Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Appliquer des baisses de prix partout crée une catastrophe économique », selon le Premier ministre Abdoul Mbaye

Single Post
« Appliquer des baisses de prix partout crée une catastrophe économique », selon le Premier ministre Abdoul Mbaye

Le chef du gouvernement sénégalais était l’invité de l’émission Les Affaires de la Cité de la Tfm diffusée ce vendredi soir. En face d’un parterre d’invités comprenant des chefs d’entreprises, des syndicalistes, entre autres, le Premier ministre Abdoul Mbaye a soutenu qu’une politique de baisse de prix tous azimut « crée une catastrophe économique ». 

Une politique consistant à baisser des prix tue des entreprises, selon le Pm. Il faut plutôt y aller de façon séquencée, ce que n’a pas manqué de faire l’Etat en atteignant même des niveaux considérables concernant l’huile, le sucre, etc.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Mane Moussa

    En Août, 2013 (11:33 AM)
    Nous réaffirmons notre opposition à la banalisation de l'injure et du mensonge. Des arguments, du raisonnement et du concret, nous répondons oui. Le Sénégal envahi de milliards à partir de 2000 et grâce à qui? Evidemment, le Président WADE qui a instauré la confiance, diversifié les partenaires, rassuré les insvestisseurs, utilisé ses carnets d'adresses et hissé le Sénégal dans la diplômatie internationale. Il a associe à son programme économique, une vision d'homme d'état, d'expérience, de méthode tout en étant intraitable sur les questions de souveraineté. Qu'à celà ne tienne, il cultive une personnalité sans complexe vis à vis des présidents des pays développés et des dirigeants des organismes tels que le FMI et la Banque Mondiale. Le programme du Président WADE ne repose pas sur la communication mais essentiellement de sa préparation dans l'opposition de cette fonction suprême, la Présidence de la République. Oui, il savait où allait-il, libre de toute contrainte extérieure (les lobbies), il entreprena la construction des infrastructures et réalisations contre l'avis des experts: autoroutes, routes, écoles, collèges, lycées, universités, bourses et aides, recrutement des enseignants, grand théâtre, monument de la Renaissance, les cases des tout petits, les dispensaires, les hôpitaux, la corniche, la multiplication des médias...la liste est longue pour du concret, du visible. Merci M. le Président WADE
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (18:39 PM)
    Maintenant que les fanatisés sont complètement ferrés, on peut avouer qu'on avait menti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samourai11

    En Août, 2013 (22:41 PM)
    Il ya a mon avis une maniere de proceder qui n' affecterai pas necessairement la sante des entreprises. C' est la reduction des impots et taxes sur les biens de consomation courante. Les impots sont tres eleves au Senegal, et une bonne partie des revenus ainsi generes ne servent qu'a alimenter des clienteles politiques et un appareil etatique lourd et disfonctionnel. La politique fiscale doit etre utilisee pour reequilibrer le pouvoir d' achat et alleger le cout de la vie pour les populations indigeantes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email