Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le PM se félicite "du nouveau visage" de la Place de l’Obélisque

Single Post
Le PM se félicite "du nouveau visage" de la Place de l’Obélisque

La Place de la nation (ex obélisque), a retrouvé son "lustre d’antan" après son aménagement par le ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, a affirmé jeudi soir, le Premier ministre Mohammed Dionne.
 
"Il était temps d’investir ici à suffisance pour que la Place de la nation retrouve son lustre d’antan’’, a-t-il dit à la fin de la visite à l’ancienne Place de l’Obélisque qui a été réhabilitée dans le cadre du projet "ville verte", initié par le dit ministère, en collaboration avec la commune Gueule Tapée-Fass-Colobane.
 
Le Premier ministre a effectué une visite de chantier à l’ancienne place obélisque à quelques jours de son ouverture. Mohammed Dionne a constaté le changement de décor de cet endroit.
 
Dans le cadre des travaux d’aménagement, le sable a été remplacé par le marbre et des pavés. Plusieurs installations ont été réalisées. Il s’agit de jardins publics, de terrains de football gazonnés, d’un terrain de basket convertible, de wifi gratuit, entre autres. 
 
M. Dionne a salué le "beau partenariat" entre l’Etat du Sénégal et les collectivités, soulignant que ce partenariat "gagnant-gagnant" a permis aux populations de Gueule Tapée-Fass-Colobane de pouvoir bénéficier de la nouvelle place de la nation.
 
Le Premier ministre a indiqué que la Place de la nation a été rendue à la jeunesse avec l’installation d’infrastructures sportives, des espaces dédiés aux enfants, des caméras de surveillances. 
 
Selon lui, "Dakar avait besoin de cette place. La commune Gueule Tapée-Fass-Colobane avait aussi besoin de cette place". 
 
Le chef du gouvernement a rappelé que le ministère de l’Urbanisme et du renouveau urbain a aménagé une dizaine de places à Dakar et dans sept régions.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:44 AM)
    Et Pendant ce temps la Mairie de Dakar dort alors que ces genres de projet l'incombe.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (05:12 AM)
    ou sont les photos de la place???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (06:32 AM)
    Les chauffeurs de taxi vont bientôt dégrader cette place. C'est leur pissoir, "chioir" et crachoir, leur zone de dépannage, leur place pour la sieste. Il faut la leur interdire mais ils reviendront.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (06:34 AM)
    journaliste paresseux. Qu'est ce que ça coute d'aller prendre de belles photos (avec un vrai appareil photo) pour illustrer cet article ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (07:12 AM)
    Inondations

    Vous verrez

    Inondations
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:10 AM)
    Dans quelques mois, on ne la reconnaîtra plus, cette place. Taximen, gargotiers, ambulants, laveurs de voitures vont se l'accaparer. Très rapidement!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:49 AM)
    C'est vrai le travail incombe au maire de la ville. Tout le monde connait la gueguerre entre le gouvernement et la mairie de Dakar. C'est triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Jen

    En Décembre, 2016 (08:51 AM)
    Je salue l'effort fait dans l'aménagement urbain à Dakar. Mais la vérité est que dans sous peu, cette place sera squattée par des ambulants, des désœuvrés, un lieu de dortoir et de points de rv des taximen, des mendiants, des vendeurs de cacahuètes, des cordonniers, etc. et le tout jonché de grosses pierres qui leurs servent de petits bancs comme sur Front de Terre, Score - Bourguiba.

    La nouvelle artère derrière la nouvelle Mosquée Massalikoul D. à Colobane fera aussi les mêmes frais. Absence de rigueur et de mesures contraignantes, complaisance, c'est comme ça au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:05 AM)
    Je trouve qu'il se réjouis un peu trop tôt ou on l'a mal informé. Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas vu le site. Les travaux sont loin d'être terminé, le dallage n'est pas terminé donc c'est un mensonge de dire qu'il n'y a plus de sable.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:25 AM)
    La transformation des produits locaux et débouchés pour nos productions méritent plus d'attention et de moyens( Ministères, Agenczs Nationales, Fonds, .... ), surtout surtout si

    cela favorise un développement inclusif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:29 AM)
    mais cette place y a rien qui attire quel visage nous dis tu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:32 AM)
    Directions Ministérielles suffisent à prendre en charge le "renouveau urbain et restructuration des banlieux".
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email