Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les chiffres alarmants des violences faites aux femmes à Pikine et à la Médina

Single Post
Violence faites aux femmes à Pikine et Médina

Durant les six derniers mois, les femmes ont afflué en masse dans les boutiques de droit disposées dans les quartiers pour dénoncer les violences dont elles sont victimes au quotidien. À la Boutique de la Médina, 512 cas ont été enregistrés au cours de la période considérée. Au niveau de celle de Pikine, ce sont 613 cas qui ont été enregistrés. Ces abus concernent des violences physiques, sexuelles, psychologiques et économiques. Ces chiffres révèlent l’ampleur du phénomène. Mais, malheureusement pour les victimes, peu de dossiers connaissent un dénouement judiciaire.

« Sur 30 cas portés à la connaissance de la justice, seuls deux aboutissent », informe Khady Bâ, le secrétaire générale adjointe de l’Association des juristes sénégalaises (Ajs). Cette dernière renseigne que, pour le cas des violences notées sur les lieux de travail, « la plupart des victimes, si elles ne refusent pas de poursuivre les auteurs du harcèlement qui sont le plus souvent leurs supérieurs hiérarchiques dans la boîte, se désistent en pleine procédure. Donc, par peur d’être licenciées ou d’être la risée après, elles renoncent aux poursuites sous la pression ». (Source : 24 Heures)



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:28 AM)
     :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:29 AM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:36 AM)
    violence economique tu fait tout tu gere tout et quand amoulo gnou meré la boledji di la dikeulé pffffffffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (12:09 PM)
    la solution, c'est de s'attaquer aux causes de la violence : le manque d'éducation des enfants, le chômage des jeunes qui pousse à tuer pour voler, la drogue et l'alcool. Cela nous concerne tous. Chacun peut faire quelque chose là où il vit, selon ses moyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2016 (16:30 PM)
    Franchement Le Président WADE avait raison pour une fois quand il faisait le procès des ONG, ces négriers du 21ème siècle. Toutes les occasions sont bonnes pour vendre notre misère de populations sous développées aux bailleurs de fonds. Questions de genre, violences faites aux femmes, discrimination à l'école envers les filles, femmes battues ect, ect..

    A les entendre on croirait qu'à chaque coin de rue est dressé un ring de boxe pour cogner sur les femmes en Afrique, on croirait que dans nos familles, pas question d'amener les filles se scolariser pour les garder dans l'ignorance, pas question de donner des terres aux femmes pour en faire de Sans Domicile Fixe, or tout ceci n'est que moyen de se faire des sous sous forme de subventions, à moindres frais. Ma mère et ses cousines fréquentaient déjà les écoles dans les années 30 avec ses frères et cousins à l'instar des Caroline FAYE, de la maman de l'actuelle Ministre de la santé Eva Marie Coll, de la maman Amy DIAW ancienne Principale du Collège Isaac FOSTER, et des mamans anonymes que je ne connais pas et qui avait fréquenté les bancs avec le Président Abdoulaye WADE.

    Qu'on vienne aujourd'hui nous faire croire dans les familles sénégalaises on a choisi de ne pas amener les filles à l'école, c'est vraiment une insulte pour les pères de famille que nous sommes.

    Que les hommes possèdent plus de terre que les femmes, c'est une réalité indiscutable mais que les femmes possèdent plus de 95 % des salons de couture, des boutiques de comestiques que les hommes, en est une autre. C'est uniquement un fait culturel et rien d'autre. Les violences entre hommes constituent 98 % des violences enregistrées dans le monde, comparées aux violences opposant des hommes et des femmes; alors de grâce ne faites de nos misères un fonds de commerce, mes chères soeurs. Nous sommes loin d'être les monstres masochistes que vous voulez que l'on soit.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email