Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Au Burkina, au Nord-Mali, il y a des attaques et personne n’en parle», fustige Fadel Barro

Single Post
Fadel Barro
Fadel Barro, le coordonnateur du mouvement Y en a marre déclare être mal à l’aise pour parler des attentats de Paris. Parce que chaque jour, sur le continent, des hommes et femmes sont tués sans que cela n’émeuve personne. «Je n’ai pas vu un journaliste sénégalais m’interpeller, quand il y a eu les attentats de Boko haram au Nigeria, au Cameroun, ou encore au Mali. Donc je suis mal à l’aise pour parler de ce qui se passe en France. Alors qu’au Burkina Faso, au Nord-Mali, il y a des attaques et personne n’en parle», regrette l’activiste de Y en a marre. 

Pour lui, le terrorisme «est une forme d’impérialisme, ces gens-là pensent que le monde doit fonctionner avec moins de liberté, il y a une domination culturelle», dénonce Fadel Baro dans le quotidien Le PoPulaire.
«Je suis dépité, poursuit-il, quand je vois un Kamikaze africain venir poser des bombes, pour tuer d’autres africains. Il faut briser toutes ces chaines de haine. Pour combattre le terrorisme, il faut s’occuper du petit policier, officier, préfet, ministre, jusqu’au Président, pour que, demain, on ait une Afrique forte. C’est un combat d’indépendance, de liberté, d’épanouissement et si l’Africain n’est pas conscient de cela, on va continuer à s’entretuer, et on va nous exploiter», a-t-il averti.


40 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:56 AM)
    C'est dommage qu'au Sénégal qu'on donne à des moins que rien de l'importance. Tout çà à cause de journaleux en mal d'informations



    C'est vraiment regrettable
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:58 AM)
    fadel barro c est le lobby toucouleur au service de maky

    il ne dit pas la verité
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Novembre, 2015 (12:07 PM)
    ECOUTE MON AMI DISONS NOUS LA VERITE ON A BCP PLUS D'INTERETS EN FRANCE qu'au nigeria ou au Cameroun barro tu as bcp plus de parents qu'en France qu'au nord du nigeria ne soyons pas hipocrites si la France ferme les robinets on est cuites
    {comment_ads}
    Auteur

    Momlado

    En Novembre, 2015 (12:14 PM)
    Vous avez raison de l' indiference des media de la soufrance et l 'injustice que subissent les africains. Mais les atentats de Paris sont horribles il faut les condamner avec vigueur, quant à nos frères africains (toujours et partout dans le monde) considerés comme des esclaves, il est temps de se reveiller .

    Le choix de la religion et sa pratique toit être et rester libre pour tous les êtres humains et partout dans le monde parceque la religion se pratique par le coeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Novembre, 2015 (12:22 PM)
    Abuja - La lutte contre les islamistes de Boko Haram a été minée par la corruption au sein même de l'armée nigériane, a regretté le président nigérian Muhammadu Buhari après avoir reçu un rapport d'une commission spéciale sur ce sujet.



    Le rapport révèle plusieurs transactions financières illicites et frauduleuses, mettant notamment en cause le Bureau du conseiller à la Sécurité nationale, dont l'ancien titulaire est déjà inculpé de blanchiment d'argent, affirme un communiqué de la présidence nigériane publié dans la soirée de mardi.



    Le président Buhari a donné l'ordre que tous ceux impliqués dans des contrats frauduleux d'achats d'armes et d'équipement, qui représentent plusieurs milliards de dollars, rendent des comptes, ajoute le communiqué.



    Les révélations du rapport sont extrêmement inquiétantes compte tenu que ces malversations ont eu lieu à un moment où l'armée combattant l'insurrection dans le nord-est avait un besoin désespéré d'équipements et de munitions, a jugé le président Buhari.



    Si les fonds siphonnés par ces entreprises douteuses avaient réellement été utilisés dans le but auquel ils étaient destinés, des milliers de vies innocentes de Nigérians auraient été épargnées, a-t-il assuré.



    Général à la retraite et déjà président du Nigeria de décembre 1983 à août 1985, Muhammadu Buhari a pris ses fonctions en mai et s'est fixé comme priorité de mettre un terme d'ici la fin de l'année à l'insurrection de Boko Haram qui a fait quelque 17.000 morts depuis 2009.

    Top Banner
    Auteur

    Germany

    En Novembre, 2015 (12:34 PM)
    Mais Boy fadeul daga fate, le jour ou les terroristes avaient occuppe presk la totalite du Mali .

    Le senegal etait en danger. Fateloukoul mon cher : Qui a ete le Premier sur le Terrain avant k les pays africains ne s engagent dans la bataillle.



    Samarak bayilene lou yeugou guene occupper ecran tele bi di ratatatati rek di diay philodof .

    Mais vous la de "y en a je ne sais koi" vraiment vous nous emmerdez

     :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:40 PM)
    ... ET AUSSI TOUTS LES JOURS ...BHARAM & CO ...BLASPHEMENT ET PERSONNE NE PARLE.... ET QUAND UN DESSINATEUR ...EN FAIT.....  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:42 PM)
    et combien de palestiniens tuee chaque jours sans que personne ne denonce
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:45 PM)
    .. IL FAUT LIRE sami aldeeb et majid oukacha.... POUR MIEUX COMPRENDRE.....



    ... :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:48 PM)
    On dirait que la vie d'un toubab vaut plus que celle d'un négro! des milliers de mort en afrique contre une centaine a paris! arrétez de nous tympaniser waye!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Parlotte

    En Novembre, 2015 (12:54 PM)
    Au Sénégal, on aime beaucoup parler c'est bien, c'est démocratique c'est ouvert mais nak quand on veut légitimer des discours il faut joindre les actes à la paroles surtout quand ça engage la vie d'être humains;

    sur le champ de bataille entre les occidentaux et " l'état islamique" ça mobilise de partout militaires, djihadistes, civils des 2 bords ,etc.



    Alors entre le cocher, la mouche du coche et les chevaux , il faut choisir !!!!



    Peace in Africa.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:57 PM)
    POURTANT ON LUI TEND LE MICRO AVEC DES QUESTIONS EN FRANCAIS ET IL REPOND EN FRANCAIS.POURQUOI NE PAS ESSAYER DE TROUVER A CHAQUE FOIS UN TRADUCTEUR PEULH OU TOUCOULEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymerew

    En Novembre, 2015 (13:01 PM)
    Fadel ! Les attentats de Paris nous concernent tous . Combien sommes nous en France nous sénégalais ? Idiot ,, ton épouse vient d'où tocard . Nous sommes Paris mais pas nord Mali , Je dis ce que tout le monde pense . D'ailleurs je te conseille d'être sincère avec toi même au lieu de mentir. Tiens vas demander à ton beau père comment être un bon dribbleur . ( respect à C.L)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:05 PM)
    Le problème ce n'est pas d'en parler mais d'agir . :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Novembre, 2015 (13:06 PM)
    MOI JE NE CONNAIS PERSONNE AU NIGERIA ENCORE MOINS EN PALESTINE, ALORS QU EN FRANCE JE N Y AI QUE DES FRERES SOEURS AMIS ET AUTRES PARENTS ET JE M Y REND CHAQUE ANNEE. DONC JE NE SAURAI COMPARER FRANCE BOKO HARAM ET PALESTINE. IL FAUT RELATIVISER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:25 PM)
    «Au Burkina, au Nord-Mali, il y a des attaques et personne n’en parle», fustige Fadel Barrodixit Fadel Barro"



    Je crois que ce que nous devons faire c'est unir nos forces pour lutter contre ces malades mentaux. Au lieu de fustiger les sensibilités des gens selon qu'il s'agit de la France ou de pays africains. Les français se sont levés comme un seul homme pour montrer à la face du monde qu'il sont unis. Ils ne nous ont jamais empêché de faire autant. Imaginez-vous un peu le nombre de sénégalais qui résident en france ? et vous voulez que leurs parents restés en afrique ne s'inquiétent pas et ne fustigent pas le comprotemen de ces foux aliés qui ne croient qu'à satan, parce que c'est la france qui est visé ou parce que la vie d'un noir vaux mieux que la vie d'un blanc. Prions pour tous ceux ces innocents (africains, blancs, musulmans, crhétiens ou paiens) qui sont morts à cause de la barbarie de ces gens que je ne veux même pas nommer parce qu'il me font vomir. Aucune vie humaine n'est plus importante qu'une autre et aucun humain n'a le droit doter la vie de son prochain. Aimons nous les uns les autres pour une paix durable dans le monde. Levons-nous tous au lieu de tenir des discours stériles parceque à entendre certains commentaires, celà sous entend que ces barbares ont raison d'agir ainsi.

