15 PM) 0 FansN°:17
Fène Rek
Thiessois on November 20, 2012 (16:59 PM) 0 FansN°:18
D´abord on nous disait que le Jet privé n´existait pas, que c´était un fantasme, ensuite qu´il existait mais qu´il ne nous coutait rien, parceque preté par des amis, et voilà qu´on nous dit....
Sommes nous des tetes vides " niaaca Faida " à tel point que des gens que nous avons mandatés ou du moins qui sont senses travailler pour nous, viennent nous voler ensuite nous narguer ? Monsieur le Juge, qu´ils remettent leurs butins et qu´on les foutent en prison, pour l´exemple. Ils n´ont qu´à aller rejoindre le Jupiter Gordjiguène et le Seck violeur. Qu´il est pourri ce pays! Mais ne baissons pas les bras, il faut le nettoyer de la vermine.
De montreal on November 20, 2012 (17:36 PM) 0 FansN°:19
Cette maison se situe sur le flanc de la montagne en plein Outremont (l'un des quartiers les plus prestigieux de Montreal). A vue d'oeil je l'estimerais à plus d'un million de $$.
Djiine on November 20, 2012 (18:18 PM) 0 FansN°:20
Messieurs... Arretez de diffuser des fausse nouvelles.. La maison qui se situe au 40 Ch Sainte Catherine a Montreal appartient bel et bien au GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE LIBANAISE... Il n'y a aucune inscription sur le fichier du cadastre de Quebec qui indique que cela appartient au Gouvernment du Senegal..
Amatidiane  on November 20, 2012 (22:58 PM)0 FansN°: 2238490
Cette maison se trouve effectivement sur le flanc de la montagne Outremont à hauteur de la propriété de l'ancien Premier Ministre du Québec, Mr Henri Bourassa, au 145 Spring Grove Crescent et non au 40 Ch Ste Catherine. Jusqu'à date, à notre connaissance, elle est demeurée propriété de l'Etat du Sénégal. Je suis en effet la personne qui, en 1975, a trouvé cette maison, l'a achetée pour l'Etat par l'intermédiaire d'un notaire et l'a habitée jusqu'en 1980 en raison des fonctions officielles qui étaient les miennes à l'époque. Le Sénégal en est ainsi devenu le deuxième propriétaire, le premier étant simplement celui-là même qui l'a bâtie et habitée jusqu'à notre achat. Je suis aussi la personne qui avait réussi, en 1980, suite à la mesure de réduction de nos missions diplomatiques à l'Etranger, à convaincre les autorités de l'époque de conserver cette propriété en raison de sa valeur et de sa merveilleuse localisation et de la mettre plutôt en location. Et c'est ainsi que le Liban, dont le Consulat se situait non loin de là, en est devenu locataire. J'espère que les informations que voilà aideront à mieux éclairer la situation de cette propriété qui vaut bien la peine d'être conservée comme telle.
Haratin on November 20, 2012 (23:14 PM)0 FansN°: 2238507
ajaraama Tidiane Hane !!!
Zik on November 20, 2012 (18:48 PM) 0 FansN°:21
Djine vas y a dakaractu , la tu vas te rendre compte que ce k tu fumes la ne te marche pas
Djiine on November 20, 2012 (18:58 PM) 0 FansN°:22
evalweb.ville.montreal.qc.ca/Role2011actualise/CompteFoncier.ASP?id_uef= 3038954
De montreal on November 20, 2012 (22:41 PM)0 FansN°: 2238460
En tant que sénégalais vivant à Montréal, je vais personnellement suivre ce mic mac. je soupconne une autre arnaque des gens du PDS.
Aaron on November 20, 2012 (19:11 PM) 0 FansN°:23
les libanais sont partout comme les seneegalis bizarre ces 2 peuples
Thuggust on November 20, 2012 (20:56 PM) 0 FansN°:24
Effectivement la ville de Montreal peut saisir des biens immeubles et les vendre aux encheres pour faute de paiement des taxes.
Voir le site de la mairie de Mtl: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=43,9455607&_dad=portal&_schema=PORTAL.
Ici tout propriétaire de bien doit payer 2 types de taxes : taxes scolaires et taxes municipales.
Au fait, j'ai entendu que la famille du ministre Ablaye Diop a un grand immeuble ici. Comment s'appellent ses enfants?
Ay sathieu késsé
Kaw teef on November 21, 2012 (05:33 AM) 0 FansN°:25
ce pays ou les dirigeant sont de de voleurs si on avait voulu la transparence on ferait la déclaration derevenu pour chaque personne en activité comme ici au canada relevé T8 et T4
de ce fait en 2017 si manquis dit j ai 16 miliards on aura pas de reproches a lui faire

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).