Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Le message de l’Imam Ousmane Fansou Bodian aux étudiants

Single Post
Le message de l’Imam Ousmane Fansou Bodian aux étudiants

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a reçu ce dimanche une visite pas des moindres. Le guide religieux de Bignona, l’Imam El Hadji Ousmane Fansou Bodian est venu transmettre un message à la jeunesse estudiantine et du pays en général, futurs responsables du pays.

Abdoul Aziz Karim Diédhiou, porte-parole du guide religieux de Bignona transmet le message du Saint-homme. «Nous avons fait un récital du Saint Coran et avons prié pour que la paix règne ici au sein de l’université où vivent et étudient des milliers de jeunes d’horizons divers. L’Imam a félicité l’initiative de ses disciplines qui ont pensé organiser cette conférence au bénéfice de la jeunesse.»

Le thème de cette conférence est: Islam et jeunesse. Selon le porte-parole du Guide, l'imam est venu «pour rappeler les préceptes de l’Islam à la jeunesse dans ces moments difficiles ou la dépravation prédomine et les mœurs sont bafouées. Il a aussi formulé des prières pour que la paix règne au sein de l’Université et dans le pays».

C’est ainsi qu’il a fait un appel à la jeunesse, futurs cadres et responsables de demain. «Il a demandé à la jeunesse d’avoir un port vestimentaire descend. Car c’est à travers l’habillement que la personne se fait respecter. La connaissance est une lumière que Dieu transmet aux disciples. Ce n’est pas descend de porter des habits indécents pour aller à la pêche du savoir», a-t-il dit devant un parterre d’étudiants et de disciples.

Invité d’honneur, le Grand Sérigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop a dirigé une forte délégation de la collectivité léboue pour répondre à cette invitation du guide religieux.
Chamsidine Sané


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (23:24 PM)
    L' initiative de ses disciplines.....

    Mais le top c' est: ce n' est pas descend....

    ..

    Merci Mr Sane
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (00:02 AM)
    des traitres casamancais qui qui s'allient avec l'ennemi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2017 (03:17 AM)
      s'il y a un lit disponible a l'hopital psychiatrique de fann je te ferai interner parce que tu es fou.
    Auteur

    Gainde

    En Février, 2017 (13:57 PM)
    Dans un pays où l'on a du mal à distinguer les pagans des vrais croyants ( les vrais Chrétiens et les vrais Musulmans ), la démarche de l'Imam El Hadj Ousmane Fansou Bodian est à louer et devrait servir d'exemple aux autres guides religieux du Sénégal. Les bonnes moeurs sont en déclin et le pays est en phase de retomber dans les méandres de l'ignorance et de l'ignobilité vu le style de vie menée par la population.



    Il est temps de dire la Vérité aux jeunes Sénégalais. IL N'Y A QUE LE RETOUR VERS ALLAH (Azza wa Jall) QUI PRESERVERA LES ACQUIS dont nous avons hérité des honorables fils du pays tels que le defunt Président de La République Léopold Sédar Senghor et les guides spirituels Cheikh Ahmadou Bamba, El Hadj Malick Sy, Cheikh Limamou Laye, Cheikh Ibrahima Niasse pour ne citer que ceux-ci (Que Dieu soit satisfait d'eux et de toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais qui suivent leurs enseignements).



    Qu' Allah (subhaanahu wa ta'aala) protège le Sénégal des ennemis de l' ISLAM et accorde Sa Lumière aux jeunes Sénégalaises et Sénégalais qui les remettra sur Le Droit Chemin.



    Amin.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR