Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les inspecteurs du trésor organisent le tournoi de la fraternité
   Par Leral.net | Leral.net |  Lundi 18 mars, 2013 19:48  | Consulté 7999  fois  | 22 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Inspecteurs, Trésor, Tournoi, Fraternité, Sport, Football
source: Leral.net

Le tournoi de football organisé par l'Amicale des Inspecteurs du Trésor du Sénégal (Aits) a connu son épilogue ce samedi, sur la pelouse de Dakar Sacré-cœur. Les coéquipiers de Mamadou Guèye, capitaine de l'Amicale des inspecteurs des Impôts et des Domaines ont été les vainqueurs de cette éditio.

C'est dans la bonne humeur, une ambiance détendue et agréable que les le tournoi qui a opposé le corps des inspecteurs du Trésor, , celui des inspecteurs des impôts et des domaines, des commissaires aux Enquêtes économiques et des inspecteurs de la Douane s'est déroulé ce week-end. Pour sa première édition, la finale âprement discutée entre les agents du Trésor et ceux des Impôts et des domaines à été remportée par les derniers, sur le score d'un but à zéro. Auparavant, les commissaires aux enquêtes économiques ont disposé de l'équipe des Douaniers, à l'issue des séances de tirs au buts, sur le score sans appel de 4 à 2.


Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Abdoulaye Dieng, parrain de ces joutes, à tenu à rehausser de sa présence, la séance de ce week-end. Après avoir remis le trophée à l'équipe victorieuse, il a affirmé sa joie de voir "avec quel enthousiasme les amicales sœurs des impôts et des domaines, de la douane, et celle des enquêtes économiques ont promptement accepté et défendu les couleurs de leurs différentes corps". Pour lui, c'est la fraternité qui à gagné. Car les participants ont compris l'essentiel:les relations professionnelles peuvent trouver leur prolongement dans la vie sociale. Il a magnifié les vertus du football , car pour lui, "le sport en general, le football en particulier est aujourd’hui un puissant facteur d’intégration et de tolérance, de convivialite et de partage, surtout dans un milieu professionnel où l'imperatif de compétitivité et de performance nous prive hélas de ce temps que nous devions prendre pour nous mêmes, et pour les autres".


Il a encouragé les participants à élargir la participation de ce tournoi aux autres amicales de l'administration publique.


En tant qu'ancien président de l'Aits, il a affirmé à l'ensemble des participants qu'il reste toujours très attentif à toutes les actions, notamment intellectuelles et sociales menées par le bureau actuel, et encourage Mamadou Omar Bocoum et tous les membres du bureau à poursuivre dans cette dynamique.


"Le football, ajoutera t-il en conclusion, est une grande école de fraternité et de diversité, il convient de partager les vertus de ce beau sport. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Inspecteurs de 2006 à ce jour.
Commentaires:   22   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DIOP on March 18, 2013 (19:57 PM) 0 FansN°:1
Le corps le plus corrompu de l'admnistration sénégalaise, va aux almadies toutes les belles maisons appartiennent aux inpécteurs du tresor des impots et domaines ou de la douane
@DIOP on March 18, 2013 (20:10 PM)0 FansN°: 2477793
Cher ami DIOP, tu es un vrai con. Sais tu combien gagne un inspecteur du Trésor, de la douane ou des impôts????. Salaire et avantages compris, ces gens ont largement de quoi s'offrir de belles maisons. Ne nous parle pas de rémunérations exagérées, ils méritent leurs privilèges parce que sans eux les salaires des fonctionnaires ne seraient plus payer, ni le développement du pays assuré. Ces gens gagnent bien leur vie, c'est légitime...pour leur éviter de se servir dans la caisse public. Tu est aigri...et ignorant. Merci aux régies financières d'avoir porté depuis toujours les finances de l'Etat, et de nous avoir évité ce que vivent les autres pays africains: on n'a jamais eu de salaires non payés au sénégal. Bravo les gars.
Lom on March 18, 2013 (20:28 PM)0 FansN°: 2477820
waaa lii lépp ci tèè micro?
Ma bégi ci yaw dé! euhhh
Tah! on March 18, 2013 (22:58 PM)0 FansN°: 2477981
Ay way Ndaw Samba li ci position pour téyé Micro  :-D  Bi diongama bou gaurr  :haha: 
G on March 18, 2013 (20:30 PM)0 FansN°: 2477824
ils méritent leurs privileges soyez plus claire
DIOP on March 18, 2013 (21:12 PM)0 FansN°: 2477859
1er va apprendre la politesse 2,EH ben va voir le trésorier payeur, comme y'a jamais suffisamment de crédit pour payer les personnes ou les entreprises à qui l'état doit de l'argent, si vous avez un bon de 50 millions, en échange de 5 millions le trésorier va vous payer en priorité, n'ayant pas le choix car tu as besoin d'argent frais sinon tu risques d'attendre une éternité, Vrai ou faux je suis a votre écoute
@Diop on March 18, 2013 (22:12 PM)0 FansN°: 2477936
Comme il nya pas assez de crédit pour payer tout le monde, tu attends ton tour. Si ta un bon de 50 millions et que tu peux te permettre de donner 5 millions c'est que tu as "surfacturé". Et si tu donnes 5 millions, c'est que tu est corrupteur, et si t corrupteur t'a rien à dire. Tu vas donner tes 5 millions alors que la personne ne t'a rien demandé et lorsque l'on va te payer tu vas penser que c'est grâce à tes 5 millions alors que juste la possibilité de te payer s'est présentée.
Il y'a des gens qui perçoivent leurs bons sans bourse délier.
Non on March 19, 2013 (00:30 AM)0 FansN°: 2478077
les fonctionnaires doivent leurs salaires au contribuable, pas aux même fonctionnaires (trésor, finance...).

tu confonds.
@diop on March 18, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°:2
tu es un menteur diop
Nobaliop on March 18, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°:3
wa goor dina takhaweni !! senegalais yi diar nanu xolat!
Senegalerien on March 18, 2013 (20:14 PM) 0 FansN°:4
On s'en FOU, C de la Pub gratuite
LUI on March 18, 2013 (20:21 PM) 0 FansN°:5
EN TOUT CAS LE GARS SUR LA PHOTO DERVAIT VOIR SA POSITION DE TENIR UN MICRO !

NON MAI REGARDEZ LE !!!!!!
Legars on March 18, 2013 (20:25 PM) 0 FansN°:6
il est trop drole c est le 1er kon remarque sur la photo :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Franc macon on March 18, 2013 (23:55 PM) 0 FansN°:7
vive la fraternite bonne fete mes frere
Discussion ou concussion on March 19, 2013 (00:27 AM) 0 FansN°:8
"Pour sa première édition, la finale âprement """""""""""""discutée"""""""""""" entre les agents du Trésor et ceux des Impôts et des domaines à été remportée par les derniers, sur le score d'un but à zéro."

je savais qu'ils n'y jouent pas, ils y parlent d'argent peut être :-D 
Reukreuk on March 19, 2013 (07:18 AM) 0 FansN°:9
Je suis agent des impôts et je n'ai pas encore payé mon loyer. Xam guén seddeulé boukki? dans cette boutique, gniy liggey gno geuna xifff, ceux qui palabrent tout le temps meurent toujours d'emboinpoint. bayilén ci xell
Boul sokhor waay  on March 19, 2013 (07:51 AM)0 FansN°: 2478335
Toi l'agent d'assiette tu peux pas gagner autant qu'un Inspecteur des Impôts, c'est
logique, reprends tes études et vas faire l'ENA pour améliorer ta condition cher ami
Reukreuk on March 19, 2013 (21:55 PM)0 FansN°: 2480215
Tu as tout faux. Je ne suis pas agent d'assiette. Tu confirmes simplement ce que je dis : seddeulé boukki la. En plus, tu devrais savoir lire entre les lignes et tu saurais décrypter un message.
Visitez mon seneweb Blog http://reukreuk.seneweb.com
Bb on March 19, 2013 (08:19 AM) 0 FansN°:10
je vois maxime avec le micro
GUEUM SA BOP on March 19, 2013 (08:28 AM) 0 FansN°:11
Waw doyna war agents finances yi li niou am daniouko mérité , Borom bi dafa sédalé té yémaléwoul , kou nék ak sa weurseuk . Diarama yéne gni tax finance amoul problème . Thia kaw thia kanam .
Goorfite on March 19, 2013 (09:40 AM) 0 FansN°:12
Bonjours à celui qui a fait cette publication !!
voici ce que l'on peut appelé " les arroseur arrosés" !! rire !!!
vous savez bien qu'un match qui ne concerne qu'une infime partie des agents du trésor ne peut constituer une information de taille ni pour le sénégalais, ni même pour les agents du trésor !!
lisez les commentaires pour voir ce que ça donne !!

Voila ce que l'on appelle un "fiascom" (fiasco de la communication )
Le voyant on March 19, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:13
mais regarder le gars qui tient le micro comme TOTTE avec sa mais c pas homme ça

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).