Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le président sénégalais craint les retombées de la guerre au Mali
   Par Reuters | Reuters |  Samedi 09 mars, 2013 21:21  | Consulté 10529  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Mali, Macky sall, Guerre, Retombees, Craintes
source: Reuters

Le président sénégalais Macky Sall a exprimé vendredi sa préoccupation face aux possibles conséquences pour son pays de la guerre au Mali et assuré que Dakar mettait tout en oeuvre pour empêcher les infiltrations de combattants islamistes.

 

"Il y a un risque de cellules dormantes, comme partout ailleurs. La carte du terrorisme mondial est une carte mondiale", a souligné Macky Sall à Reuters lors d'une visite à l'université Harvard à Cambridge, aux Etats-Unis.

 

"Le Sénégal est un pays voisin du Mali et il est bien sûr très attentif à ces développements", a-t-il ajouté.

 

Macky Sall a précisé que Dakar avait renforcé les contrôles à sa frontière pour empêcher les infiltrations d'islamistes, tout en cherchant à convaincre les Sénégalais de ne pas soutenir d'éventuels éléments radicaux.

 

Le président du Sénégal, qui a envoyé plusieurs centaines de soldats au Mali, a par la suite défendu l'intervention menée par la France devant les étudiants de Harvard.

 

"On ne peut pas permettre à des groupes terroristes d'occuper un pays souverain et de l'utiliser comme sanctuaire pour leurs activités criminelles", a-t-il dit. "Il ne faut pas arrêter le combat tant que le travail n'est pas terminé."

 

(Scott Malone, Tangi Salaün pour le service français)

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Radio kang kang on March 9, 2013 (21:30 PM) 0 FansN°:1
Urgant hellary klintone vien de decede.demlenn dakaractu.com
Kocc Idriss Barma on March 9, 2013 (21:35 PM)0 FansN°: 2460291
Vrai ou faux on s'en fout d'Hitlery Klingon!
Kala on March 9, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°:2
maky est un faut type il peus meme creyer la gerre civil au senegal
Maïmoune on March 9, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°:3
Franchement notre Président parle trop ! Un chef d'Etat ne parle jamais de ses craintes d'infiltrations dans son pays en des termes aussi claires ! Nous sommes aux USA, et le Sénégal n'est pas plus vilnérable que lers autres pays de la ligne de front : Algérie,niger et Burkina Fasso. Maintenant que le Président Sénégalais a peur, tous les Américains et les Européens vont avoir peur, à raison parce que le Président lerur a transtéré sa propre peur., c'est incroyable !
Dégonflé! on March 9, 2013 (22:08 PM)0 FansN°: 2460350
Meme la Dame Benazir Bhutto a finalement eu des  ... couilles (au prix de sa vie mais quand même du courage et il n y a RIEN de plus IMPORTANT que la Vérité et le Courage)!


Macky tu t'es DÉGONFLÉ à Harvard tu n'a pas dit la vérité aux criminels!
Fans on March 9, 2013 (22:08 PM) 0 FansN°:4
macky il faut faire attention a vos declarations .... vous melager des choux et du lait ,, tantot vous dites les islamistes c omme si le senegal est contre lislam ? tantot vous parlez de terroristes c est comme si islam = terroriste .. faites attention macky un chef doit reflechir mille fois avant de parler
Pak on March 9, 2013 (22:21 PM)0 FansN°: 2460362
oui musulman=terroriste car c vous seuls qui faites ces attentats.
Kocc Idriss Barma on March 9, 2013 (22:40 PM)0 FansN°: 2460389
===================================================

US-Saudi Funded TERRORISTS Sowing Chaos in Pakistan

activistpost.com/2013/02/us-saudi-funded-terrorists-sowing-chaos.html?m=1

==================================================

Le Gang Terroriste de Gog (ashkenazes Khazars faux-israelites sionistes), Magog ( anglo-saxons et leurs sous fifre europeens) et Sufyani (les Deux Cornes de Satan du Najd Al Seoud et AL Wahab comme les appela le prophete Muhammad sallalahu alayhi wa alihi wa salam) encore à l'oeuvre au Pakistan.

Les victimes du Terrorisme au Pakistan se trouve etre les musulmans Chiites (ceux qui sur terre souffre le PLUS du Terrorisme)
Pauvre Afrique on March 9, 2013 (22:17 PM) 0 FansN°:5
Macky, fais le job comme tes prédécesseurs et comme les autres gouverneurs africains dont les citoyens pensent avoir voté pour des dirigeants représentatifs! Protège les ressortissants occidentaux et leurs entreprises au lieu de penser à nos pauvres vies insignifiantes!
Kocc Idriss Barma on March 9, 2013 (22:51 PM)0 FansN°: 2460404
Non ca suffit. Nous en avons assez.

