Les inspecteurs du trésor organisent le tournoi de la fraternité

  • Par : Leral.net | Le 18 mars, 2013 à 19:03:08 | Lu 9799 fois | 23 Commentaires
content_image

Les inspecteurs du trésor organisent le tournoi de la fraternité

Le tournoi de football organisé par l'Amicale des Inspecteurs du Trésor du Sénégal (Aits) a connu son épilogue ce samedi, sur la pelouse de Dakar Sacré-cœur. Les coéquipiers de Mamadou Guèye, capitaine de l'Amicale des inspecteurs des Impôts et des Domaines ont été les vainqueurs de cette éditio.

C'est dans la bonne humeur, une ambiance détendue et agréable que les le tournoi qui a opposé le corps des inspecteurs du Trésor, , celui des inspecteurs des impôts et des domaines, des commissaires aux Enquêtes économiques et des inspecteurs de la Douane s'est déroulé ce week-end. Pour sa première édition, la finale âprement discutée entre les agents du Trésor et ceux des Impôts et des domaines à été remportée par les derniers, sur le score d'un but à zéro. Auparavant, les commissaires aux enquêtes économiques ont disposé de l'équipe des Douaniers, à l'issue des séances de tirs au buts, sur le score sans appel de 4 à 2.


Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Abdoulaye Dieng, parrain de ces joutes, à tenu à rehausser de sa présence, la séance de ce week-end. Après avoir remis le trophée à l'équipe victorieuse, il a affirmé sa joie de voir "avec quel enthousiasme les amicales sœurs des impôts et des domaines, de la douane, et celle des enquêtes économiques ont promptement accepté et défendu les couleurs de leurs différentes corps". Pour lui, c'est la fraternité qui à gagné. Car les participants ont compris l'essentiel:les relations professionnelles peuvent trouver leur prolongement dans la vie sociale. Il a magnifié les vertus du football , car pour lui, "le sport en general, le football en particulier est aujourd’hui un puissant facteur d’intégration et de tolérance, de convivialite et de partage, surtout dans un milieu professionnel où l'imperatif de compétitivité et de performance nous prive hélas de ce temps que nous devions prendre pour nous mêmes, et pour les autres".


Il a encouragé les participants à élargir la participation de ce tournoi aux autres amicales de l'administration publique.


En tant qu'ancien président de l'Aits, il a affirmé à l'ensemble des participants qu'il reste toujours très attentif à toutes les actions, notamment intellectuelles et sociales menées par le bureau actuel, et encourage Mamadou Omar Bocoum et tous les membres du bureau à poursuivre dans cette dynamique.


"Le football, ajoutera t-il en conclusion, est une grande école de fraternité et de diversité, il convient de partager les vertus de ce beau sport. 


Leral.net


Commentaire (13)


Diop En Mars, 2013 (19:57 PM) 0 FansN°: 1
Le corps le plus corrompu de l'admnistration sénégalaise, va aux almadies toutes les belles maisons appartiennent aux inpécteurs du tresor des impots et domaines ou de la douane
@diop En Mars, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°: 1
cher ami diop, tu es un vrai con. sais tu combien gagne un inspecteur du trésor, de la douane ou des impôts????. salaire et avantages compris, ces gens ont largement de quoi s'offrir de belles maisons. ne nous parle pas de rémunérations exagérées, ils méritent leurs privilèges parce que sans eux les salaires des fonctionnaires ne seraient plus payer, ni le développement du pays assuré. ces gens gagnent bien leur vie, c'est légitime...pour leur éviter de se servir dans la caisse public. tu est aigri...et ignorant. merci aux régies financières d'avoir porté depuis toujours les finances de l'etat, et de nous avoir évité ce que vivent les autres pays africains: on n'a jamais eu de salaires non payés au sénégal. bravo les gars.
Lom En Mars, 2013 (20:28 PM) 0 FansN°: 1
waaa lii lépp ci tèè micro?
ma bégi ci yaw dé! euhhh
G En Mars, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°: 2
ils méritent leurs privileges soyez plus claire
Diop En Mars, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°: 3
1er va apprendre la politesse 2,eh ben va voir le trésorier payeur, comme y'a jamais suffisamment de crédit pour payer les personnes ou les entreprises à qui l'état doit de l'argent, si vous avez un bon de 50 millions, en échange de 5 millions le trésorier va vous payer en priorité, n'ayant pas le choix car tu as besoin d'argent frais sinon tu risques d'attendre une éternité, vrai ou faux je suis a votre écoute
Non En Mars, 2013 (00:30 AM) 0 FansN°: 4
les fonctionnaires doivent leurs salaires au contribuable, pas aux même fonctionnaires (trésor, finance...).

tu confonds.
@diop En Mars, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°: 2
tu es un menteur diop
Nobaliop En Mars, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°: 3
wa goor dina takhaweni !! senegalais yi diar nanu xolat!
Senegalerien En Mars, 2013 (20:14 PM) 0 FansN°: 4
On s'en FOU, C de la Pub gratuite
Lui En Mars, 2013 (20:21 PM) 0 FansN°: 5
EN TOUT CAS LE GARS SUR LA PHOTO DERVAIT VOIR SA POSITION DE TENIR UN MICRO !



NON MAI REGARDEZ LE !!!!!!

Legars En Mars, 2013 (20:25 PM) 0 FansN°: 6
il est trop drole c est le 1er kon remarque sur la photo :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Franc Macon En Mars, 2013 (23:55 PM) 0 FansN°: 7
vive la fraternite bonne fete mes frere
Discussion Ou Concussion En Mars, 2013 (00:27 AM) 0 FansN°: 8
"Pour sa première édition, la finale âprement """""""""""""discutée"""""""""""" entre les agents du Trésor et ceux des Impôts et des domaines à été remportée par les derniers, sur le score d'un but à zéro."



je savais qu'ils n'y jouent pas, ils y parlent d'argent peut être :-D 
Reukreuk En Mars, 2013 (07:18 AM) 0 FansN°: 9
Je suis agent des impôts et je n'ai pas encore payé mon loyer. Xam guén seddeulé boukki? dans cette boutique, gniy liggey gno geuna xifff, ceux qui palabrent tout le temps meurent toujours d'emboinpoint. bayilén ci xell
Boul Sokhor Waay  En Mars, 2013 (07:51 AM) 0 FansN°: 1
toi l'agent d'assiette tu peux pas gagner autant qu'un inspecteur des impôts, c'est
logique, reprends tes études et vas faire l'ena pour améliorer ta condition cher ami
Reukreuk En Mars, 2013 (21:55 PM) 0 FansN°: 1
tu as tout faux. je ne suis pas agent d'assiette. tu confirmes simplement ce que je dis : seddeulé boukki la. en plus, tu devrais savoir lire entre les lignes et tu saurais décrypter un message.
Bb En Mars, 2013 (08:19 AM) 0 FansN°: 10
je vois maxime avec le micro
Gueum Sa Bop En Mars, 2013 (08:28 AM) 0 FansN°: 11
Waw doyna war agents finances yi li niou am daniouko mérité , Borom bi dafa sédalé té yémaléwoul , kou nék ak sa weurseuk . Diarama yéne gni tax finance amoul problème . Thia kaw thia kanam .

Goorfite En Mars, 2013 (09:40 AM) 0 FansN°: 12
Bonjours à celui qui a fait cette publication !!

voici ce que l'on peut appelé " les arroseur arrosés" !! rire !!!

vous savez bien qu'un match qui ne concerne qu'une infime partie des agents du trésor ne peut constituer une information de taille ni pour le sénégalais, ni même pour les agents du trésor !!

lisez les commentaires pour voir ce que ça donne !!



Voila ce que l'on appelle un "fiascom" (fiasco de la communication )

Le Voyant En Mars, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°: 13
mais regarder le gars qui tient le micro comme TOTTE avec sa mais c pas homme ça

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]