Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le groupe Excaf sur une mauvaise pente

Single Post
Le groupe Excaf sur une mauvaise pente

Le groupe France Télévisions est en colère contre Excaf Telecom. Elle vient de demander au Cnra d’inviter le groupe fondé par Ben Bass Diagne de cesser la diffusion de ses programmes dans son bouquet.

La requête a été déposée par les avocats du groupe français. Lesquels ont joint à leur dossier le jugement rendu par le tribunal du commerce de Paris  actant la résiliation du contrat liant Excaf à France Télévisions pour la distribution des programmes de France 2, France 3 et France Ô.

Aussi, pour bétonner leur argumentaire, les plaignants ont déposé au Cnra la mise en demeure envoyée à Excaf pour l’arrêt de la diffusion des programmes de Bein Media Group, Tf1 distribution et des chaînes Turner.

Après l’inculpation de son directeur général, Sidy Diagne, dans l’affaire des décodeurs de la Tnt qui l’oppose à des commerçants, voilà un nouveau front pour le groupe Excaf Telecom.

(Source : L’Observateur)



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:24 AM)
    On copie tous les produits français en Chine. Pourquoi ces avocats ne vont pas les attaquer là bas?

    Ici, ils pensent être en terrain conquis!!!

    Excaf est "notre" société, et c'est grace à eux que les sénégalais ont pu avoir acces aux chaines internationales. CANAL+ veut les tuer, mais ils se fatiguent pour rien. C'est nous qui payons et on achetera chez nos compatriotes. Basta.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anony

    En Novembre, 2016 (07:24 AM)
    ce n'est juste que de l'incompétence de la part du directeur. Le groupe n'a qu'à engager un vrai gestionnaire et éviter les successions de sang.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:25 AM)
    On peut dire aisement dire que c est une alliance des societes francaises contre une entreprise senegalaise, c est en partie vraie. Il faut aussi reconnaitre que nos hommes d affaires ne sont pas tres souvent des professionel, on veut lancer un bouquet de chaine et on ne prend meme pas la peine de negocier des droits de diffusion pire on reprend des signaux illegalement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:42 AM)
    excaf c'est des arnaqueurs , tu paie ton abonnement et tu n' as rien

    sidy bass et sa soeur prenne l'argent des abonnements pour rouler en grosses cylindrées à dakar , faire la fete dans la jet set , au lieu de payer les employés et les fournisseurs de chaines et de programmes



    excaf kagn , bayi rék ,

    bi fénéne amé batèye kenne sonatoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatiq

    En Novembre, 2016 (09:28 AM)
    Avec cette race de managers c'est toujours des précarités en vue, du fait de menaces permanentes qui pèsent sur la stabilité des emplois

    RIEN de sérieux de leur part sinon se remplir les poches et se la couler douce pourtant BEN BASS N’ÉTAIT PAS CONNU COMME TEL;
    Top Banner
    Auteur

    Zal

    En Novembre, 2016 (12:33 PM)
    EXCAF nous ouvre une fenêtre vers le monde contrairement aus voleurs des groupes françaises comme canal+vol

    may léne niou diame

    EXCAF sa kanak

    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2016 (12:50 PM)
    Les Français ne seront jamais des gentlemen. Depuis quelques temps ils constituent des ententes capitalistes pour discutailler des bouts de chandelle aux petites entreprises sénégalaises. L'exemple type de ces alliances de type néocolonial est la défense au Sénégal des intérêts de Being Sport au Sénégal par son principal rival en Europe Canal Plus. Autre alliance suspect entre les entreprises françaises Orange, Total et SENAC sur l'autoroute à péage. Ces ententes illicites sont inimaginables en France car aucune lien juridique ou financier n'expliquerait cette jonction. Leur but commun est pourtant clair comme l'eau de roche: assécher les entreprises sénégalaises pour créer des situations de monopole et imposer leur volonté. Cette attaque déclenchée par France Télévision entre dans cette stratégie.

    Quand cela les arrange les télévisions françaises parlent de village planétaire et d'impossibilité pour certains régimes politiques d'empêcher la libre circulation des idées par la diffusion du mode de vie occidental, quand il y'a de l'argent à amasser on déclenche la censure et impose la vente de ces mêmes images qu'on voulait libres. Le signe de RFI est actuellement coupé par Kabila en RDC et jusqu'au niveau de l'ONU on en parle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email