Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

« Le beurre et l’argent du beurre » de Sen-Iran Auto

Single Post
« Le beurre et l’argent du beurre » de Sen-Iran Auto

Les membres de l’Union nationale des regroupements de transporteurs et chauffeurs propriétaires du Sénégal sont en colère. Lors de leur face-à-face avec la presse, hier, mercredi 15 juin, pour diagnostiquer les maux de leur secteur, ils ont déploré la concurrence déloyale qui menace leur activité. « Il y a des particuliers qui font du transport et des étrangers qui n’y ont pas droit qui se livrent aussi à cette activité.

C’est le cas de Sen-Iran Auto, peste Cheikh Ndiaye ‘’Téranga’’ le leader de l’Union. C’est un concessionnaire étranger qui nous vend des taxis mais qui, parallèlement, fait du transport. C’est illégal. Cela ne saurait être permis que s’il y avait la réciprocité. C’est-à-dire qu’un Sénégalais puisse faire de même en Iran et ce n’est pas le cas. Sen-Iran Auto prend le beurre et l’argent du beurre. Nous exigeons qu’on lui retire l’agrément qui lui donne le droit de faire du transport. »

Dans les colonnes du Témon de ce jeudi, Cheikh Ndiaye Téranga a aussi appelé l’État à revoir la mesure de suspension des licences de taxis. Il estime que la décision en tant que telle est salvatrice, mais qu’elle devait prendre en compte les transporteurs qui avaient, grâce à des prêts bancaires, déjà acquis des véhicules qu’ils ont peints en jaune et noir sans avoir eu le temps de les mettre en circulation.

Ces voitures, déplorent-il, sont en souffrance depuis que la mesure a été adoptée. Le cas des fonctionnaires qui disposent de taxis a été également au menu. Selon le journal, les transporteurs demandent à l’État de procéder à un rappel à l’ordre de ses agents qui n'ont pas le droit de toucher leur salaire tout en s'adonnant au business du transport.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme1

    En Juin, 2016 (09:14 AM)
    Ils n ont pas le droit de toucher leur salaire et de faire du transport!!!! :jaaxle: 



    Eh! Alors maintenant on veut restreindre l esprit d entreprise? d entreprendre? Li mo tax c est tout le monde qui prendre la parole.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:29 AM)
    Je trouve aussi injuste que plus d'une cinquantaine de particuliers mauritaniens( avec des mercedez, 4X4) fassent du transport de Nouackchott à Dakar en passant par Diama sans que l'Etat du SENEGAL ne soit au courant et que le syndicat des transporteurs ne prennent les mesures qui s imposent pour mettre fin à cette activité illicite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Exigent

    En Juin, 2016 (09:49 AM)
    Cela veut dire que Sen Iran Auto a une licence de taxis à son propre nom, alors que les taximan ont du mal à respecter les échéances? On tombe sur la tête quand on voit les conditions que nos états sont prêts à accepter pour attirer des investisseurs. Notre secteur privé national, tous secteurs confondus, est étouffé par l'incompétence et le manque de vision de nos états
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:50 AM)
    revoyé vos prix dans ce cas, pour faire une distance de dakar à la sicap vous demandez 3500 frs comme si in allez à tamba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:53 AM)
    lol des arguments aussi débiles, on en entend pas souvent.

    si l'intélligence de ce type reflete celle de ses collègues qui l'ont mis à la tete de leur union, je comprend mieux alors pourquoi il y'a le bordel dans la circulation avec les taxis.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:02 AM)
    si je ne me trompe ya des secteurs qui sont reserves aux nationaux: transport, aviculture etc....mais c sur le papier...dans la pratique c pas respecte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:25 AM)
    c ' est exactement ce qu ' a fait la sédima et cela n ' a choqué personne .... vendre des aliments , vendre des poussins et faire de l ' élevage en mettant sur la paille combien de gens ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Vodiasseur

    En Juin, 2016 (11:34 AM)
    Je ne prends plus de "7 places" :nono: 

    Ni de "cars rapides" ou "Ndiaga Ndiaye". :nohope: 

    Ces "soffeurs" sont indisciplinés et imprudents.

    Je ne voyage qu'en prenant des "particuliers",car c'est plus confortable,plus propre,plus sérieux,plus rapide,plus sécurisant... :brawoo:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesourga

    En Juin, 2016 (12:04 PM)
    de otute façon les clients ne sont plus respectes une fois de le vehicule le particulier est plus respectueux nous mettons nitre argent là ou on nous respecte merci
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:47 PM)
    ils n'ont qu'à attendre que la situation se régularise. c'est le bordel avec les taxi parce que les pro (si ils existent vraiment) on laissé faire trop longtemps. ça a commencé avec l'abandon du compteur et ça continue avec des taxis sans licenses, des taxi en fait agresseurs ou des véhicules de très mauvais états. quand on n'arrive pas à tenir sa corporation, l'Etat finit pas prendre les choses en mains.

    et ce n'est que le début, parce que les services de transport privé ont une offre plus intéressante. ils vont grignoter une grosse part du marché.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:30 AM)
    Bientot vous allez demander a l'Etat d'exiger a tous les Senegalais de prendre un taxi pour se deplacer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Ba

    En Septembre, 2016 (19:13 PM)
    C'est un faux type, opportuniste et parasite qui ne pense qu'a défendre ses intérêts du moment qui parle de chose qu'il ne maitrise pas en parlant de la Séniran -Auto
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email