Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ Video] «Touche pas à mon dépôt» : Les mises en Garde du Collectif syndical du Pétrole

Single Post
[ Video] «Touche pas à mon dépôt» : Les mises en Garde du Collectif syndical du Pétrole

Deux mois après l’ouverture des dépôts pétroliers terrestres (BAD) Bel Air Dakar et (DOT) Dakar Océan Terminal, l’ex-ministre de L’Energie Ali Ngouille Ndiaye avait entamé des négociations avec les pétroliers sur le projet de stockage national sous la formule d’un dépôt national. Ce qui a poussé l’Association Sénégalaise des Professionnels du Pétrole, VIVO Energy, Oryx et Libya Oil Sénégal à maintenir sa décision d’articuler le projet autour de SEN.STOCK, une société dont les trois actionnaires sont dans l’ordre de grandeur DIPROM, TOTAL SENEGAL et la SAR, à la source de la fermeture des dépôts pétroliers B.A.D et D.O.T par l’ancien régime sous le prétexte de la sécurité des riverains.

Lors d'un point de presse récent, le collectif syndical informe avoir mené pendant près de deux ans une lutte acharnée contre la volonté du régime sortant de concéder un monopole à des privés eux-mêmes acteurs dans le sous-secteur. Dans un communiqué reçu à Seneweb, le collectif a dénoncé « un projet taillé sur mesure pour le seul bénéfice des actionnaires de la même société ».Toutefois, bien que n’étant pas hostile à un projet de stockage ou dépôt national, 

il dit « réfuter catégoriquement la décision du gouvernement d’articuler le projet autour de SEN.STOCK et portera le combat consistant au respect de la Loi 98.04 qui libéralise le secteur et garantit la libre concurrence ».En leur qualité de responsables du collectif, le coordonnateur Cheikh Sow, et le secrétaire général, Malick Mbengue ont demandé l’arbitrage du Président de la République Macky Sall autour de son projet de « gouverner autrement qui passe forcement, selon eux, par le respect des lois de la République ».Ceci « dans le but de prévenir toute perspective de perturbation d’un sous-secteur déjà en proie à de multiples problèmes », ont-ils mis en garde lors de leur point de presse.

Conference de Presse Collectif Syndicale du... par senewebvideo


4 Commentaires

  1. Auteur

    Depot National

    En Octobre, 2013 (20:04 PM)
    pourquoi combattre un investissement de plus de 32 MILLIARDS ? Rejoignez le capital de SENSTOCK et ou est le problème ? WALA BOK il y a autre chose dites le nous. Travaillons té bayi intérêts personnels ak thiakhane
    Top Banner
  2. Auteur

    Risques

    En Octobre, 2013 (20:07 PM)
    Ame na risques kagne avec des dépôts pétroliers dans la ville .......... Abdoulaye LAM c pas normal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Octobre, 2013 (20:46 PM)
    Ayant découvert y a quelques années la zone industrielle de bel air, yarakh, sodida.

    Je milite pour une délocalisation TOTALE mais planifié de toutes ces hangars, usines, dépot pétroliers qui constitue les caillots qui participent à boucher principalment DaKAr qui va finir par exploser au sens figuré comme au sens propre. Au vu des espaces gigantesques que ces entités occupent dans une portion contigue de dakar, les va et viens des gros porteurs, les emboutillages monstrent, les passages de trains, la pollution sonore et atmosphérique.

    DAKAR ETOUFFE

    OUI A LA DELOCALISATION DE CES ZONES INDUSTRIELLES vers Diamniadio; Ndiass.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modfall

    En Octobre, 2013 (14:19 PM)
    Hummmmm la manne financière des droits de passages, c'est que veut avaler SENSTOCK
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email