    {comment_ads}
    Auteur

    Homsenegalensis

    En Novembre, 2015 (13:31 PM)
    Barro, tu nous pompes l'air, gardes tes opinions pour toi et tes semblables. T'es pas sincère mon gars et pas du tout intéressant . :nohope: 
    Top Banner
    Auteur

    Sambf

    En Novembre, 2015 (13:58 PM)
    pourqui on aime faire des comparaisons absurdes ,moi je pense que ,il est bon que ces sois disant activistes répondent a la questions a savoir pourquoi leurs mouvements ne sont pas financer par des maliens ou des camourounais , oui il y a une domination culturelle ,mr le donneur de leçon vous avez marier une toubab,vous recever l'argent des toubabs, aprend à refuser tout des toubabs avant de te reclamer patriote , l'hyprocrisie na pas sa place dans cette société ici tout ce sais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:06 PM)
    Cette clique de Baro et consort ne sont que des opportunistes : et de la Casamance à 0 km de chez lui , combien de fois il en a parlé ; c'est en fait sa manière de faire un clin d'ooeil aux marabouts de la mouvance islamique et encore une fois ces Y'EN A Mare sont des farfelus qui trompent le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Novembre, 2015 (14:11 PM)
    si tu es malien il est temps que tu retourne vers ton pays d'origine !

    nous sommes senegalais est fière de l’être !

    nous voulons le développement de notre pays !

    avec toutes les croyances et toutes les races de notre pays !

    nous appelons à la participation responsable de tous les citoyens senegalais!

    vive le senegal vive la république !

    que nos différences ne se transforment pas en divergences !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moriba

    En Novembre, 2015 (14:11 PM)
    Vous etes jalous, chaque fois YEM parle les haineux se dechainent, ce qui vous fait mal c les voitures de YEM et les voyages. Bande de jaloux. Real talk Fadel mon grand. :emoshoot:  :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Malick

    En Novembre, 2015 (14:25 PM)
    Mais tu en parles mon cher fidèle. Dis ce que tu veux fade. Tu représente pas quelque chose?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Yem

    En Novembre, 2015 (14:27 PM)
    Nord Burkina il a dit, tu perds le nord sale corrompu. :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemme

    En Novembre, 2015 (14:33 PM)
    Attentats de Paris : des Africains de la rue de Charonne témoignent



    Par Moussa Diop



    LE MONDE Le 18.11.2015 à 11h14 • Mis à jour le 18.11.2015 à 12h12



    « Si l’attentat avait eu lieu en journée, beaucoup de Sénégalais seraient morts, car ils fréquentent le café La Belle Equipe. » Les propos d’Abdourahmane Koita font l’unanimité au sein des « 400 à 500 » locataires du foyer des travailleurs africains de la rue de Charonne, en majorité des Sénégalais et des Maliens. Nous sommes à moins de 100 mètres de l’endroit où 19 personnes ont été tuées vendredi soir 13 novembre, à Paris.



    Avec ses allures d’entrée de garage, l’immense plaque métallique qui sert de porte au foyer donne le ton. Trois bacs de poubelles attendent sur le trottoir.



    L’allure soignée d’Abdourahmane contraste avec ce décor. Le quadragénaire de près de 1,80 m porte un costume coupé près du corps. Sa barbe bien taillée souligne les traits fins de son visage. Le jeune homme, chercheur en mathématiques et cadre du parti sénégalais Alliance pour la République, fréquente le foyer depuis « des années pour s’enquérir de la situation de [ses] compatriotes ». Pour entrer dans cette citadelle de silence où « on ne s’occupe que de ses affaires », Abdourahmane fait office de guide. Les locataires de la résidence sont ostensiblement méfiants. D’autant plus qu’ils « sont encore marqués par les événements ».



    Au détour d’un couloir du troisième étage, un jeune a improvisé un salon de coiffure éphémère et taille les cheveux d’un ami installé sur un tabouret. Un peu plus loin, le bruit strident de la tondeuse ne semble pas perturber trois hommes en prière sur d’étroits tapis.



