Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le jour où mon mec a pleuré

Single Post
Le jour où mon mec a pleuré

Le jour où mon mec a pleuré

Pendant le discours de mon témoin le jour de mon mariage. On se connaît depuis vingt ans mais on se livre rarement l’un à l’autre. Là, devant tout le monde, il raconte l’histoire de notre amitié et me dit combien mon bonheur lui importe. J’ai déjà eu beaucoup d’émotions dans la journée, là, c’est la goutte d’eau en trop, les larmes me montent aux yeux. Steeve, 26 ans.

À la défaite de l’équipe de France face à l’Australie lors de la Coupe du Monde l’automne dernier. J’y ai cru jusqu’au bout, on méritait la victoire. Thibault, 23 ans.

La première fois que j’ai vu ma nièce, Anna. J’étais déjà ému le jour où ma sœur m’a annoncé sa grossesse. Six mois après, je n’ai pas pu me retenir de pleurer en voyant ce minuscule bébé pour la première fois. Laurent, 22 ans

Quand j’ai appris que Samuel, mon meilleur pote, était atteint d’une leucémie. Sur le coup, je suis fort, il faut le soutenir. Pendant des mois je le soutiens, je fais tout pour qu’il garde le sourire, je me motive et je tiens bon. Il y a trois semaines, il m’annonce que la greffe a marché et qu’il est guéri. Là j’ai explosé, j’ai fondu en larmes dans ses bras. Christophe, 27 ans.

Quand Samia est arrivée à notre rendez-vous. Il y a trois semaines, on décide de se donner du temps pour réfléchir à notre histoire chacun de notre côté. Les règles sont fixées : interdit de s’appeler pendant ce temps-là. Si on veut poursuivre ensemble, on se retrouvera un jour précis dans le café où on s’est rencontrés. Le jour J, elle était là. Dès que je l’ai aperçue, j’ai pleuré. Abdel, 32 ans.

Quand le médecin m’a appris que j’étais stérile. J’ai jamais autant pleuré de ma vie. Marlon, 36 ans.

En regardant « Sur la route de Madison ». Je l’ai vu pour la première fois à la télévision, il y a quelques semaines. Je n’ai pas pu m’empêcher de verser une larme au moment où Clint Eastwood part en laissant Meryl Streep seule. Marc, 28 ans.

Quand je suis tombé à ski l’hiver dernier. Un virage mal négocié et schrak, jambe pliée. Je n’ai jamais eu aussi mal, j’ai chialé jusqu’à mon arrivée à l’hôpital. Double fracture tibia péroné quand même. Alexandre, 25 ans.

Quand mes parents m’ont annoncé leur divorce, après vingt-deux ans de vie commune. Ce jour-là j’ai également appris qu’ils étaient restés ensemble « pour que je grandisse dans une vraie famille »…  Jules, 24 ans.

En épluchant des oignons. J’ai tout essayé pour garder les yeux secs : avec des lunettes de piscine, sous l’eau, rien ne marche en dehors des oignons surgelés déjà coupés. David, 29 ans.

Quand j’ai retrouvé Dufy, mon chien, après l’avoir perdu pendant cinq heures sur une aire d’autoroute. Djibril, 23 ans.

Sur la ligne d’arrivée du marathon de Paris. Je m’entraîne depuis des mois mais les derniers kilomètres je ne sens plus mes jambes, j’ai le souffle court, je ne tiens que grâce à ma volonté. Une fois la ligne d’arrivée franchie, les nerfs lâchent, je m’écroule en larmes sur le trottoir. Ludovic, 27 ans.

À chaque fois que j’essaie de mettre mes lentilles. Hervé, 25 ans.

Quand je deviens pompier de Paris, mon père m’avoue droit dans les yeux qu’il est fier de moi. C’est la première fois qu’il me le dit. Ali, 24 ans.

En m’épilant les sourcils. Enzo, 22 ans.

 Les hommes, ces grands sensibles

Le jour où j’ai obtenu mon agrégation de physique après plusieurs années la tête dans les bouquins. La fatigue, le stress, l’émotion… j’ai craqué. Zinedine, 24 ans.

À la victoire de l’OM en 2010. Guillaume, 29 ans.

Quand j’ai appris que ma mère faisait partie des survivants. Ma mère est à L’Aquila, en Italie, le jour du tremblement de terre en 2009. J’apprends la catastrophe à la télévision et je n’arrive pas à la joindre. Sur le coup, je garde mon calme pour rassurer ma petite sœur. Mais quand ma mère nous appelle au bout de quatre heures pour nous dire qu’elle n’a rien, j’éclate en sanglots au téléphone. J’ai mis du temps avant de retrouver mon calme. Jean, 28 ans.

Dès que j’écoute « Tears in Heaven » d’Eric Clapton. J’ai presque envie de l’enlever de mon iPod tellement cette chanson me fait chialer. Martin, 31 ans.

À mon arrivée en Inde. J’atterris à Bombay, je monte dans un minitaxi et je traverse la ville jusqu’à mon hôtel : crise de panique ! Trop de monde, trop de bruit, trop d’humidité, trop de pauvreté… Trop de tout ! Les deux jours suivants ont été épouvantables, je suis resté prostré dans ma chambre à pleurer et enchaîner les angoisses. Karim, 24 ans.

Quand j’ai loupé le concours d’entrée à la Fémis. Un an de préparation intensive à lire des bouquins, regarder des films, préparer des fiches et je me suis vautré. J’en rêvais tellement de cette école de cinéma. Jonathan, 26 ans.

À la mort de Michael Jackson. Je ne l’ai jamais dit à personne parce qu’on se foutrait de moi mais j’ai vraiment pleuré ce jour-là. J’étais hyperfan ! Et depuis toujours ! J’achetais tous ses CD, je matais ses clips et ses concerts… Quand j’ai appris sa mort à la télé, j’ai eu un choc ! C’était tellement inattendu… Lyam, 27 ans. 

« Le jour où j’ai eu les félicitations du jury pour ma thèse ! Incroyable ! J’étais si heureux que j’en ai pleuré de joie. »

Quand Amandine m’a balancé « Je t’ai jamais aimé ! » après un an de relation, un vrai coup de poignard !  J’ai encaissé devant elle mais dès qu’elle a claqué la porte, j’ai fondu en larmes. Jean-François, 30 ans.

Le jour où j’ai égaré ma petite sœur de 11 ans au centre commercial. Je courais partout, je criais son nom, je demandais aux gens s’ils ne l’avaient pas vue… L’accueil a passé une annonce au micro. J’ai eu l’impression d’attendre une éternité… Puis tout à coup je l’ai vu débarquer en trombe ! Je me suis jeté sur elle et j’ai pleuré comme une madeleine ! Elle, par contre, elle était super énervée ! Il paraît que je lui ai foutu la honte de sa vie… Karl, 28 ans.

Quand j’ai relevé le défi de mon copain Hervé « Je parie que t’es pas cap de manger le piment rouge en entier ? ». Moi ? Pas cap ?! C’est ce qu’on va voir ! Cinq minutes plus tard : un piment rouge à moitié recraché, une gorge en feu, les yeux qui pleurent et la langue anesthésiée pour deux heures. Terminé les paris à deux balles avec mes potes !  Florian, 22 ans.

Quand j’ai vu mon poids sur la balance. La nutritionniste qui regarde en même temps que moi sourit et annonce : « Votre objectif est atteint ! » Après deux ans de régimes, de privations et de sport intensif, les larmes ont jailli : j’ai perdu 20 kilos.  David, 27 ans.

À l’annonce de mon licenciement. Je fais partie des quinze personnes dont on ne renouvelle pas le contrat. Je suis anéanti : comment je vais faire avec mon loyer et une petite fille de 2 ans à nourrir ? Je sais que les larmes n’arrangeront rien mais impossible de les contrôler. Baptiste, 29 ans.

Devant la scène des doubitchous dans « Le Père Noël est une ordure » ! J’ai vu le film 20 fois et je connais ce passage par cœur mais à chaque fois j’en pleure de rire ! Stan, 29 ans.

Quand j’ai découvert le nouveau statut de Chiara sur Facebook : « En couple ». Elle l’a changé à peine deux semaines après notre séparation alors qu’on venait de passer cinq ans ensemble. Le pire ? Dix personnes ont cliqué « j’aime » sur son profil. Ça m’a rendu malade. Tony, 29 ans.

En apprenant les résultats de mon scanner. Deux mois que j’ai des violents maux de tête et des vertiges. Je fais des tests mais on ne trouve rien, le médecin m’envoie faire un scanner. La semaine qui précède l’examen mon angoisse monte d’un cran… Le jour J quand le radiologue me reçoit dans son bureau, j’imagine le pire. « Aucune anomalie, monsieur », j’ai craqué.  Damien, 28 ans.

Ce qui rend les hommes émotifs

Quand j’ai perdu la chevalière de mon grand-père. ll me l’avait offerte pour mes 20 ans et l’avait portée toute sa vie jusque-là. Lucas, 23 ans.

Avant-hier ma copine m’a mis le doigt dans l’œil. Gérald, 21 ans.

À une conférence sur la déportation pendant la Seconde Guerre mondiale. Un vieux monsieur raconte son histoire dans un camp de la mort. Le courage de cet homme et les horreurs qu’il raconte me prennent aux tripes, mes yeux se mouillent au fur et à mesure qu’il parle. Sandro, 29 ans.

Quand j’ai eu une grosse grippe. 40 °C de fièvre, je suis tellement fébrile que je pleure parce que je ne retrouve plus mon portable. Simon, 22 ans.

Tellement j’avais peur. Quasi toute ma famille vit en Tunisie, et l’année dernière, pendant la Révolution du jasmin, j’étais terrifié à l’idée qu’il leur arrive quelque chose. Je les appelais tous les jours et dès que j’avais ma grand-mère au téléphone, je pleurais. Yacine, 23 ans.

Quand je suis allé voir mon meilleur pote à l’hôpital après son accident de voiture… Tous ces tubes et ces cathéters qui lui passaient dans le corps, et lui, le sourire aux lèvres me disant que c’était que des égratignures. Adrien, 31 ans.

Quand ma mère a repassé des films de notre enfance. Revoir ma grand-mère, disparue entre-temps, dans ses jolies robes à fleurs avec ses joues roses, ça m’a fait sangloter. Léonard, 29 ans.

En atteignant le sommet du mont Blanc. Entre la fatigue, la fierté d’être allé jusqu’au bout et la beauté du paysage : j’ai pleuré ! Tony, 35 ans.

Le jour où j’ai failli mourir. Cet été, à la mer, je me suis pris une méga crampe dans la cuisse, impossible de revenir ! J’ai bu la tasse une fois, deux fois, trois fois ! J’ai appelé à l’aide puis le trou noir… Quand je me suis réveillé, il y avait les secours et ma copine qui pleurait et là, sans savoir pourquoi, je m’y suis mis avec elle. Stephan, 33 ans.

Y a six mois, j’ai fait une dépression nerveuse. J’étais très anxieux, je pleurais souvent et sans raison particulière, ça n’a vraiment pas été une période facile. Maintenant je vais mieux et je remonte la pente petit à petit… James, 31 ans.

Quand un mec m’a méchamment vanné : « Tu penses qu’il peut exciter une fille avec cette petite chose ? » Il faisait partie de mon équipe de foot, je le prenais pour un copain et voilà ce qu’il a balancé après le match dans le vestiaire. Tous les autres se sont marrés… J’ai pris sur moi mais une fois dans ma caisse j’ai pleuré. Des pleurs de haine ! Sébastien, 24 ans.

Quand j’ai eu les félicitations du jury pour ma thèse ! Incroyable ! J’étais si heureux que j’en ai pleuré de joie. Vincent, 27 ans.


 

Quand l’hôpital m’a appelé pour me prévenir que ma copine s’était fait renverser par un motard. Elle s’en est sortie avec des côtes cassées et des traumatismes mais elle va bien aujourd’hui. Thierry, 34 ans.

Pour mes 30 ans l’année dernière ! Derrière la porte de chez moi, mes parents, mes frères et sœurs, mes cousins, mes potes… Certains ont même fait 500 kilomètres pour venir ! Jonathan, 26 ans.

Quand j’ai lu les critiques de la pièce de théâtre où j’avais le rôle principal ! Des mois d’investissement pour qu’au final une bande de nazes descendent tout notre travail en trois phrases. Francesco, 26 ans.

Le jour où j’ai oublié mon ordinateur dans le bus. Il y avait tout dedans, mes dossiers de boulot, mes photos et ma musique. La galère, jamais retrouvé. Boris, 29 ans.

Quand mon père, toujours tellement distant avec moi, m’a pris dans ses bras et m’a dit qu’il m’aimait. Xavier, 23 ans.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email