Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Forum Civil défend Fou Malade

Single Post
Le Forum Civil défend Fou Malade

La détention du célèbre rappeur Malal Talla alias Fou Malade crée un véritable tollé. Et parmi les réactions, il y a eu ce vendredi celle du Forum Civil, représentation sénégalaise de Transparency International. C’était sur la radio privée RFM pour défendre le membre du Y’en A Marre qui « n’a rien dit de nouveau, mais juste rappelé ce que tout le monde savait déjà ».



11 Commentaires

  1. Auteur

    Forumcivil

    En Juin, 2014 (12:44 PM)
    Vous êtes les détracteurs de la République en justifiant les dérives verbales par la liberté d'expression et c'était ainsi du temps de Wade. Il est temps que vous fassiez comprendre à la population que liberté d'expression ne veut pas dire n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment. Arrêtez de tout justifier, c'est vous qui êtes en train de vouloir foutre en l'air la république, nous ne voulons pas de ce qui se passe en occident........Alors adaptez vos théories à notre culture africaine, cette masla que vous qualifiez d'hypocrisie vous rend pathétique, en quoi c'est de l'hypocrisie, pourquoi rendre péjoratif une qualité qui participait à la stabilité de toute une communauté? Malal a accusé devant les concernés, il n'a qu'à en apporter la preuve, même si nous rencontrons des policiers corrompus, on ne peut pas affirmer sans preuve devant une telle assemblée......arretez de légitimer ce genre de dérives
    Top Banner
  2. Auteur

    Moi

    En Juin, 2014 (12:56 PM)
    en réalité au Sénégal les gens voient le soleil et veulent que tu l'appelles la lune.

    ils veulent toujours tourner autour du pot sans pour autant le toucher. Or, il est indéniable que pour soigner une plaie il faut la toucher. Nos maux, ce sont nos fameux "soutoura" ou "kersa", ou alors tout court notre manque de volonté à faire face à la réalité, ou mieux encore notre détermination à persécuter et à écraser les véridiques pour ne pas dire ceux qui osent dire tout haut, ce que tout le monde dit en bas.

    QUE CE FOU MALADE DISE LA VÉRITÉ OU PAS, IL DEVAIT Y METTRE LA MANIÈRE OU NON . cela importe peu. NOS INSTITUTIONS DEMEURENT FRAGILE A CAUSE DE CES SPÉCULATION SUR LA DROGUE, LA CORRUPTION ET LA CONCUSSION.

    METTONS Y TERME AVANT L’HÉCATOMBE. WA SALAM.

    {comment_ads}
    Auteur

    Waz

    En Juin, 2014 (13:25 PM)
    demandons lui simplement d’être un peu plus intelligent
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaaaaar

    En Juin, 2014 (13:42 PM)
    fou malade ne respecte pas les senegalais il met le bordel partout pourv se faire un nom ,ce qu il fait n est pas senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Juin, 2014 (14:23 PM)
    je pense qu'il faut savoir raison garder malal pourtant l'etat est entrain de lutter contre ce fléau farouchement mais ce n'est pas aussi facile que ça meme s'il y' a des brebis cela n' empeche que la police restera la police ok
    Top Banner
    Auteur

    Conseiller Juridique

    En Juin, 2014 (15:07 PM)
    Même si fou malade ses déclarations sont justes et avérées par toute la population. il devrait lors de son discours dire je cite: les propros du commisssaire Keita et redire exactement ses propos.



    Maintenant c'est a lui d apporter la preuve de ce qu'il avance car s'il ne le fait pas cela peut être de l'outrage et de la diffamation.



    Exemple: un policier pourrait être photographier ou filmer pendant qu'il encaisse l’argent des conducteurs.



    Même si il y a la liberté d'expressions, il faut savoir distinguer expressions et accusations contre des autorités.



    Même si ses accusations sont véridiques et reconnues par toute la population sénégalaise , en droit pénal on doit apporter des preuves de ses accusations et c'est seulement comme cela, qu'il peut gagner cette bataille.



    Prenez bien en note mes conseils pour vos prochaines interventions publiques: 2 notions à retenir et à distinguer: liberté d'expressions et accusations publiques sans preuves palpables et concrètes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Maxi

    En Juin, 2014 (15:57 PM)
    qund t"est qu'il va produire qu'elque chose de musicale à défaut de la communication qu'ilessai d'exercer malendroitement
    {comment_ads}
    Auteur

    Indignees

    En Juin, 2014 (16:26 PM)
    Bén policier lawone mouy defal niari domame ay exercices mais a chaque fois souy corrigé exercices yi dey door dom bou mague mais jamais mou dor xalé bi bén jour frére bi néko mais yéw pk sama papa doula dor té ngaye faussé comme man xalé bi néko toi aussi n'oublie pas que mon chers pere est policier sourouxeul ko ben 1000 francs si cahier bi rék et tu est sauvé si door.yi.

    mani policier yi ay ngandamamaou raketeur laniou ishhh

    Diaman kor siga
    {comment_ads}
    Auteur

    Protect

    En Juin, 2014 (17:49 PM)
    C EST TOUJOURS COMME CA QUAND L ETAT EST FAIBLE. A FORCEE DE VOUS DECULOTTER DEVANT LES '' MARE A BOUE''' VOUS DENUDEZ L ETAT ET SES DEMEMBREMENTS ET LES SOUMETTEZ A LA VINDICTE POPULAIRE. UN ETAT DOIT ETRE FORT ET JUSTE, EGALITAIRE....CE N EST MALHEUREUSEMENT PAS LE CAS ET L EXEMPLE DE LA LISTE DE TOUBA EST LA , SERA TOUJOURS LA POUR NOUS LE RAPPELER ET CRISTALLISER TOUTES LES FRUSTRATIONS EXPRIMEES OU TUES......................... AVEC LE SOULEVEMENT DU 23 JUIN 2011 L3 PEUPLE S ATTENDAIT A AUTRE CHOSE...VRAIMENT!
    Top Banner
    Auteur

    Jajeufati

    En Juin, 2014 (21:02 PM)
    Ne soyons pas tjours hypocrites.Tout le monde sait que ce nouveau regime mettra bcoup de temps pour desinfecter ce pays qui a passe 12 bonnes annees pour changer de republique en jungle de tout genre sous le vieux president corrompu.Le commissaire Keita nous a dit en grd connaisseur parce que complice ou meme acteur dans ces crimes qu.une bonne partie de tous ses grds buildings qui se construisaient comme de petites cases au Senegal,les milliers de voitures 8/8 qui roulaient sans arret et sans soucis d,essence,les gros cachets dans la lutte,les fortunes distribuees dans les ceremonies,les cheres vacances extravagantes payees aux nombres maitraisses etc ,etc,venaient de l,argent de la drogue ou des detournements.Donc tous ceux qui crient malhonnetement savent que ce regime est tres courageux et determine. Donc,on ne peut pas encourager le jeu de ces calculateurs qui ne cherchent qu,a faire leur promotion personnelle:desorienter et manipuler le peuple.Ces gens sont tres instruits donc conscients de ce qui s,est passe dans ce pays pendant le regime liberal.Leur seule lutte devrait etre la conscientisation des jeunes qu,ils trompent dans des discours hypocrites.Il faut qu,ils arretent.



    {comment_ads}
    Auteur

    Senegaloa

    En Juin, 2014 (02:10 AM)
    Je suis tout simplement dessus de ce ki s'est passé, je fais pas partie de y'en à marre, suis pas non plus politique mais juste un sénégalais lamda. Je pense que ce qu'à di fou malade est tout simplement vrai alors il mérite plutôt des encouragements pour le combat qu'il mène. Tu seras peut être pas avec la majorité des sénégalais mais tu seras avec Dieu. :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email