    « Les tirs ont commencé Chez Gladines »



    « Ce n’est pas notre islam », tranche tout net Ousmane Sidibé, la soixantaine. Le « sage Sidibé », comme on le surnomme au foyer, reçoit assis sur son lit, les jambes élégamment croisées, dans une grande chambre qui héberge deux autres hommes, un réfrigérateur et une télé branchée sur le discours de François Hollande devant les parlementaires français réunis en Congrès.



    Dans cet espace qui tient du capharnaüm, une bonne place est faite, sur une haute étagère, à plusieurs livres de hadiths (traditions) du « prophète Mohamed » et à des exemplaires du Coran. « Notre religion ne nous a jamais autorisés à de telles barbaries, continue Ousmane. Certains d’entre nous vivent tranquillement dans ce quartier depuis plus de cinquante ans », Ousmane Sidibé, lui, est arrivé en France en 1976 et habite « au foyer depuis le 4 août 1984 ».



    Après les premières détonations, Ousmane Sidibé s’est penché par la fenêtre qui donne sur la rue Charonne et sur le restaurant Chez Gladines : « Les gens couraient de partout. Une dame à bicyclette, piégée par les tirs, n’a pas trouvé d’autre abri que les bacs de poubelles sur le trottoir. » « Les kamikazes se sont arrêtés en premier devant Chez Gladines, témoigne Lassana, 34 ans, en France depuis 2006. On peut encore y voir des impacts de balles. Comme il n’y avait pas de clients en terrasse, ils ont continué leur macabre randonnée. » Cette version est confirmée par Idrissa et Modibo, deux jeunes Maliens qui préparent à manger dans la cuisine commune, au troisième étage. « Contrairement à ce qui est dit depuis le début, les tirs ont bel et bien commencé Chez Gladines », assure Modibo.



    « Comme dans les films de guerre »



    Si une bonne partie des locataires étaient devant le match de football France-Allemagne, certains comme Souleymane Yatera, 59 ans, préretraité qui vit au foyer de la rue de Charonne depuis quarante ans, ont été témoins de la suite de la fusillade à La Belle Equipe. En refaisant le chemin depuis le foyer, Souleymane raconte que c’est un café qu’il fréquente depuis des années. « Il s’appelait Le Méditerranée et a été repris par un nouveau propriétaire qui en a changé le nom il y a plus d’un an. » Ce vendredi soir, Souleymane y a justement rendez- vous. « En m’installant, je reçois un appel. Mon rendez-vous est déplacé dans un autre café, non loin de là. » Quinze minutes plus tard, attablé avec ses amis, il entend les premiers tirs, puis « un long moment d’une violence inouïe qui rappelait les films de guerre ». Après le départ des tireurs, Souleymane se précipe sur les lieux avec ses compagnons et constate « un spectacle horrible, du sang partout. Les blessés criaient à l’aide et on cherchait déjà des draps pour couvrir les premiers morts. »



    Trois jours après, Souleymane garde un sentiment de « dégoût » : « Les gens étaient venus pour manger, discuter, s’amuser, et ils trouvent la mort. Et ces terroristes osent dire qu’ils l’ont fait au nom de l’islam ! Ce n’est pas celui que je pratique. » Lassana, le trentenaire, certifie qu’il « n’y a pas de verset dans le Coran qui légitime ce que les terroristes ont fait ». Ancien travailleur dans la sécurité, Lassana connaît l’une des victimes du Bataclan : « En 2007, nous avions travaillé ensemble au siège du journal L’Humanité. » Il explique que la menace terroriste est l’une des raisons qui l’ont poussé à changer de métier. « Je me suis inscrit à une formation pour devenir gestionnaire de paie. » Aujourd’hui il s’inquiète de la présence accrue de policiers « alors que certains parmi les habitants du foyer ou ceux qui viennent nous rendre visite n’ont pas de papiers ». Et redoute les amalgames sur les musulmans et l’image négative qui va rejaillir sur le foyer : « On n’était déjà pas bien vus dans le quartier, les choses ne vont pas s’arranger. »
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:47 PM)
    fadel et yen a marre sont les valets de l impérialisme en afrique
    Top Banner
    Auteur

    Abou

    En Novembre, 2015 (14:49 PM)
    Il faut que les africains cessent de nous emmerder. Si vous voulez passer vos messages creer vos chaines de television. Merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:32 PM)
    commence par en parler nom d'une pute!
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Novembre, 2015 (16:20 PM)
    c´est aux dirigeants AFRICAINS d´en parler........et non les toubabs
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Novembre, 2015 (17:58 PM)
    Décidément ,j'ai constaté qu'à chaque fois qu'un membre du mouvement y'en a marre prend la parole pour dire son opinion ,la toile s'enflamme !

