Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le procureur de Diourbel requiert un an de prison contre le trésorier du comité de gestion du forage de Ndiémane

Single Post
Le procureur de Diourbel requiert un an de prison contre le trésorier du comité de gestion du forage de Ndiémane
 Le tribunal correctionnel de Diourbel rendra son verdict le 22 décembre prochain, dans l’affaire opposant le ministère public à Djib Diouf, prévenu du chef d’abus de confiance portant sur un montant de plus de six millions de francs Cfa. Attrait devant la barre par Saliou Sène, le président du comité de gestion du forage de Ndiémane (dans le département de Bambey), Djib Diouf qui occupe la fonction de trésorier dudit comité de gestion, est accusé d’avoir fait main basse sur ces fonds publics générés par le forage.


 Pourtant devant la barre ce matin, le prévenu a catégoriquement nié les faits déclarant que plusieurs membres du comité de gestion, dont le président Saliou Sène et lui-même, ont contracté des dettes à partir de la trésorerie. Une version réfutée par Saliou Sène et trois autres membres du même comité entendus à titre de témoins. Mieux, Saliou Sène qui a pris le contre-pied de Djib Diouf, a soutenu que la structure qui date de 2007 n’a été renouvelée qu’en décembre 2014. Aussi, il a indiqué que le prévenu a toujours retardé l’échéance pour ne pas avoir à faire le bilan ou même un quelconque rapport.


 Pour sa part Me Serigne Diongue, le conseil de la partie civile, a demandé la somme de dix millions de francs Cfa pour toutes causes et préjudices confondus. Djib Diouf, marié à deux épouses et père de huit enfants, passera les douze prochains mois en prison si le tribunal se rapporte à la conviction du procureur Moussa Gueye qui a requis un an de prison ferme contre l’accusé.


 Réquisitoires jugés à la limite assez farfelus par Me Moustapha Ndiaye, l’avocat de la défense, selon qui, rien ne permet à Saliou Sène de se constituer partie civile dans cette affaire. D’après l’avocat, le dossier ne repose que sur les simples déclarations des tiers qui n’ont aucun élément pouvant corroborer leurs allégations. C’est pourquoi, il a sollicité la relaxe pure et simple pour Djib Diouf qui sera édifié sur son sort le 22 décembre prochain.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email