Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les bailleurs décidés à accompagner le Sénégal pour combattre l’inégalité sociale (déléguée générale)

Single Post
Les bailleurs décidés à accompagner le Sénégal pour combattre l’inégalité sociale (déléguée générale)

Les Partenaires techniques et financiers (PTF) ont décidé d’accompagner le Sénégal dans sa volonté de combattre l’inégalité sociale à travers des projets dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage, a annoncé lundi, à Ogo (Matam), la déléguée générale à la protection et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diacko.
 
‘’Nous sommes aujourd’hui à Ogo pour partager et informer les décisions prises par la Banque mondiale, les Organisations internationales et les partenaires sociaux de nous accompagner pour combattre l’inégalité sociale en nous proposant des projets de développement dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage’’, a-t-elle dit.
 
Dr. Anta Sarr Diacko a rappelé que le Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF) a été initié par le gouvernement sénégalais pour lutter contre la vulnérabilité et l’exclusion sociale des familles à travers une protection sociale intégrée visant à renforcer leurs capacités productives et éducatives.
 
Elle a précisé que les bénéficiaires des bourses de sécurité familiale d’un montant de 25.000 francs par trimestre doivent cependant respecter certaines conditions comme l’inscription et le maintien des enfants à l’école, l’enregistrement à l’état-civil et le respect du calendrier de vaccination.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Watt

    En Mars, 2016 (14:23 PM)
    Je vous ai suivi sur plusieurs plateaux de télévisions où vous affirmez que les bourses sociales n'ont pas de coloration politique et que cela relève d'accusations mais de nos jours et plus précisément à Ziguinchor, un député Apr utilise vos actions pour en faire un chantage.

    Dans certains quartiers, il est dit que ce dernier menace les bénéficiaires de les extraire des listes si jamais ils s'aventuraient à voter non.

    Je vous demande de prendre vos responsabilités face à ces comportements peu honorant qui se passent dans la capitale du Sud.

    A défaut de pouvoir convaincre, ce pauvre député fait dans la honte.

    Voilà déjà un mobile pour voter NON.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email