Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Corsair enregistre de nouveau ses clients au sein même de l’aéroport.

Single Post
Corsair enregistre de nouveau ses clients au sein même de l’aéroport.

Suite aux désagréments causés par la délocalisation de l’enregistrement des passagers de Dakar au départ de Paris dans une tente baptisée l’arche chapiteau de la honte, Antoine Huet, Directeur général adjoint chargé des Affaires commerciales, a présenté des excuses au nom de la compagnie. Il s’explique sur les raisons de cette nouvelle disposition et assure que la mesure a été levée pour les passagers de Dakar.

Les passagers sénégalais au départ de Paris se plaignent du mauvais traitement de Corsair. Et dénoncent l’installation d’une tente d’accueil qu’ils ont rebaptisé le chapiteau de la honte. Comment expliquez-vous la situation ?

L’aéroport d’Orly a lancé un projet de grande envergure pour rénover l’ensemble des installations et moderniser les aérogares. Cela a déjà abouti à l’ouverture d’une nouvelle jetée, inaugurée en avril dernier. Les travaux vont s’étendre encore sur plusieurs mois, avec notamment la construction d’un nouveau bâtiment qui va relier le Terminal Sud au Terminal Ouest. Ces travaux interviennent durant une période de haute activité et perturbent la fluidité du parcours client par rapport au nombre de comptoirs d’enregistrement disponibles. Dans ce cadre, Paris Aéroport a demandé à un certain nombre de compagnies d’effectuer les enregistrements au sein d’un bâtiment provisoire ouvert fin juin, afin de désengorger l’aérogare et d’éviter des attentes trop longues, dans un contexte de sécurité renforcé.

Corsair a été contraint de déplacer l’enregistrement des vols Dakar, programmés sur une plage horaire très chargée, au sein du bâtiment provisoire. Il donnait toutes les facilités d’enregistrement habituel. L’inconvénient étant qu’il était situé à l’extérieur de l’aérogare. Nous regrettons très fortement cette contrainte qui nous a été imposée à cause des travaux et des obligations sécuritaires.

Je tiens à préciser que nous n’étions pas le seul transporteur à enregistrer nos clients au sein de cette zone provisoire, d’autres compagnies ont également vu leur activité déplacée. Bien entendu, un effort de fléchage et d’informations de passagers a été mis en place par les compagnies. L’expérience s’est déroulée, sur deux mois, juillet et août, avec parfois des temps d’attente plus longs que d’ordinaire. Et nous le regrettons sincèrement.  

Les passagers de Dakar se sont plaints du fait qu’ils étaient les seuls concernés par ce traitement. Est-ce vrai ?

Cela est erroné. Il y a eu des passagers à destination des Caraïbes, par exemple, qui ont été enregistrés dans la zone d’enregistrement provisoire, et par d’autres compagnies. En effet, le lieu n'a pas mis en place exclusivement pour Dakar. Cela n’aurait d’ailleurs pas été rentable pour Paris-Aéroports de construire une telle structure pour un seul vol.

Que comptez-vous faire pour pallier cette situation ?

Dans le cadre d’échanges avec l’aéroport d’Orly, la Direction de Corsair a demandé expressément à ce que le traitement des passagers de Dakar ne se fasse plus dans ce bâtiment. Je tiens aujourd’hui à rassurer nos clients : depuis le 5 septembre, tous les enregistrements se font au sein même de l’aérogare. Nos clients pourront de nouveau profiter de la qualité de service offerte par Corsair. Je tiens à redire ici que nous regrettons très sincèrement les désagréments subis par nos passagers et que nous sommes très fiers de la confiance qu’ils accordent depuis des années au produit Corsair et au service délivré par nos équipes au sol comme en vol.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:05 PM)
    je vie a paris merci aux senegalais vs etes des bagnecats

  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:13 PM)
    On devrait s'attendre à la même considération de la part des responsables des bateaux Adième et Diambogne pour leurs clients sevrés de desserte Dakar-Ziguinchor depuis avril. Nous avons toujours à apprendre de l'Occident. Dommage !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:20 PM)
    Pour cette situation, j'au dû changer de compagnie et pour mon prochain voyage, ce sera avec Air France et plus avec Corsair.

    Cette situation m'a trop marqué.

    DOmmage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:21 PM)
    Des excuses après la fin de l'été ! !!!!



    Trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Septembre, 2016 (22:52 PM)
    mane dé sama indemnisation khaw ma dédommagement lay khaar ! loolou yeup wakhoumako ! vous m'avez fait perdre une journée de travail !



    excuses ak leneene laa yémalé ! je m'en fou ! vous amassez des millions d'euros !



    oubien ma porter plainte woute avocat !



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (06:54 AM)
    Mon oeil ! Des excuses ... Ils nous ont consideres comme du betail. C etait la. 1ere fois que Je prenais corsair et bien c la derniere!!!!! Tres tres decue!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:17 AM)
    mane môme corsair c fini djouly toubab. Boycotter le . Sachons nous faire respecter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:54 AM)
    quand je lis vos commentaires je me dis que vous feriez mieux de vous occuper avec la même vigueur de l ' aéroport de Dakar ou on se fait racketter , ou ca pue , avec une chaleur même pas de clim , des files interminables , comme dit le proverbe il n' y a que la boue qui salit .... si vous êtes assez idiot pour ne pas comprendre qu ' il y a des travaux c 'est que vous êtes aussi béte que les moutons . et c 'est tellement facile comme vous aimez a le faire a mettre sur le dos du racisme , déjà il suffit de lire certains article sur sénéweb pour voir qui est le plus raciste vous ou nous ???? quand a ceux qui disent préférer air france grand bien vous en fasse , mais si les services français sont si incompétents que vous le prétendez prenez donc air sénégal c 'est tellement mieux hahahahahahaha ...........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:51 AM)
    aucune considération pour les immigrés ou "les français de seconde zone d'origine africaine", çà c'est du "hollandisme"!

    ils les prennent pour des moutons alors on les mets à l'écart!!!

    Boycottez Corsair c'est plus simple et prenez d'autres compagnies de préférence non française
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:55 PM)
    Après l'Eté, ils peuvent retourner à la normale. Corsair pratique des prix bas mais leur service est nul et envers les sénégalais ils ont montré un énorme manque de respect et de considération avec leur Arche de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nsh

    En Septembre, 2016 (21:01 PM)
    Corsair Lamentable ,qui s'etait bien garde de prevenir ses clients .7 minutes deux fois pour enregistrer dans la cohue des passagers arrivants.Cerise sur le gateau charter qui remplace la compagnie le 29 Aout ,au moins dix minutes supplementaires et 2 km au moins dans un bus betaillere sous 30 degres et plus d'une heure de retard sans excuse de l'equipage!

    Habituellement Corsaire demande l'avis des passagers quelques jours apres,ils se sont bien gardes de le demander !

    Cerise sur le gateau les conditions Gold sont restreintes ces jours ci.

    Si vous voulez les contacter appel surtaxe!

    COSAIR OUT OF AFRICA.

    {comment_ads}
    Auteur

    Koromak

    En Septembre, 2016 (01:09 AM)
    On nous tue mais on ne nous déshonore pas .Sénégalaisement

    Koromak
    {comment_ads}
    Auteur

    Koromak

    En Septembre, 2016 (01:09 AM)
    On nous tue mais on ne nous déshonore pas .Sénégalaisement

    Koromak
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:08 PM)
    Inadmissible un regard de 3 h du jamais vu. un départ prévu le samedi 10 septembre à 23h40 enregistrement 2 h avant minimum. Comme j'aime pas arrivé en retard je suis arrivée à l'aéroport de Dakar à 21 h00 avec ma femme et mon fils de 22 mois après enregistrement on nous annonce que l'avion ne partira qu'a 3h30 voir 4 h étant un bon sénégalais je ne pouvais par retourner à la maison après les " gnane" et tagato" j!j'ai du galérer à l'aéroport dont la chaleur était insupportable et les " yo" qui te succe tout ton sang astifiroulah j'ai voulu dire qui bouffe la chaire une manque de confort inexplicable dans un si petit aéroport. Plus jamais Corsaire je le banni comme j'ai banni les vols arabes bien que plus intéressant au niveau prix mais où on te vol tous tes bagages en ce qui notre très cher aéroport j'ai pas le choix d'y débarquer ou d'y prendre mon vol mais c'est honteux en 2016.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:14 PM)
    Moi j'ai une fois voyagé avec CORSAIR et c’était très agréable. Je garde de très bon souvenirs de cette compagnie. J'ai essayé aussi Brussels Airlines et Air France qui sont aussi des compagnies sérieuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:25 PM)
    La personne qui a commenté le numéro 8 est tout simplement conne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email