Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le campus de Saint-Louis renoue avec la violence : Six blessés dans des affrontements entre étudiants et gendarmes

Single Post
Le campus de Saint-Louis renoue avec la violence : Six blessés dans des affrontements entre étudiants et gendarmes

Les étudiants de l’université Gaston Berger se sont encore fait entendre hier lorsqu'ils ont fait face aux forces de l’ordre. La manifestation qui se voulait « pacifique » au départ n’a pas pu se tenir, comme prévue, dans la ville de Saint-Louis, faute d’autorisation préfectorale. 

L’autorité rectorale non plus n’a pas donné une suite favorable à la demande des étudiants qui souhaitaient disposer d’un moyen de transport pour rallier Saint-Louis, selon les manifestants. 

 

C’est ce qui aurait motivé le blocage par les étudiants de la route nationale qui mène au campus Gaston Berger. Route qui a été le théâtre d’affrontements entre étudiants et gendarmes, occasionnant six blessés dans les rangs des premiers cités, informe Sud Quotidien. Rappelant le rejet par les étudiants des propositions émanant de la Concertation nationale sur l’enseignement supérieur (Cnes), laquelle préconise « une hausse unilatérale et faramineuse des frais d’inscription à l’université ».

 

« Quatre parmi les victimes ont pu retourner chez eux, deux autres sont restés internés à l’hôpital. Le premier a eu une fracture de l’avant-bras, tandis que le second a été victime d’un éclat de grenade à la tête. Ce dernier devait être par ailleurs transféré aujourd’hui à Dakar pour des analyses et soins supplémentaires annonce une source médicale », rapportent nos confrères.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Fodigué

    En Juin, 2013 (10:29 AM)
    Dans quel pays sommes nous.Moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi les lutteurs pensent qu'ils font la pluie et le bon temps.Un bon lutteur doit accepter de lutter avec n'importe qui pour le bonheur de ses amateurs qui après tout sont les artisans de son ascensiion car le stade n'est jamais vide quand il y'a un combat de lutte.Ici au Sénégal on donne trop de pouvoir à ces gens-là.AU NOM DE QUOI? DONNEZ-MOI LA REPONSE. :?:  :sad: 
  2. Auteur

    Zeus

    En Juin, 2013 (14:50 PM)
    les lutteurs doivent s'unir et ne plus accepter de lutter avec balla gaye2

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email