Le HCCT salue les nouvelles réformes dans le système de défense et de sécurité

  • Source: : APS | Le 13 avril, 2017 à 23:04:00 | Lu 1598 fois | 6 Commentaires
content_image

Le HCCT salue les nouvelles réformes dans le système de défense et de sécurité

Les Hauts conseillers des collectivités territoriales ont salué jeudi, dans une résolution, les nouvelles réformes dont le système de sécurité, de défense civile et militaire ont fait l’objet en anticipant la prise en charge efficace des nouvelles menaces et vulnérabilités.
 
Lors de la clôture de la première session ordinaire de l’année 2017, du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), ils ont félicité les Forces de défense et de sécurité sénégalaises pour ’’leur courage, leur dévouement au travail et le sens de l’honneur dont elles font montre dans l’exercice des missions militaires, paramilitaires’’.

Le HCCT a également salué les actions civilo-militaires et de développement socio-économique qui sont régulièrement assignées aux forces de défense et de sécurité.

Les Hauts conseillers ont rendu hommage aux membres des familles militaires pour ’’leur patience patriotique, leur soutien affectif permanent et leur endurance’’.

’’Nous rendons hommage à leur grandeur dans la gestion des épreuves qui frappent ces forces dans l’exercice de leurs délicates missions de promotion de la paix et de la sécurité intérieures et internationales’’, lit-on dans la résolution transmise à l’APS. 

Les membres du HCCT ont salué le ’’rôle déterminant’’ des Forces de défense et de sécurité auprès des forces de la CEDEAO dans le rétablissement de l’ordre constitutionnel en Gambie.

lls ont encouragé le chef de l’Etat à continuer à ’’offrir à la jeunesse sénégalaise les forces de défense et de sécurité comme modèle en matière de patriotisme, de civisme et citoyenneté agissante à travers une politique de renforcement de la promotion généralisée du service civique national’’.

Le HCCT apporte un ’’soutien ferme et total’’ au chef de l’Etat dans sa politique et ses combats quotidiens pour ’’la prévention et le règlement pacifique des conflits en Afrique et dans le reste du monde’’.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Avril, 2017 (00:06 AM) 0 FansN°: 1
ousmane tanor dieng défiant voleur boulshiit escroc diable franc-maçon  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Momotaro En Avril, 2017 (07:44 AM) 0 FansN°: 2
Je n'ai envie que d'une chose quand je vois ces elephants blancs de l'Etat du Senegal: vomir!

On ne peut pas etre un pays sous-developpe et se permettre de creer des agences et autres institutions qui ne font que syphonner les derniers publics.

Pourquoi un Haut Conseil des Collectivites Territoriales alors qu'on a un Ministere de l'Interieur?

Arretez d'insulter l'intelligence du peuple! Le Senegal merite mieux, nom de Dieu!
Saliou Dieng Zaltamba En Avril, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°: 3
Mr Ousmane Tanor" Dieng" non FALL,ou Gaye est la maladie de LA PESTE,les sénégalais le méprisent c'est un minable,méchant,lache,malhonnête,Tapette,un énerguméne de classe exceptionnelle.Il ne vaut rien ce petit type

SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Avril, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 4
Et votre déclaration de patrimoine, à quand?
Respect Svp En Avril, 2017 (12:22 PM) 0 FansN°: 5
23 morts lors du Daaka de Medina Gounass est pour cet homme du systeme un score acceptable pour saluer la performance des forces de defense et de securite .Les moyens des sapeurs pompiers ont ete consequents pour amoindrir les pertes en vie humaines Faut il s'en feliciter ou demissionner .Le budget de ces machins hcct et cese est ma foi plus considerable que les moyens logistiques derisoires mis a dispositions des citoyens lors de ce Daaka .Est cela la gouvernance sobre et vertueuse ?????
Anonyme En Avril, 2017 (14:04 PM) 0 FansN°: 6
Il prend les sénégalais des analphabètes au lieu de dire

Le sénat il appelle HCCT

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]