Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les confidences d'Abdou Diouf à Ousmane Tanor Dieng, à propos de Serigne Mboup

Single Post
Les confidences d'Abdou Diouf à Ousmane Tanor Dieng, à propos de Serigne Mboup
Abdou Diouf, alors président de la République du Sénégal, avait vu juste en recommandant à Ousmane Tanor Dieng, à l’époque secrétaire particulier de la présidence de la République, de suivre Serigne Mboup, le patron du groupe Ccbm. 

Dans une fiche d’audience en date du 11 juin 1999, dont Seneweb a une copie, le prédécesseur du président Abdoulaye Wade ordonnait à l’actuel patron du Parti socialiste de ne pas perdre de vue M. Mboup. Ce, pour la plus simple raison que celui-ci lui avait fait une excellente impression. «M. le Ministre d’Etat, ce garçon m’a fait une excellente impression. Il faut le suivre», lui a-t-il notifié dans le document. 

 Dans la dite correspondance, il est aussi fait état des questions abordées à l’audience que le président Diouf avait accordée à Serigne Mboup. Il s’agit de deux points essentiels. Le premier porte sur «la présentation du Groupe Ccbm». Le second, est relatif aux «projets d’avenir du groupe». Ce sont, selon ladite fiche d’audience, «l’implication et l’engagement sans réserve au coté du gouvernement dans la réalisation de ses objectifs de développement économique et social ; la volonté constante de contribuer avec (ses) partenaires étrangers à réaliser certains projets qui tiennent à cœur le gouvernement ; projet de réaliser dans certaines régions du pays des centres commerciaux à l’instar de celui en voie de construction à Dakar ;

 Perspective de partenariat avec certaines communes pour réaliser des projets de développement dans le cadre de la politique de décentralisation ; Etude de possibilité d’implantation de petites unités industrielles dans les capitales régionales conformément à une volonté souvent exprimée par le chef de l’Etat ; de projets qui, avant l’arrivée des libéraux aux affaires, étaient en cours de réalisation. Lesquels sont : une unité de montage de téléviseurs avec des partenaires Samsung et une unité de montage d’ordinateurs. Et enfin de l’inauguration du centre commercial Touba Sandaga par M. Abdou Diouf, président de la République aux environs du mois de janvier 2000. 
Youssoupha MINE


20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:28 AM)
    Run for president.gnu diapalale
    Top Banner
  2. Auteur

    Jamm

    En Décembre, 2015 (10:33 AM)
    A l'attention de la rédaction de SENEWEB. Abdou DIOUF n'a jamias inauguré le Centre Commercial Touba Sandaga. C'est bien Abdoulaye WADE qui a inauguré le Centre commercial Touba Sandaga. Si vous venez à Touba Sandaga, vous verrez même certaines photos. Rectifiez cette erreur qui déforme l'histoire. Merci de votre humilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:50 AM)


    Le Sénégal a toujours eu une République bien organisé et un Etat fort depuis Mamadou DIA.





    Le prédecesseur de Wade avait prévu de l'inauguration mais n'a pu le faire car l'alternance est survenuE en fèvier 2000.



    Vive le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2015 (10:51 AM)
    ON NE SAURA JAMAIS CE QUE LE Sénégal A PERDU AVEC L'ALTERNANCE DE 2000.

    C'est vrai que la démocratie a besoin de changement de majorité de temps en temps encore faut-il savoir quelle majorité.visiblement, on a fait le mauvais choix en 2000.Nous allons mettre beaucoup de temps avant de retrouver le bon chemin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Décembre, 2015 (10:52 AM)
    Enfants maltraités : Les statistiques font peur senegal et toutes la planete onu illuminati franmasson etc/,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,E.T planificateurs conquerands federations des planetes et conseil de sirius vous etes tous responsables c est pour cela je souhaite que dieu ferme la la voie lactee adam notre voie lactee les responsables ou vous serez dans tous l univers je viend vous voir laissez les partirs tous et egal a egal equilibres de la balance fin hm1 :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Hm1

    En Décembre, 2015 (10:56 AM)
    FERMEZ LA VOIE LACTEE ADAM UN CERCLE et 1annee lumiere UN CUBE et 1annee lumiere 1TRIANGLE LE RESTE JE LE GARDE POUR MOI FIN HM1 :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:56 AM)
    DOMMAGE QUE UN BADOLA DOUBLE DU NOM DE MACKY EMPECHE LES NATIONAUX DE PROSPERER EN LECHANT LES CULS DES TOUBABS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Décembre, 2015 (11:18 AM)


