Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le président Sall veut des moutons à "des prix accessibles"

Single Post
Le président Sall veut des moutons à "des prix accessibles"

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a renouvelé jeudi ‘’ses directives’’ pour ‘’l’approvisionnement du marché national en moutons, à des prix accessibles’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Le texte souligne que, dès l’entame de sa communication, il a présenté ‘’ses meilleurs vœux à la Oumah islamique, particulièrement à la communauté musulmane du Sénégal, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd Al Adha, (Tabaski) le 12 septembre 2016’’.

Le communiqué ajoute qu’il a aussi formulé ‘’’des prières ferventes pour un Sénégal uni, stable et prospère, dans un monde de paix’’.

Dans la foulée, il a réitéré au gouvernement ‘’ses directives relatives à la mise en place d’un dispositif efficace et durable de facilitation de l’approvisionnement du marché national en moutons, à des prix accessibles’’.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Mohamed

    En Septembre, 2016 (16:03 PM)
    Il reste dans le palais à s’enrichir et à enrichir ses proches et il a l’audace de demander aux éleveurs de vendre le bétail à des prix bas comme il a fait avec ceux qui se sont battus à construire des maisons. Ce président da fa beug lou niomb. Il devrait mettre en place des financements et systèmes fiables pour avoir un élevage intensive et d'ailleurs pour l'agriculture au lieu di wakh wkhou pitch.
  2. Auteur

    Jahyero

    En Septembre, 2016 (16:58 PM)
    Les voeux pieux et les professions de foi ne servent à rien. Face à cette chèreté des prix de moutons qui ne s'expliquent pas, parce que dans Sunugaal, les commerçants...chacun fait ce qu'il veut, il faut un gouvernement audacieux, qui puisse prendre des mesures hardies pour résoudre les problèmes des sénégalais. Les communiqués de palais ne servent à rien. Il faut faire comme Yaya Diamé : pas plus de 75 000 f cfa pour un mouton. Celui qui transgresse, on le met au gnouf...Ce ce qu'il faut au Sénégal...
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Septembre, 2016 (16:59 PM)
    si c'est lui qui les élèvent et les revend, c'est possible. Par contre si c'est le contraire, qu'il ne se moque pas du peuple !

    Rester chez soit et raconter des bêtises comme tel, c'est vraiment se foutre de la gueule des sénégalais.

    Pendant que tu y es, dis à Marème Faye de faire le tour du Sénégal et donner un mouton à chaque famille avec l'argent du pétrole que vous nous avez volé avec la complicité d'Aliou Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samourai101

    En Septembre, 2016 (17:06 PM)
    Il me semble que ce gars ne comprend rien a la loi de l' offre et de la demande. Dites nous plutot quelles politiques avez-vous ou comptez-vous mettre en oeuvre afin de rendre le cout de la vie accessible, y compris celui du mouton.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:20 PM)
    Oui c'est ça et quoi encore?

    Comment venir à moins d'une semaine de la fête et faire ce genre de vœux à deux sous? :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :ibit:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Bill

    En Septembre, 2016 (17:43 PM)
    il n'a qu' a brader ses moutons a lui.et laisser les autres avec leur conscience
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (17:43 PM)
    j'attend les prix de vos moutons venant du palais. Et dites quand et ou on ira les chercher. Et surtout ne me dites pas que c'est pour les prochaines Tabaski.

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:19 PM)
    Les vœux sur la baisse du prix du mouton doivent être enterrés. Chaque année on lève les barrières douanières, les taxes municipales, les communes investissent des millions sur la sécurité, la salubrité des points de ventes et le Ministre multiplie ses déplacements pour un bon approvisionnement en moutons et au finish aucune amélioration sur le prix, pire ils flambent. Oui à la place des vœux qui sont devenus pieux il est temps que le Gouvernement passe en action.

    La solution est de prendre la catégorie moins noble des moutons donc la plus accessible et de déterminer pour ces types de moutons le prix au kg. Naturellement en équipant chaque point de ventes d'un à trois station de pesage.

    Les petites bourses obtiendront leur mouton sans se casser la tête et surtout s'occuperont de leur travail si encore on croit à ce machin de l’émergence.

    Les riches, les faiseurs de malin, les politiciens en quête de popularité et les blanchisseurs des milliards peuvent se payer les montons de races supérieures à coût de centaines de francs pour eux, leur militant, leur marabouts, etc.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email