    Ils ont du bayra ces gens.

    Leurs succès dérange les sénégalais qui n'ont jamais réussi ne serait qu'un simple projet.

    Je viens de comprendre la force du mouvement y'en a marre!

    Je viens de voir la raison de leur réussite!

    Ils bossent,ils sont connu un peux partout dans le monde et vous les salle con insulteurs y'a que vos mamans qui vous connaissent.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:11 PM)
    Ferme ta gueule corompu de fadel barro
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouseynou

    En Novembre, 2015 (19:05 PM)
    11:11:17

    lu :3507

    commentaire:57

    ils font du beuze ces con

    y'en a marre dall amnagnou may yalla

    ils bossent nack

    les jalous vont mourir

    lollll

    {comment_ads}
    Auteur

    Sophie Deme

    En Novembre, 2015 (19:11 PM)
    c grave ko,il a dit juste son opinion et vous qu'elle votre point de vue sur la question a part les insultes?

    vous êtes tellement haineux que vous méritez pas que les medias partage votre point de vue.

    svp essayer au moins de faire mieu que les gens de y:en a marre

    {comment_ads}
    Auteur

    Zawadogo Izak

    En Novembre, 2015 (19:15 PM)
    en tout cas au burkina,nous sommes fiers de cette jeunesse africaine très engagé

    nous somme fiers de y:en a marre.

    vive l'afrique unie

    en bas les jalous
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:48 PM)
    Idiot au Mali les français ont fait plus que parler ils ont versé leur sang pendant que toi tu plastronnes a dakar. Tu as intérêt a fermer ta gueule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:50 PM)
    Fadel il est ou le GIGN ou le RAID Africain pour combattre au Mali Nigeria Kenya et tous ces pays du continent attaqués par des terroriste ??????? Y EN A PAS donc on laisse les autres ( FRANCE AMERIQUES ETC ETC ) envoyés leurs fils mourir pour nous et apres on ose des discours anti européens et racistes. FADEL PRENDS LES ARMES AVEC TES FILS ET ACOLYTES DE Y EN A MARRE ET ALLER COMBATTRE SOYEZ DES HOMMES
    {comment_ads}
    Auteur

    Diado

    En Novembre, 2015 (22:36 PM)
    Bonjour jeune frère réfléchit bien avant de parler nos voyants DIAMBARS

    Ne sont t’ils pas au mali dé le début des ces attaques don vous faites allusion

    C’est trop facile de verser dans la polémique politico politicienne merci de vous

    Rectifier jeune frère

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (11:04 AM)
    N'ATTENDEZ PAS QU'ON EN PARLE,PARLEZ EN D'ABORD.ON CRITIQUE ENCORE ET TOUJOURS.  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Mamy

    En Novembre, 2015 (11:44 AM)
     :interrogation: comprenons juste ke les occidentau sn plus saulidaire ke nous.ils on parfaitemen raison de publié sa ds tou leur chaine.se ki né pas notre cas.soyon réaliste on ne peut pa s'ocupé de boko haram ou autr chose parske amougnou intéret si gnome.france bougnou bayé gnou torokh.c juste lafrik ki doi se mobilisé surtou les médiat.montré nos prblem et arété de socupé ou de montré l'atenta des occidentaux

    {comment_ads}
    Auteur

    Halifa

    En Novembre, 2015 (12:00 PM)
    Le Syndicat Unique des Travailleurs des Transports Aériens et Activités Annexes du Sénégal (SUTTAAAS), s’est réuni en conseil syndical extraordinaire, le mardi 27 octobre 2015, sous la présence de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE et en présence de 85 délégués du personnel et syndicaux de toutes les sections syndicales. Les délibérations du Conseil Syndical ont porté sur CINQ points :

    1. Situation à Aviation Handling Services (AHS).

    2. Plateforme revendicative 2016 et le plan d’action du SUTTAAAS

    3. Compte rendu audience avec le Ministre des Transports Aériens et du Tourisme

    4. Préparation renouvellement conseil administration IPM TA

    5. Divers

    Sur le premier point, le Conseil Syndical dénonce vigoureusement la gestion gabégique, népotique, et clientéliste orchestrée par l’administration provisoire à AHS. Cette bande d’incompétents veut faire supporter au personnel son échec patent en supprimant par la terreur tous les avantages acquis par les travailleurs depuis plusieurs années. Depuis plusieurs semaines, la Direction d’AHS s’est engagée dans une vaste et dangereuse campagne de menaces, d’agressions physiques et de sanctions arbitraires et illégales dans l’optique d’éliminer toute possibilité de contestation de sa gestion chaotique. Parallèlement, avec d’importants moyens financiers, la Direction d’AHS mène une campagne médiatique mensongère pour déstabiliser le SUTTAAAS et son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE mais elle échouera lamentablement comme d’autres qui l’avaient tenté dans le passé. Par manque d’arguments objectifs et vérifiables, la Direction d’AHS sert aux plus hautes autorités du pays des arguments politiques fallacieux et sans preuves. Prétextant de sa proximité avec les plus hautes autorités du Sénégal, Monsieur Abdoulaye SYLLA a refusé et ignoré avec mépris toutes les propositions de sortie de crise proposées par Madame Le Ministre en charge du Transport Aérien qui s’est beaucoup investie pour éviter une détérioration rapide et dangereuse du climat social à l’aéroport Léopold Sédar Senghor . On se demande qui cautionne l’arrogance, l’insolence et le mépris de Monsieur Abdoulaye SYLLA ? Le Conseil Syndical du SUTTAAAS dénonce vigoureusement l’attitude inadmissible, irrespectueuse et dangereuse de Monsieur Abdoulaye SYLLA et invite ses supposés soutiens à le ramener à la raison avant qu’il ne soit trop tard. Le Conseil Syndical salue la décision de l’inspection Régionale du Travail de Dakar portant refus de de la demande de licenciement des 2 délégués du personnel introduite par la Direction d’AHS confirmant ainsi le caractère illégal et arbitraire de toutes les sanctions prises à l’encontre des travailleurs d’AHS. D E C L A R A T I O N 2

    Le Conseil Syndical exige l’annulation de toutes les sanctions arbitraires et illégales prises par la Direction d’AHS et la reconnaissance du droit d’expression et de manifestation reconnu aux travailleurs dont le port des brassards rouges. Le Conseil Syndical dénonce les comportements abjects d’une infime minorité de 3 délégués du personnel et syndicaux, manipulés et achetés par la Direction d’AHS pour déstabiliser et diviser le SUTTAAAS. Le Conseil syndical salue l’élaboration de la plateforme revendicative 2016 du SUTTAAAS, tout en invitant tous les membres du syndicat et tous les travailleurs à la vigilance et à la mobilisation. Le Conseil Syndical salue la disponibilité et l’engagement au quotidien de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE à qui il renouvelle sa confiance et son soutien tout en le félicitant des démarches menées pour la reprise des travaux sur le projet de nouvelle Convention Collective. Le Conseil Syndical se félicite du soutien sans faille apporté par la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport, à travers son Bureau pour l’Afrique Francophone et la CEDEAO particulièrement dans la gestion du dossier AHS. Le Conseil Syndical engage le Secrétaire Général du SUTTAAAS à déposer dans les plus brefs délais un préavis de grève de 24 heures renouvelables et demande à toutes les sections syndicales de préparer la campagne de port du brassard rouge, la marche des travailleurs du Transport Aérien et le ralentissement des rythmes de travail. Le Conseil Syndical remercie Madame le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens pour l’audience accordée le Jeudi 9 octobre 2015 à une forte délégation du SUTTAAAS conduite par son Secrétaire Général. Le conseil syndical a prévu de renouveler d’ici la fin de l’année le conseil d’administration de l’IPM TA. A la suite de l’audience accordée par Madame le Ministre, le SUTTAAAS s’est engagé à déposer des mémorandums pour le handling, l’avitaillement, le catering le contrôle documentaire entre autres. Le conseil a en conclusion affirmé sa volonté de démontrer à la direction de AHS ce qu’est la SOLIDARITE AGISSANTE et prouvera sous peu sa capacité de mobilisation et de lutte afin que toutes les injustices soient bannies au niveau de cetteadministration provisoire et scélérate

    Fait à Dakar, le 03 novembre 2015

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:32 PM)
    comment peut on écouter cet idiot??????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email