    Il existe deux types de cancer : le lunaire et le jupitérien. Le premier est souvent moins ambitieux, il s'abrite dans sa coquille et se contentera de besoins routiniers, s'ouvrant peu au monde. Les bonheurs simples l'attirent. Le second est davantage tourné vers le public et les gens. Les 2 tendances peuvent coexister ce qui donne parfois lieu à des déchirements Image

    L'amas Praesepe ( la Ruche, ou la Crèche) La constellation du capricorne (qui est l'opposée sur le cercle de l'écliptique) jouerait quant à elle le rôle inverse et serait une porte qu'empruntent les âmes LE SECRET DE IMMORTEL ATTENTION IL FAUT MAITRISER DES TECHNIQUES TRES DANGEREUSES LE RESTE JE LE GARDE POUR MOI FIN HM1
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:22 AM)
    Le plus important pour moi est que Abdou Diouf dégage du petit palais que maquis sale a mis gracieusement à sa disposition. Wade et senghor ont chacun une maison au Sénégal. Abdou Diouf doit dégager du petit palais et louer un appartement. Il ne doit plus être logé par l'etat. Il est retraité avec une pension mensuelle de dix millions. Aucun pays ne loge gracieusement les anciens chefs d'etat. C'est pas normal et c'est honteux que Diouf continue à vivre aux frais du contribuable.

    ABDOU DIOUF DEGAGE DU PETIT PALAIS :
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:22 AM)
    NON TOUBA SANDA
    {comment_ads}
    Auteur

    Zo Dakar

    En Décembre, 2015 (11:23 AM)
    Cela prouve nettement que Serigne Mboup a travaillé avec tous les Président du Sénégal, de Abdou Diouf, en passant par Me Wade et aujourd'hui Macky Sall.



    Là où d'aucuns disaient que c'est avec Wade seulement qu'il a eut à collaborer.



    super Serigne Thi Kanam rek. Boul Gestu. Au moins toi, tu représente quelque chose dans le secteur privé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:24 AM)
    On demande monsieur le ministre de l'économie des finances et plans nous vous prions de recrutes les agents du Promaf de la dgid monsieur le ministre nous sommes vont fils on vous demande dignement le recrutement des agent du Promaf vraiment vous faites un bon travail pour Sénégal émergent recrutés les agent du Promaf c est promouvoir l'émergence merci monsieur le ministre

    {comment_ads}
    Auteur

    Grave

    En Décembre, 2015 (11:26 AM)
    Mais Combien ce " DOULNALISTE" a reçu pour pondre un article pareil ?

    Top Banner
    Auteur

    Anonym

    En Décembre, 2015 (11:33 AM)
    Suis senegalais en france je voudrais bien m'investir a dakar avec 2.000.000cfa mais je sais pas dans quoi je demande de bonne volonté
    {comment_ads}
    Auteur

    Hm1

    En Décembre, 2015 (11:33 AM)
    Nous ne sommes pas seuls dans cette bulle. Nous y trouvons nos plus proches voisines telles Sirius, Procyon, Altaïr, Véga, adam etc.... Mais des études faites, entre autres, par Alfred Vidal-Madjar, ont montré qu'à l'intérieur se trouvaient des petits nuages chauds. Le Nuage Local, dans lequel le Soleil est entré il y a peut-être 4 000 ans, serait partiellement ionisé . Sa température est de 44 000°K pour une densité de 200 000 000 atomes d'hydrogène par m4 le Soleil a quitté le bras Sagittaire - pour se diriger vers le bras de adam gauche et se dirige vers le coeur de adam font un avec le soleil de la voie lactee fin hm1 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:34 AM)
    MACKY FINIRA SA VIE DANS UN MACQUIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:33 PM)
    La société Thiaroye Automobiles est un regroupement de truands number one. Truands envers ses clients et envers ses employés. L'inspection du travail doit regarder cela de plus près.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:12 PM)
    @JAMM k
    {comment_ads}
    Auteur

    Anoni Y M E

    En Décembre, 2015 (21:02 PM)
    si le ps n'a rien fait pendant 40 ans celui qui le dit ne connait pas bien le sénégal pour moi tout est détruit depuis 2000 le plus cher c'est nos valeursalors ferme les:ya que les petits arrivistes qui parlent comme ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:45 PM)
    Si Diouf n'a pas acquis de maison au Sénégal , cela montre qu'il n'a pas détourné un seul franc de ce pays . Contrairement à d'autres chefs d'Etat . Et puis la perte du pouvoir l'a surpris en 2000 . Il ne s'y était pas préparer .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email