Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le patron d’Excaf Telecom échappe à la prison

Single Post
Le patron d’Excaf Telecom échappe à la prison

Le Pdg du groupe Excaf Telecom, Sidy Oumar Massar Diagne, a été inculpé pour escroquerie. Le juge qui l’a entendu avant-hier, lundi 7 novembre, l’a épargné d’un mandat de dépôt en lui accordant la liberté provisoire, suite à la demande de son avocat.

Massar Diagne est poursuivi par des commerçants qui lui réclament 1 milliard 300 millions de francs CFA. Cette somme représente le prix d’une quantité de décodeurs TNT jamais livrés.

Las de réclamer la commande, ils ont saisi la justice. Son dossier a atterri sur la table du procureur de la République, qui l’a transmis au juge du 8e cabinet d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar.

Ce dernier a inculpé le mis en cause sans l'envoyer en prison. Le Pdg d’Excaf ayant présenté de solides garanties de représentativité.

(Source : Le Témoin)



34 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:15 AM)
    Yakh na Excaf dommage
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:22 AM)
    Incompetence...de notre Etat. Les scandales vont arriver sur ce passage au numérique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:33 AM)
    son père doit se retourner dans sa tombe. C'est désolant de voir s'écrouler le travail de plusieurs années. Ce Massar DIAGNE daafa waara amm diomm. Ton père t'a légué une belle richesse et il faut la garder jalousement
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Nationalistes

    En Novembre, 2016 (09:54 AM)
    Alors vous les nationalistes, qu'en dites-vous? Nous aimerions tous que nos chères entreprises nationales soient favorisées par rapport aux entreprises internationales. Mais c'est avec grand regret que l'on constate leur manque de sérieux notoire. Il est un fait indéniable que la majorité des projets du PSE confiés aux nationaux sont en retard. Nous étions nombreux à nous réjouir de voir ce marché attribué à Excaf, voilà le résultat. Honteux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:01 AM)
    Tout cela est de la faute de cet encule de merde de lobbyste babacar toure. Il a emmerde tout le monde sur cette pretendue choix nationale qui en fait cachait d'autres obscurs interets. Ce guguss de sidy une fois le marche obtenu n'a eu comme ambition que d'aller voir les gonzesses pour faire le coq au lieu de se mettre au travail.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:03 AM)
    Et dire que la fille de Ben BASS a récemment acheté un CD de Waly à 6Millions FCFA. Comprenne qui pourra
    {comment_ads}
    Auteur

    Waref

    En Novembre, 2016 (10:08 AM)
    Il faut aider les entreprises en difficultés au lieu de les dénigrer. l'Etat et les banques doivent jouer leur rôle
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:39 AM)
    Il est Grand Temps de tenir compte de la RSE (Responsabilité Sociétal de l'Entreprise) dans l'attribution de nos marchés publics.

    Ceci nous permet d'avoir 1 aperçu plus precis de l'entreprise à qui l'on donne les marchés.

    Exple 1 entreprise qui s'occupe mal de ces employés, c'est evident qu'elle s'en fout aussi de la population et de la qualité du travail qu'elle doit apporter, tout ce qui compte pour ce genre de Manager, c'est les rentrées d'argent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Abibatou Sylla

    En Novembre, 2016 (10:58 AM)
    Voila c 'est pas une surprise pour moi. C 'est l 'incompétence des africains qui se manifestent encore. Et si on avait donné cela à un étranger on dira voila nous sommes des complexés il y a des gens capables de le faire dans ce pays . Je suis citoyen mais ce je constate l 'incompétence dans beaucoup des structures de l Etat ( certaines agences , certaines sociétés nationales et autorités de régulation, les Etablissements publics..........).

    Le jour ou on remettra l 'autoroute aux mains des sénégalais on le regrettera jusque 'a la fin du monde.

    Le jour ou on quittera le franc CFA pour dit on avoir une souveraineté monétaire par l 'appel des piètres économistes africains qui cherchent a occuper des postes et accélérer notre soit disant développement on se mordra les doigts.

    Nous avons beaucoup de choses a apprendre et en plus nous ne sommes pas serieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:11 AM)
    c'est pas un digne fils.Il ne peut pas tenir haut le flambeau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Kothie

    En Novembre, 2016 (11:22 AM)
    A peine 2 ans que Ben Bass est décédé et voila , c ce que son savait c pourquoi de son vivant il l'avait renvoyé dExcaf a plusieurs reprises a cause de son manque de serieux et d insouscience !!! c dommage mais DOU DEME kom on dit !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatiq

    En Novembre, 2016 (12:38 PM)
    IL DOIT PAYER APRÈS VENTE AUX ENCHÈRES DE TOUT LE PATRIMOINE DE EXCAF TELECOM !!!!!!!!!!!!!!!!! on a rien vu de tout ce qu'ON DISAIT DE CETTE RÉVOLUTION NUMÉRIQUE EN TOUT CAS POUR LE SEGMENTAL. ET C'est honteux et c'est dommage!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abu

    En Novembre, 2016 (13:25 PM)
    C'est dommage qu'Excaf finisse ainsi nous devons protéger notre patrimoine cette société était une fierté nationale.

    moi je dis qu'il faut mettre les hommes qu'ils faut à la place qu'il faut c'est pas parce qu’on est le fils du bâtisseur qu'on peut forcement diriger n'est pas dirigent qui veut
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:48 PM)
    Chaque mois ce soit disant Directeur voyage avec sa directrice commerciale qui ne connaît rien des affaires et en première classe. Nul ne sait ce qu'ils vont chercher en europe et en asie. J'ai pitié des employés de EXCAF qui depuis bientôt six mois ne sont pas payés et personne n'en parlent. Des sénégalais compétents qui peuvent respecter les engagements et mener des projets à bon port, il y en a à gogo, mais malheureusement la triste réalité est que nous ne prenons jamais les hommes qu'ils faut à la place qu'il faut. C'est le copinage, la parenté, le cousinage, sama diarbat, sama domou kharit, sama rakou diabar, rakou dieukeur, far, thioro. Liguèye kat yi ak borom khamkham yagui si keur yi togue ndakh niaka koulène diapalé. Sénégal tant que amou kou la diapalé do liguèye. L'émergence n'est qu'un solgan de la nouvelle équipe gouvernementale mais nous ne la verrons jamais si nous ne changeons pas de comportement et de mentalités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (14:10 PM)
    L'état doit prendre en charge les réparations que doivent le PDG à ses employés,des péres et méres de famille 5 mois d'arriérés de salaires,avant de l'amener en prison qu'il régle ses droits des travailleurs car beaucoup sont fatigués.L'état doit mettre EXCAF au titre de l'état pour ne pas voir cette société s'écroulait,lilawarassouroulah pour feu Ben bass et les employés monsieur le Pdt Macky Sall sauf notre patrimoine et nos emplois :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:10 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:18 PM)
    Pourquoi l'etat doit t'il intervenir c une entreprise privé pendant des années ils ont fait des bénéfices en piratant les chaines privées et en vendant du ngora keng et il ne s'acquittait pas de leur impots correctement et la vous demandé a l'etat de les aider avec nos sous ça va non

    Cet argent pourrait payer un scanner ou construire des classes a la place des abris provisoires remplis de serpent

    Senegalais déléne atté deug waye  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (15:46 PM)
    un sénégalais escroc hooooo c ' est rare .........mdrrrrrrrrrrrr ...... :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Novembre, 2016 (18:02 PM)
    cette societe est juste victime du mauvais business model mis en place avec la TNT. Le la planification a été mal faite si on sait les montants en jeu.

    Malheureusement toutes nos entreprises nationales qui concurrencent les multinationales françaises ou autres internationales peuvent être confrontées à ce genre de situation. Une banque de la place avait promis de l accompagner dans son projet avant de lui faire un faux bond en plus un des defaillances sur le systeme d acquisitions des decodeurs en voulant tout importer malgré les risques de vol et de contre façon specifiques au marché africain

    La prochaine fois il est toujours preferable de s allier avec des banques purement africaines au lieu d aller signer des engagements avec des banques appartenant aux français qui à tout moment peuvent refuser un financement pour mettre à genoux nos structures ,nationales qui veulent concurrencer leurs multinationales.



    L Etat doit prendre ses responsabilités et essayer de redresser cette situation à temps et gerer cette transition . Pourquoi pas reprendre le marché ou financer la suite en discutant avec les banques qui se feront payer aprés la vente des decodeurs ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (18:10 PM)
    Justice à deux vitesses ,les pauvres payent à leur place.



    Croisons tous nos bras et de ne plus voter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:35 PM)
    Madame sylla tu as tellement raison. Je l'ai toujours dit, nous ne sommes pas sérieux, pas travailleurs, roublards, cherchons toujours des coups, des passe-droits, investissons dans le commerce, le batiment, l'informel, jamais dans du sérieux. Pendant ce temps les étrangers comme dangoté, les libanais, français, timis investissent et on les insulte. Bande d'incapables et antipatriotes que nous sommes. Nous serons toujours derriere
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (19:58 PM)
    Dokhane rek meme pas Le temps de bosser dur ... ton pere doit se retourné dans sa tombe
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubacar

    En Novembre, 2016 (20:11 PM)
    Gnak diom rék. Avec tout ce que son père a constriut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubacar

    En Novembre, 2016 (20:11 PM)
    Gnak diom rék. Avec tout ce que son père a constriut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubacar

    En Novembre, 2016 (20:11 PM)
    Gnak diom rék. Avec tout ce que son père a constriut.

    Auteur

    Boubacar

    En Novembre, 2016 (20:11 PM)
    Gnak diom rék. Avec tout ce que son père a constriut.

    {comment_ads}
    Auteur

    Boubacar

    En Novembre, 2016 (20:11 PM)
    Gnak diom rék. Avec tout ce que son père a constriut.

    {comment_ads}
    Auteur

    Boubacar

    En Novembre, 2016 (20:11 PM)
    Anonyme

    Son père doit se retourner dans sa tombe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (20:37 PM)
    Auteur

    Marabout 9

    En Novembre, 2016 (21:50 PM)
    Est til marié ? A til des enfants ? Quell genre de voiture il conduit ? Ou habite il ? En fin son age ? Please its very important please help ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:48 AM)
    Moytoul mbirr mi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (07:53 AM)
    Ce type se croit plus intelligent que la terre entiere et l'argent qu'il a recupere des commercants eh bien il a planque une bonne partie dans un petit paradis fiscal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (08:55 AM)
    Être patron ou dirigeant n'est pas donné à tout le monde
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:16 PM)
    Le monsieur a déshonoré EXCAF aujourd'hui à l'heure que je vous parle la SENELEC est venue coupé le courant,donc la société marche avec le groupe electrogéne,regardons la suite c'est les employés qui en payent qui ne savent plus à qui s'en confier ou tenir pour avoir leurs arriérés de 5 mois mois et comment faire pour sauver la société.Ben Bass nous manquent beaucoup,il payait les salaires avant le 25 de chaque mois :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email