Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Lancement d’une plateforme de lutte contre les inégalités et les injustices sociales dans le monde

Single Post
Lancement d’une plateforme de lutte contre les inégalités et les injustices sociales dans le monde

Dans le cadre d’une nouvelle politique de lutte contre les maux qui gangrènent le monde, la société Onebyx a lancé à Dakar une nouvelle plateforme web onebyx , pour lutter contre les inégalités et les injustices sociales à travers le monde. Initiée par M. Abdou thierry Camara, Onebyx.com participe à l'atteinte des objectifs de développement durable (ODD) des nations unies, notamment au niveau du "global goal" numéro 10 qui est la "réduction des inégalités".

“Nous assistons aujourd'hui à une recrudescence des violences liées aux inégalités à travers le monde. La marginalisation des minorités entraine différents conflits notamment religieux ou ethnique entre autres.» a indiqué Monsieur Camara. Aussi, Onebyx.com permettra aux populations, de distribuer et de recevoir différentes ressources de différentes natures de manière équitable à travers le monde.

Les entités (les états, les entreprises, les associations, les ONG, les populations) qui distribuent ces ressources pourront créer des comptes sur la plateforme, avec des critères de sélections précis, et les ayants droits auront la possibilité de s'inscrire gratuitement, enfin un tirage au sort électronique (devant huissier) pourra les départager. Des  bourses d’une valeur de 2.000.000 CFA offertes à 20 sénégalais, qui ont reçu chacun 100.000 CFA, par Ferdinand Coly.

Les nouvelles bourses seront disponibles sur le site le mercredi 01 juin 2016. « Ainsi, le slogan « à compétences égales, chances égales » prend tout son sens dans la mesure où grâce au tirage au sort, les individus qui auront acquis des compétences auront une chance réelle d’accéder à ces ressources.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:03 PM)
    Bonne initiative...donner la chance a ceux qui ne conte pas
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:22 PM)
    encore des bla bla pour escroquer le peuple senegalais !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR