Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le NEPAD veut relever le défi de la croissance à travers seize projets, selon Macky Sall

Single Post
Le NEPAD veut relever le défi de la croissance à travers seize projets, selon Macky Sall
Le continent africain cherche à "vaincre le déficit infrastructurel" pour se projeter "sur le chemin de la croissance", à travers "seize projets majeurs" retenus par le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), a indiqué, le président Macky Sall, mercredi à Addis-Abeba (Ethiopie).
 
"Vaincre le déficit infrastructurel et projeter le continent sur le chemin de la croissance, tel est le défi que les chefs d’Etat et de gouvernement se sont engagés à relever, en décidant d’accompagner ces projets d’infrastructures dans le cadre de l’initiative présidentielle pour la promotion des infrastructures (IPPI/PICI))", a rappelé Macky Sall, dans un discours dont un extrait a été envoyé à l’APS. Il s’exprimait à l’ouverture des travaux du Comité d’orientation du NEPAD, dans le cadre du 22ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), ouvert mercredi matin à Addis-Abeba. 
 
"Après une première décennie d’existence, le NEPAD a formulé les cadres de politique continentale à travers des priorités que constituent l’agriculture par le biais du programme détaillé pour le développement de l’Afrique ainsi que les infrastructures déclinées dans le Programme pour le développement des infrastructures (PIDA)", a dit le chef de l’Etat sénégalais. "Grâce à ces programmes, a poursuivi Macky Sall, le continent africain s’est résolument lancé dans un vaste chantier de transformation structurelle de son économie". A cet effet, il a souligné que "seize projets ont été sélectionnés après un travail rigoureux de nos experts, coordonné par l’Agence du NEPAD, grâce à l’appui des communautés économiques régionales, en fonction des critères de rentabilité, du niveau d’avancement des études et d’équilibre géographique". 
 
"Nous sommes tous engagés dans la voie de la transformation de l’Afrique avec l’appui de nos partenaires. Aussi voudrais?je saluer la présence, à nos travaux, du président de la Banque africaine de développement, du président de la Banque islamique de développement, du vice-président de la Banque mondiale ainsi que du secrétaire exécutif de la CEA (Commission économique pour l’Afrique)", a-t-il signalé. Lancé en 2001, le NEPAD est conçu autour de huit secteurs prioritaires destinés à réduire le gap entre l’Afrique et les pays développés. Ces secteurs sont l’agriculture, l’éducation, la santé, les infrastructures, l’énergie, l’environnement, les nouvelles technologies, l’accès aux marchés extérieurs.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Omar

    En Janvier, 2014 (13:15 PM)
    nul macky nul repose toi tu peux meme pas developper un quartier
  2. Auteur

    Nepadeur En Chef

    En Janvier, 2014 (13:44 PM)
    Macky, tu risque d'échouer dans ta mission à la t^te du NEPAD, car tu es mal entouré. réfléchis un peu: depuis que tu as été élu président du Comité du NEPAD, qu'as tu fait par ta propre initiative? Tu parles sans arrêt de Sommet prévu à Dakar pour financer les projets dont tu parles. mais pourquoi ce sommet a été reporté plusieurs fois? Parce que les personnes à qui tu as confié son organisation sont incompétentes. En tant que président du NEPAD, ton pays devrait normalement être évalué par les Pairs (le MAEP). Mais pourquoi cette évaluation n'intervient pas depuis 2 ans que tu es président du sénégal? Parce que le Ministre a qui tu as confié ce dossier n'a pas les compétences pour cela. Alors Macky, revoie bien collaborateurs si tu veux bien finir ton mandat au NEPAD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Agent Ajeb

    En Janvier, 2014 (14:49 PM)
    Quand Macky SALL et ses amis dorment le ventre repu et envoient leurs enfants dans des écoles privées de qualité, le personnel de l’AJEB veille le ventre creux. Les locataires sont expulsés pour défaut de paiement, les enfants reviennent de l’école les yeux embués de larmes pour défaut de paiement. Le boutiquer du coin n’a plus de confiance au personnel de l’ajeb pour défaut de paiement. Les pères de famille du personnel de l’AJEB voient leur ménage tanguer pour défaut de paiement. Aujourd’hui, le personnel s’inquiète pour la préservation de son emploi. Les autorités ferment les yeux devant la vérité des CDI, l’Etat de droit est écorné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Colorado

    En Janvier, 2014 (15:04 PM)
    WADE=FIERTE DEVELOPPEMENT.MACKY=MOROSITE PAUVRETE
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalaas

    En Janvier, 2014 (15:46 PM)
    TRANSFEREMENT !!!!!!! ........ Luc NIcolai



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!









    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!





    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!







    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!



    TRANSFEREMENT !!!!!!!











    on dit TRANSFERT !!!

    non seneweb vous etes des cancres!!!!

    Auteur

    Agent Ajeb

    En Janvier, 2014 (15:53 PM)
    Le Sénégal émergent pour l’agent de l’AJEB rime avec la faim, le soif, les expulsions des agents par leur bailleur, les enfants qui ne vont plus à l’école, un père de famille qui perd son autorité dans son foyer, une perte de confiance en soi et celle des créanciers, les menaces de saisie des banques créancières et encore d’autres lots de souffrances et de privations. En ce moment la nomenklatura de Macky et les siens se la coulent douce dans les hôtels n étoiles d’ici et d’ailleurs en méprisant de manière cynique la souffrance de ces pères et mères de famille. En avant vers l’émergence des souffrances.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senega

    En Janvier, 2014 (17:03 PM)
    Nos dirigeants ne sont pas choisis pour leur intelligence ou leurs accomplissements, mais plutôt grâce à leur capacité de gagner la confiance des peuples pour mieux les trahir

    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Janvier, 2014 (18:11 PM)
    Ce PRESIDENT prend les SENEGALAIS POUR DES C------. c'est tellement simple l'EQUATION POUR UN DEVELLOPEMENT DURABLE ET CREES CES EMPLOIS, IL SUFFIT AU NOM DE DIEU COMMENCANT PAR MACKY QUE LES LEADERS AFRICAINS, LES POLITICIENS CESSENT DE VOLER LE PEUPLE. L'Afrique ne se developpera jamais s'il ya pas une volonte commune et UN CHANGEMENT DE MENTALITE.

    CHERS LEARDERS VOUS AUREZ REVE DE CES PROJETS MAIS LA REALISATION EST PRESQUE IMPOSSIBLE, JE LE COMPARE AUX PAYS DEVELOPPER QUI VEULENT LA PAIX DANS LES PAYS EN GUERRE ALORS QUE CE SONT EUX MEME QUI VENDENT LES ARMES ET CA SONNE COMME DES MOQUERIES ET DE L'HYPOCRISIE. LA DIGNITE N'EXISTE PAS CHEZ CERTAINS AFRICAINS, VOUS METTEZ VOTRE JEUNESSE EN PERILE CAR EN VOYANT LES VILLAS BELLES VOITURES ETC... MAL ACQUIS JE LE DIS HAUT ET FORT MAL ACQUIS, MEME CEUX QUI PENSAIENT ETUDIER CHERCHENT LE CHEMIN LE PLUS COURT. BON DIEU DONNEZ A LA JEUNESSE LE BON EXEMPLE ET INCITER LES JEUNES A ETUDIER CAR UN PEUPLE ANALPHABETE EST UN PEUPLE AVEUGLE ET SOURD ET N'IMPORTE QUI PEUT VOUS METTRE LES UNS CONTRE LES AUTRES. CETTE JEUNESSE EST SACRIFIEE, LE FUTUR D'UN PEUPLE EST OUBLIE, PENSEZ Y DE GRACE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiox

    En Janvier, 2014 (18:56 PM)
    C'est drôle : ce machin de NEPAD existe encore ?



    Arrêtez de foutre l'argent du pays dans des futilités qui ne font que nous appauvrir et nous retarder davantage.



    Président bou daanou si charrette



    De Tiox
    Auteur

    Lefeu

    En Janvier, 2014 (18:58 PM)
    le colonel DIAGANA de la comico n'est pas sérieux les maisons de BAMBILOR 5 doivent être livrées!
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Mammy

    En Janvier, 2014 (20:37 PM)
    En reponse a une mere de famille , ayant signe son commentaire @..MAMMY.., sur SENEWEB ,ce matin..!:)

    Mme aidez votre fils a ouvrir sa propre business a Dakar ! Etant donne sa competence en informatique ,

    que malheureusement je ne peux evaluer a distance , il trouvera facilement des clients au niveau des

    nombreuses societes , bureaux d 'affaires , hotels, institutions privees, ,..etc.., installes au pays !

    Qu' il offre un service d 'entretien ,d' installation de logiciels ,de networking ,et de securite de reseaux a ses clients ,en leur offrant ses services ,sur une base de contrat annuel de..1.000.000 cfa/ mois / client , pour debuter!...Avec 30 clients , au Senegal ( ce qui est fort possible ) ,il pourra lui-meme recruiter plus tard des collaborateurs , des employes experimentes , pour le seconder Qu'il fasse lui-meme son propre marketing et recherches de clients au debut , en ligne par demarche , et networking / reference de clients satisfaits de ses services !...Je peux vous assurer de sa reussite , insha ALLAH , s 'il s 'y donne avec motivation , determination , dedicace et serieux ! TENEZ MOI au courant de ses reussites ,s 'il tente de suivre sincerement mes conseils ,

    s 'il vous plait !......WASSALAM .....a vous..., ...de la part de...Elysee...! :)

    NB....Essayez de demander une aide financiere de ...START - UP , au niveau du gouvernement !

    Il n'a rien a perdre en essayant , assurement , car les potentiels d' une reussite , sont presents au pays !:)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email