Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Maire Cheikh Bamba Dièye traîné en justice pour deux (2) millions de F CFA

Single Post
Le Maire Cheikh Bamba Dièye traîné en justice pour deux (2) millions de F CFA

Entre le Ministre de la Communication, de l’information et de l’économie numérique et non moins maire de la ville de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye et  la propriétaire du fameux complexe hôtelier « La Saint-Louisienne» rien ne va plus ! A l’origine de la fâcherie,  une histoire de gros billets. Selon les sources de Xamle bien au fait de l'affaire qui mouille le leader de la Fsd/Bj dans l’autre bord de la langue de Barbarie : « Le maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye nous doit une somme de  2 millions de F CFA, depuis  plus un an. Son conseil municipal avait demandé nos services pour tenir une réunion dans notre établissement. Nous courons derrière lui pour nous faire payer le reliquat de la facture. A chaque fois qu’on se rend à la mairie, l’on nous dit qu’il n’ya rien pour vous payer  », se désole-t-il.

Les responsables de l’hôtel comptent prochainement déposer une plainte sur la table du procureur du tribunal régional de la ville de Maam Koumba Bang .Nos efforts pour recueillir l’avis de la partie adverse ont été vains.

 



21 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Philly

    En Avril, 2013 (01:03 AM)
    Enfin on retourne vers les delit de "million" et non de "milliard" -- O revoir gorgui
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2013 (01:04 AM)
    "Bien que vous m’ayez empêché de sortir du Sénégal pour aller chercher des preuves, ne serait-ce que pour les biens situés à l’étranger que vous m’attribuez à tort, j’ai pu vous fournir des preuves irréfragables et surabondantes établissant que les biens que vous m’attribuez ?%
    {comment_ads}
    Auteur

    Moliére

    En Avril, 2013 (01:09 AM)
    "bo kholé ba khol" nou niou koy wakhé si francais
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2013 (01:48 AM)
    Bamba Dièye mom, est un petit type qui a hérité la tête d'un parti que son illustre père a mis sur pied.

    Depuis Ousmane Masseck Ndiaye qui au moins a beaucoup oeuvré pour Saint louis, l'actuel Maire qui vit en location à Saint louis n'a rien fait pour cette ville.

    Si les illustres fils de Saint louis n'avaitent pas démissionné, ce ne serait pas un petit Bamba Dière qui serait aujourdhui Maire de cette ville pleine d'histoire; car même Golbert Diagne est plus méritant que lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Avril, 2013 (02:16 AM)
    C'est comme quelqu'un qui se presente chez makcy Sall parceque le Tresor senegalais lui doit de l'argent. Votre article est nul!!!! C'est la Mairie qui doit de l'argent a l'hotel, ces corrompus de journaliste!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Jean

    En Avril, 2013 (04:02 AM)
    S'il est toujours locataire c'est parce qu'il ne s'est pas enrichi comme les gens du PDS avec les biens mal acquis. Cheikh Bamba Dieye niit kou bahla!
    {comment_ads}
    Auteur

    @thirpir

    En Avril, 2013 (04:58 AM)
    You sooo funny !
    {comment_ads}
    Auteur

    Baayefaal

    En Avril, 2013 (06:56 AM)
    C'est Cheikh Bamba qui doit de l'argent c'est la mairie, c'est lui personnellement qui a profité de la salle.

    Il faut arrêter de l'association entre les Institutions et les personnes qui les gèrent .C'est fait exprès pour le salire mais un Cheikh Bamba ne peut aucun cas être sali.C'est pas un Nom qu'on porte par hasard nipar complaisance , c'est Ahmadou lui même qui choisit ceux qui portent son prénom." Le serviteur qui n'a jamais failli à son service".
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Avril, 2013 (07:17 AM)
    mais thippir at @thippit lou niouye wakhni je ne comprend pas leurs traduction sur cettte prhase.et dites moi le lebeul de viviane ce sur ou?
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Avril, 2013 (07:22 AM)
    On ne devrzit même pas parler de Cheickh Bamba Dièye intitu personae, mais de la Commune qui doit de l'argent à un tiers, ce qui arrive dans tous les pays du monde. Quand une personne marale doit quelques chose, on ne l'impute pas au résponsable. Les journalistes auraient dû évitede suivre la plaignante qui ignore sans doute les règles;
    {comment_ads}
    Auteur

    So

    En Avril, 2013 (07:38 AM)
    Au faite ce journaliste ment car Cheick Bamba n'est pas trainé en justice il a bien dit que l'hotel compte déposer plainte prochainement donc c pas encore fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo Li

    En Avril, 2013 (08:00 AM)
    Sans parti pris, Cheikh Bamba Dièye est l'un des politiques les moins reprochables de notre ère et de notre pays. Quoi qu'on puisse lui reprocher, il symbolise la bonne éducation, l'encrage aux valeurs socio-culturelles sénégalaises, la pertinence et l'amour manifeste de son pays et de sa ville natale. Voila quelqu'un depuis plus d'une décennie qu'il sur la scène, n'est jamais entaché en rien...n'a jamais fait preuve de pouvoirisme ou d'arrivisme...Au contraire, il continue d'inspirer la jeunesse qu'il est tout à fait possible de partir de rien, d'un petit enfant de Ndar élevé et abreuvé sur les valeurs de la Mouridiyya...totalement scotché sur la voie tracée par Cheikh Ahmadou BAMBA MBACKE, pour devenir une personnalité admirée parce que serviteur PROPRE de sa société.

    Mes propos sont loin de flatteries ...mais traduisent un regard objectif sur la personne et la perception que les gens imbus d'objectivité se sont faits sur lui. Je suis un intellectuel comme lui, de haut niveau (avec 32 ans d'études et de formation à mon actif), Expert international qui n'a plus rien à envier à quelqu'un en matière de réussite sociale.

    Je l'invite à persévérer dans sa ligne de conduite, mais aussi les sénégalais à être plus exigeants dans le choix de leur dirigeants. ils doivent laisser se tasser la poussière ou le brouillard pour distinguer la bonne graine de l'ivraie...c'est une exigence de survie de plus en plus irrémédiable.



    Jaajeuf Jeuwrigne
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Louis

    En Avril, 2013 (08:05 AM)
    ah vous les journalistes donnez nous des bonnes info, avec tt se qui se passe dans se monde? c dire que au senegal l'information est verouller la majeur partie sont bornee,on parle que de la lutte,musique,que des thiakhane quoi. salame
    Top Banner
    Auteur

    Boydoo

    En Avril, 2013 (08:06 AM)
    Ils veulent trouver des pous à un honnete citoyen. Pour nous faire avaler que tous les politiciens sont les même. Moi je dis non, ils ne sont pas tous les même. CHEIKH BAMBA DIEYE fait parti de cette classe de politique très RARE. Mais le Sénégalais n'aiment pas les honnetes gens. NOUS N'AVONS QUE LES DIRIGEANTS QUE NOUS MERITONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Sk

    En Avril, 2013 (08:22 AM)
    Désolé chers lecteurs de seneweb mais parfois entre le titre et le contenu de l article il y a des ecarts car l article nomme une personne et le contenu ;un conseil municipal.Arretez de tromper nos fréres car ils sont en mesure de de detecter les failles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bitim Rew

    En Avril, 2013 (10:56 AM)
    franchement ce que je n'arrive pas a comprendre dans ce pays c'est le fait d'etre ministre et maire a la fois. ja crois que l'Etat doit voter 1 loi qui interdise le cumul de poste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Hague

    En Avril, 2013 (11:35 AM)
    si nous pouvions avoir 10 cheikh bamba au sénégal, avec l aide de Dieu, le sénégal pourra sortir de certain difficultés.je parle en connaissance de cause
    Top Banner
    Auteur

    Collectif

    En Avril, 2013 (12:27 PM)
    L'état doit sévir contre les maires véreux qui font travailler d'honnêtes citoyens et ne les payent pas. C'est parcequ'ils savent qu'ils sont hyper protégés. En général, ces maires sont de connivence avec les payeurs qui effectuent les sales boulots. Aujourd'hui beaucoup d'entreprises sont fermées à cause de ces pratiques malsaines, beaucoup d'étudiants ont été exclus des écoles privées parce que le M
    {comment_ads}
    Auteur

    Collectif

    En Avril, 2013 (12:50 PM)
    L'état doit sévir contre les maires véreux qui font travailler d'honnêtes citoyens et ne les payent pas. C'est parce qu'ils savent qu'ils sont hyper protégés. En général, ces maires sont de connivence avec les payeurs qui effectuent les sales boulots. Aujourd'hui beaucoup d'entreprises sont fermées à cause de ces pratiques malsaines, beaucoup d'élèves et d'étudiants pris en charges par ces mairies ont été exclus des écoles privées parce que le Maire refuse de payer des sommes qu'il a lui même engagé. D'honnêtes citoyens ont vu leur dignité bafouée parce qu'ils avaient pris des engagements ailleurs espérant rentrer dans leurs fonds rapidement. D'autres sont allés même jusqu'à être privés de liberté pour ces mêmes problèmes. Ces Maires sans scrupule sont entrain de détruire des familles et de tuer les initiatives locales qu'ils devaient gracieusement accompagner eu égard aux compétences qui leur sont transférées par l'état du Sénégal. Messieurs les Maires, si vous n'êtes pas en mesure d'honorer vos engagements, de grâce arrêtez votre gestion basée uniquement sur le mensonge et l'abus de confiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Avril, 2013 (13:26 PM)
    Une autre bourde de cette presse de mensonge et de denigrement... si le mairie de st louis doit de l'argent a un tiers, pourkoi c'est cheikh Bamba Dieye qu on emmene au tribunal ...Je n 'aime pas trop ce gars pareuq eje le trouve trop faux .. mais il y a un serieux problem ds ce pys avec cette presse a deux sous..

    Si on n y prend pas garde,cette pseudo presse, Dakarctu( les plus minables) seneweb , leral ect.... va bruler ce pays ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndar

    En Avril, 2013 (15:56 PM)
    Le journal Ndarinfo vient de publier un démenti avec tous les details. Il n y aucune plainte. Allez voir
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email