Le viol et l’omerta : Un phénomène important et inquiétant de la paupérisation qui frappe aux portes du Sénégal

  • Par : Ferloo | Le 17 janvier, 2013 à 21:01:20 | Lu 6686 fois | 7 Commentaires
content_image

Le viol et l’omerta : Un phénomène important et inquiétant de la paupérisation qui frappe aux portes du Sénégal

Des juristes contactés par Ferloo ont cité le viol comme raison principale de la nouvelle criminalité au Sénégal. Ils ont appelé le gouvernement à agir d’urgence.

« Beaucoup de femmes et de filles qui ont eu à porter plainte ont affirmé avoir été attaquées en public ou prés de chez elles, en général par des hommes armés. Ces viols, parfois collectifs, se déroulent souvent dans des endroits où il est difficile d’obtenir un secours » pensent-ils. Les juristes ont également indiqué que dans certains cas, les victimes sont enlevées, torturées ou tuées.

Les victimes qui survivent à ces atteintes en parlent rarement, en raison « des normes sociales et du déshonneur que représente le viol pour les (victimes) et leur famille ».

De nombreuses victimes semble t-il, ont également évoqué la peur de représailles de la part de leurs assaillants, ou la crainte d’être malmenées par des membres de leur famille pour laver l’affront, ou contraintes de se marier très jeunes pour protéger leur honneur.

Mais les femmes qui s’en sortent et qui ne portent pas plainte, sont privées de suivi médical et de soutien psychologique, et font face à des conditions de vie dangereuses pour leur avenir.



Ferloo

Articles similaires

Commentaire (6)


Elle Meme!!! En Janvier, 2013 (22:38 PM) 0 FansN°: 1
Ce phénomème s'impose sur notre continent avec une vitesse considérable.Moi je dis que les chefs d'Etats sont les premiers responsables!!!! :?: 
Hahah En Janvier, 2013 (22:53 PM) 0 FansN°: 2
viol mon oeul, les fille nous viol tous les jours, c nous les homme qui sont les victime, boulen niou sonale, viol viol viol rek; xaleyi dico lidjanti, thipiri way
Cloos1900 En Janvier, 2013 (23:55 PM) 0 FansN°: 3
respectons lle sexe feminin...............::
Dk En Janvier, 2013 (10:06 AM) 0 FansN°: 4
C'est un phénomène sérieux qui hélas est un fait et le plus atroce dans cette histoire c'est que parfois ce sont des enfants de bas age innocents qui ne peuvent pas dénoncer ou se défendre qui subissent ces actes barbares de personnes qui développent des défaillances mentales pour certains et d'autres qui veulent assouvir tout simplement un vice

 :cry: 
Ok En Janvier, 2013 (12:22 PM) 0 FansN°: 5
c'est désolant pour nous femmes de subir les assaut de ses aliénés mais je me demande parfois si on la cherche pas quelque fois car maintenant les femmes exhibent leurs corps a tout bout de champs je ne parle pas des enfants victimes de viol mais de certaines femmes qui poussent les hommes dans leurs instincts animaliers certaines me diront que ce n'est pas suffisant mais dites vous bien que tout le monde ne pense pas comme soit et beaucoup s'habille sexy pour faire de l'effet sur le sexe opposé Habillons nous descement d abord ensuite on se battra contre ces violeurs
Hakml En Janvier, 2013 (09:17 AM) 0 FansN°: 6
Je pense que le phenomene du viol au senegal est du uniquement a l'inaction des hommes de foi, d'etat et surtout des familles violees.Un maniaque viole une fille de 2 voire 5 ou 6 ans mais nous le considerons comme normal. Ce phenomene est rare dans les pays arabes parceque qd tu violes une fille automatiquement c'est la mort qui s'ent suit:les familles ne vont jamais accepter cette deshonneur.En france, des peines severes sont fixees. Moi j ai vecu en france, les filles sont a la mode et certaines sont presques nues mais jamais tu vas s'aventurer a penser au viol... Au senegal. on t encourage, on te dit k c normal. Avoir une fille de 5 ans, un inconnu X venant de nullepart abuse d'elle et fout tte sa vie en l'air: vs pensez que c'est l'etat qui va regler votre problem dans un pays de 'Masla'. Je vs dis que nn, chercher vos familles, vos communautes et vengez vs en tuant le gars. Il n y a que ca pr regler ce phenomenes.Tant que les familles des victimes ne tuent pas leurs bourreaux, ce phenomene va encore durer et desmilliers de vies seront entierement briser. Wa salam, Moi g mon pistolet MAC50, et quand kelk un touche kikonque de ma famille (2 ans a 14 ans) wallahi je ne vois pas celui ki m empechera de lui oter la vie.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA