Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le grand marché de Libreville prend feu: Des centaines de cantines tenues par des Sénégalais partent en fumée

Single Post
Le grand marché de Libreville prend feu: Des centaines de cantines tenues par des Sénégalais partent en fumée
Le grand marché de Mont-Bouet Libreville, au Gabon, a pris feu dans la nuit du lundi à mardi vers les coups de 3h00 du matin (heure locale). Les dégâts ont été considérables. Des centaines de millions sont partis en fumée. Et les nombreux commerçants sénégalais établis à Libreville n’ont pas été épargnés par l’incendie. Leurs cantines ont été réduites en cendres. Pour l'heure, les circonstances du sinistre n’ont pas encore été révélées. Une délégation de l'Ambassade du Sénégal au Gabon était sur les lieux pour s'enquérir de la situation de nos compatriotes. Ces derniers qui disent avoir tout perdu dans l’incendie, appellent les autorités sénégalaises à leur venir en aide.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Abdoulaye Diop

    En Octobre, 2014 (00:37 AM)
    ILS ONT HABITUE A BRULER LE MARCHE PAR L APPUI DES AUTORITES GABONNAIS leurs desir c est de chasser les etrangers et un jour ou l autre sa va arriver ke dieu nous protege
  2. Auteur

    Fafa

    En Octobre, 2014 (08:33 AM)
    Bilay whakh nga deuk j'ai fais ce pays,les gabonais sont plus que xenophobe ils sont sauvages et en plus ils n'ont rien a part leur ressources naturelles tous ce qu'ils mangent viennent des autres pays comme le cameroun, niger, guinee equotoria le,mali etc.....des gens facilent a corrompre il y a trop a dire sur ces gens je ne peux meme pas tout dire dou diekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Indépendance Ratée

    En Octobre, 2014 (09:47 AM)
    Les Gabonais ne voulaient pas être indépendants mais voulaient devenir un département Français et avoir tous la nationalité Française mais De Gaulle a dit non, alors depuis ils sont aigris et vivent dans une situation hybride. La majorité des Gabonais parlent d'ailleurs Français comme langue maternelle. Ils ont plus d'accords avec la France que les autres sur la défense notamment mais ils n'ont aucun projet national réel. Trop de Gabonais vivent en France et les grandes familles gabonaises détournent toutes les richesses.



    La vérité est que certains pays sont allés trop vite dans l'indépendance, c'était illusoire de penser que tous les pays étaient pareils. Nous avons été irréalistes. Le Gabon, comme la Centrafrique auraient dû être des Territoires d'Outremer Français pendant au moins 20 ans de plus. Même encore maintenant je trouve que ça se justifie un changement de statut pour remettre ces territoires sur la bonne voie.



    Les Gabonais ne sont pas vraiment des Africains et pas vraiment des Français, ils sont trop perdus dans leur identité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Novembre, 2014 (23:02 PM)
    Les gabonais ont l'impression d'etre envahis par les etrangers.ca se comprend car ils ne sont pa nombreux par rapport aux etrangers.ils croient qu'on leur prend le pain de la bouche.un senegalais au nigeria on ne le sens pas car le nigeria est un grand pays.l'autre aspect cé que l!economie est aux mains des etrangers.et cela n'est pas de la faute des etrangers mais des gabonais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email