Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le gouvernement engagé à éradiquer les violences faites aux femmes

Single Post
Le gouvernement engagé à éradiquer les violences faites aux femmes

Le gouvernement est engagé à éradiquer la problématique de la violence faite aux femmes, a affirmé mercredi Mariama Sarr, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant(MFFE). 

La ministre qui s’exprimait lors l’examen du budget de son département, a rappelé "la promesse du président Macky Sall de s’ériger en bouclier contre les auteurs de violences faites aux femmes". 

Elle a assuré que le MFFE est en train de travailler avec les autres départements (justice, santé) pour mener des campagnes de sensibilisation après des familles, soulignant que le gouvernement va miser sur une approche "multisectorielle". 

Le budget du ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfant (MFFE) pour l’exercice a enregistré une baisse de 249 millions 497. 250 francs CFA, passant de 17 milliards 671 millions 998.060 francs en 2016 à 17 milliards 422 millions 500.500 CFA, a-t-on appris mercredi de source parlementaire. 

Selon un document transmis à la presse lors de l’examen le même jour du projet de budget de ce département ministériel pour le prochain exercice, cette baisse concerne en grande partie les crédits d’investissements. 

Le ministre en charge du Budget, Birima Manga, dont les propos sont rapportés par le même document, a expliqué en commission mixte que cette baisse avait été motivée par le toilettage du fichier personnel du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. 



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (06:06 AM)
    Cette femme ne fait rien depuis qu'elle est revenu dans ce département

    Vous les femmes de son parti(apr) honnêtement il faut nous dire ce que votre camarade fait chaque jour pour merier ce poste?

    Elle est incompétente et fera rien pour les sénégalaises
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (07:09 AM)
    Les FEMMES ont beaucoup SOUFFERT avec Macky Sall. Mais continuez à vous TAIRE, sa violence viendra vous trouver jusque dans vos chambres à égorger.... Pardon à COUCHER !
    {comment_ads}
    Auteur

    Homme

    En Décembre, 2016 (07:26 AM)
    A quand l'éradication des violences faites aux hommes ? :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Efo

    En Décembre, 2016 (08:16 AM)
    Et que dit le gouvernement à propos des violence faites aux hommes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme2

    En Décembre, 2016 (08:52 AM)
    Ces conneries a divise les occidentaux jusqu a ce qu il n y ait plus de mariage juste des pacs et du libertinage. Ceci nous divise en ce moment jusqu a ce que les divorces soient monnaies courantes chez nous. Les hommes tapent sur les femmes, les femmes insultent les hommes. Et la guerre s installent ds les foyers prives alors que la loi n a rien n a y faire. Seul la loi prive dumariage doit y sevire. Le fait de taper sur sa femme est une bassesse et l education de tout un chacun qui pourr y remedier pas des campagnes etatiques et de la repression. Chez nous il n y a quasi pas de violence. Ds les pays occidentaux il y a pire vraiment pire, chaque semaine un homme ou une femme est tue. Chaque jour presque alors n amenons pas ces combats stupides chez nous. Mais je sais que c est trop tares.
    Auteur

    Rama

    En Décembre, 2016 (11:38 AM)
    la violence est le quotidien des femmes au Sénégal et très souvent cette extrême violence émane de nos proches j'en ai fait les frais. Meme quand on a le courage de porter plainte, avec un certificat médical à l'appui de plus de 11 jours d’arrêt de travail ça se termine par une médiation pénale ces méchants s’en sort avec un avertissement ce qui pas normale.



    J’exhorte le Chef de l'Etat à faire de la question des violences à l’égard des femmes un combat personnel.  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rama

    En Décembre, 2016 (11:40 AM)
    la violence est le quotidien des femmes au Sénégal et très souvent cette extrême violence émane de nos proches j'en ai fait les frais. Meme quand on a le courage de porter plainte, avec un certificat médical à l'appui de plus de 11 jours d’arrêt de travail ça se termine par une médiation pénale ces méchants s’en sort avec un avertissement ce qui pas normale.



    J’exhorte le Chef de l'Etat à faire de la question des violences à l’égard des femmes un combat personnel.  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fblike:  :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:18 PM)
    Faites! Door gaynde kay jarula taggu sa baay! :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Républicain

    En Décembre, 2016 (12:51 PM)
    J'adresse mes chaleureux encouragements à Mme le Ministre Mariama Sarr qui en bonne mère de famille travaille d'arrache-pied pour soulager les familles Sénégalaises, en conformité avec ce que lui recommande le Président de la République. Ainsi, je lui adresse mes vives félicitations pour le travail qu'elle réalise à la tête de ce département.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email