Nous voulons des dirigeants qui nous representent, nous, nos valeurs et nos intêrets et qui ne courbent pas l'echine devant des criminels élitististe oligarques europens et leurs alliés monarques wahabo-salafiste du Golfe.
boue joue on March 9, 2013 (23:20 PM)0 FansN°: 2460442
De quelle valeurs parles tu ,
Kocc Idriss Barma on March 10, 2013 (00:13 AM)0 FansN°: 2460493
tu penses que tu merites d'être répondu?
à kocc schizoophréne  on March 10, 2013 (00:31 AM)0 FansN°: 2460510
boue joue mérite plus que etre répondu ,car nous somme une majorité à poser la question k il a posé ! seneweb shaytané radjine m a censuré mais nos idéaux humanistes spirituels laiique démeurent éternel !!! allez vous faire cuire des oeuf au desert soudané !
Kocc Idriss Barma on March 10, 2013 (04:10 AM)0 FansN°: 2460628
Continuer à vous poser des questions dans votre égout supremaciste caucasien sataniste masonico-sioniste pseudo-laique les rats.
Pauvre Afrique on March 9, 2013 (23:03 PM) 0 FansN°:6
Bien dit! En attendant les hommes ou les femmes politiques en général et les nôtres en particulier arrêtent de penser à nous le jour de leurs élections......
Salambaye on March 10, 2013 (03:38 AM) 0 FansN°:7
« Léopold Sédar Senghor - Poème 2/2 »
Poème liminaire - extrait des Hosties Noires

le 5 janvier 2010

JPEG - 154.6 ko

Vous Tirailleurs Sénégalais, mes frères noirs à la main chaude sous la glace et la mort

Qui pourra vous chanter si ce n’est votre frère d’armes, votre frère de sang ?

Je ne laisserai pas la parole aux ministres, et pas aux généraux

Je ne laisserai pas – non ! - les louanges de mépris vous enterrer furtivement.

Vous n’êtes pas des pauvres aux poches vides sans honneur

Mais je déchirerai les rires banania sur tous les murs de France.

Car les poètes chantaient les fleurs artificielles des nuits de Montparnasse

Ils chantaient la nonchalance des chalands sur les canaux de moire et de simarre

Il chantaient le désespoir distingué des poètes tuberculeux

Car les poètes chantaient les rêves des clochards sous l’élégance des ponts blancs

Car les poètes chantaient les héros, et votre rire n’était pas sérieux, votre peau noire pas classique.

JPEG - 12.2 ko
Tirailleur sénégalais
Photo : SGA/DMPA

Ah ! ne dites pas que je n’aime pas la France – je ne suis pas la France, je le sais -

Je sais que ce peuple de feu, chaque fois qu’il a libéré ses mains

A écrit la fraternité sur la première page de ses monuments

Qu’il a distribué la faim de l’esprit comme de la liberté

À tous les peuples de la terre conviés solennellement au festin catholique.

Ah ! ne suis-je pas assez divisé ? Et pourquoi...
AlphaOne on March 10, 2013 (06:26 AM) 0 FansN°:8
"Descendre du singe?! Espérons que ce n'est pas vrai...Mais si ça l'est, prions pour que la chose ne s'ébruite pas!"
Shana tova israél on March 10, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:9
à chaques insinuation satanique ourdi contre le peuple hébreux ,leur spiritualité se décuple ,leur esprit encore plus connecté au divin pour faire UN avec sa lumiére divine  :love:  :love:  AMINE ! aucun faussaire ,aussi diplomé ,académicien soit il ne saurai nous embarqué dans leur mensonge ,manipulation ,mystification ou menace !! si vous étiez mieux k israél france usa ,le monde le saurait  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  enturbanné kilométrique déguisé en pseudo anti impérialisme cherche à se convaincre lui meme ! personne n est dupe !! la laiiicité gouverne ce monde sous guidance de la grace divine ! seul vrais rempart contre l impérialisme djihadiste mortifére ,béguééé de nos alliés laiique asie europe usa 4ééveerrrrrrrr !! koumou nékhooouul na dém meukeu soufffffff au soudan ,kaboule ,péshawar ,ou somalie !! la jalousie contre israél usa asie ne vous rend pas service ,jalousie haine schizoophréne anti hébreux rend fou ,irrationnel  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Boue joue on March 10, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°:10
Quand tu parles d'esclavage,pourquoi ignores tu celui des Arabes-traite orientale- celui des Africains- traite-africaine-
Toujours la même rengaine, avec tes valeurs boueuses .
Pourquoi ne dis- tu pas que l'Islam ,par ce flou, pas du tout artistique, ne condamne pas formellement l'esclavage.
Allez kocc,machin, va te décrasser.
Coran5 on March 10, 2013 (20:28 PM) 0 FansN°:11
Le plus grand risque c'est que une partie des sénégalais vont recevoir à bras ouverts les islamistes. Environ 10 % de la population (inculte et orientée ) est pratiquement islamisée. Les femmes commencent à être voilées a DK, Touba, Louga et autres villes. On pratique toujours l'excision. Les prêcheurs barbus sont légion et racontent n'importe quoi à une population en partie analphabète.
L'application de la charia (1ére phase) est proche. A bientot la RIS (république islamique du Sénégal) et merci aux marabouts pour leur dérive progressive vers l'islamisme obscurantiste mais garantie.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).