Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Les 14 infos essentielles de la matinée (samedi 27 avril 2019)

Single Post
Les 14 infos essentielles de la matinée (samedi 27 avril 2019)

Bonjour, voici l’essentiel des infos matinales de ce samedi 27 avril 2019.

"400 bars", la mairie de Grand-Yoff dément Jamra

Selon un conseiller municipal de Grand-Yoff, Jamra n’a pas la bonne chiffre en avançant un total de 400 bars dans leur commune. Il assure que la localité compte en tout 170 bars dont 70 disposant d’une autorisation légale. Il faut donc compter 100 clandestins. (Info : Rfm)

Il tue son fils à coups de barre de fer

Aux Parcelles Assainies, un père de famille est accusé d’avoir tué son fils de 10 ans à coups de barre de fer. Le tort du garçon ? Il aurait été surpris sur le point d’avoir des rapports sexuels avec une fillette de 5 ans, qui se trouve être l’enfant de sa belle-mère. Cette dernière l’aurait dénoncé. Le père et la belle-mère ont été arrêtés. (Info : Enquête)  

Un étudiant tente de poignarder l’imam de la Grande mosquée

On a peut-être frôlé un drame hier, vendredi 26 avril, à la Grande mosquée de Dakar. Un individu présenté comme un étudiant a tenté, semble-t-il, d’attaquer l’imam du jour, Pape Malick Diagne, avec un poignard. Il a été maîtrisé à temps, menotté et conduit au commissariat de Rebeuss. (Info : Enquête)  

Me Bocar Thiam quitte Tanor pour Macky

Malaise au sein du Ps et au sein de la mouvance présidentielle. Me Moussa Bocar Thiam, figure montante du Ps, a rejoint l’Apr. Une nouvelle de nature à jeter le trouble dans les relations entre Tanor Dieng et Macky Sall, alliés dans Benno et respectivement secrétaire général des Verts et président des Marron-Beige. (Info L’AS)

Accusé de terrorisme, détenu pendant 4 ans, Saër Kébé retourne à l’école

Poursuivi pour apologie du terrorisme, Saër Kébé a été libéré après 4 ans de détention préventive. Élève en terminale au moment de son arrestation, il va reprendre les cours lundi prochain. Le proviseur du lycée Demba Diop de Mbour lui a donné l’autorisation de renouer avec les études. (Info : L’AS)  

Un imam exploite un bar à Grand-Yoff

La révélation est de l’Ong Jamra. Selon Mame Makhtar Guèye et Cie, parmi les propriétaires des 400 bars recensés à Grand-Yoff, il y a un imam. À ce dernier, ils demandent de fermer boutique avant juin. (Info : Tfm)

Abdoulaye Baldé a détecté "des cellules jihadistes au Sénéga"

La menace terrorisme est réelle au Sénégal. Du moins si l’on en croit l’ancien ministre des Forces armées et maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, qui affirme que le pays compte "des cellules jihadistes". (Info : L’AS) 

Awadi se retrouve dans le discours de Sonko

Le rappeur Didier Awadi, anti-système intraitable, se "retrouve dans le discours d’Ousmane Sonko".  Il l'a clamé haut et fort. Poussant le bouchon jusqu’à comparer le leader de Pastef à Thomas Sankara, sa muse. (Info : L’AS)

Le Sénégal gagne devant Frank Timis

Le tribunal arbitral de la Banque mondiale a débouté Frank Timis, qui avait déposé une plainte contre l’État du Sénégal. La filiale sénégalaise de sa société African Petroleum contestait, à travers sa requête, l’attribution à Total de Sénégal offshore sud profond et Rufisque offshore profond. (Info : Libération)

Sadio Mané se rapproche de Drogba, Adebayor…

En signant ses 19e et 20e buts en Premier League hier, vendredi 26 avril, lors de la large victoire (5-0) de Liverpool sur Huddersfield, Sadio Mané intègre le Top 5 des buteurs africains du championnat anglais. Avec 64 réalisations, il occupe la 4e place du classement derrière Drogba (104), Adebayor (97) et Yakubu (95). Il devance Yaya Touré (5e) de deux unités.

L’étrange demande du général guinéen Sékouba Konaté à Macky Sall

Ne parvenant pas à renouveler son passeport guinéen, le général Sékouba Konaté, ancien président de la Transition dans son pays, espère pouvoir obtenir la nationalité sénégalaise. Dans ce sens, il a saisi le Président Macky Sall. (Info : Jeune Afrique)

Philippe Bohn rebondit à Dubaï

Après avoir démissionné de son poste de directeur général d’Air Sénégal, Philippe Bohn a atterri à Dubaï. Dans cet émirat du Golfe, il a monté un cabinet de conseils spécialisé dans l’aéronautique. Dans son programme : des projets de lancement de plusieurs compagnies aériennes en Afrique. (Info : L’Observateur)

Abdoulaye Makhtar Diop veut un lébou à la tête de la mairie de Dakar

Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, souhaite voir un lébou à la tête de la mairie de la capitale. "Feu Mamadou Diop et Lamine Guèye sont les seuls maires de Dakar lébous. Si nous nous battons un peu, Dakar nous reviendra", a prédit le député de Benno, qui a donc en ligne de mire les prochaines Locales. (Info : Le Quotidien)

Wade et Cie rejettent la suppression du poste de PM

Le Pds rejette le projet de suppression du poste de Premier ministre. Dans un communiqué, Wade et Cie estiment "qu’une réforme de cette nature, délibérément détachée du champ du dialogue national tant invoqué par le chef de l’État, est sans intérêt".

TOUTES CES INFORMATIONS SONT DISPONIBLES SUR WWW.SENEWEB.COM


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR