Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les parents de la présumée victime du Prof. Arona Diouf déballent

Single Post
Arona Ndofène Diouf - Ministre Conseiller

L'affaire a fait les choux gras de la presse. Depuis avant-hier, certains sites ont mis à la Une avec de gros titres : "Le ministre conseiller Arona Coumba Ndoffène Diouf accusé de tentative de viol sur sa cliente". Dans un communiqué, le Professeur a réagi pour donner sa version des faits. Mais là où cela devient intéressant, c'est qu'il bénéficie du soutien des parents de la présumée victime. Alioune Touré, accompagné de son épouse, Mame Fatou Konaré, est venu, ce matin, à Leral pour "rétablir la vérité" (selon ses propres termes).
Entretien:

Je tiens d'abord à dire que le Professeur (Arona Coumba Ndoffène Diouf) est une personne de grande probité morale. Je le dis parce que nous avons vécu de longues années ensemble. Je lui voue une très grande considération parce qu'il a aidé ma fille lorsqu'elle était dans le besoin. En fait, c'est ma fille qui n'a pas été sérieuse. Elle devait livrer des commandes de catalogues. Elle n'a pas respecté ses engagements et elle voulait se faire payer. C'est la deuxième fois que le Professeur lui confie une commande et qu'elle ne respecte pas ses engagements. C'est dans ce sens que la dernière fois, lorsqu'elle est venue réclamer une partie de l'argent au Professeur, celui-ci lui a demandé de livrer toute la commande avant qu'il ne la paye. Outrée par cette réponse, elle a pris le téléphone de M. Diouf, disons qu'elle l'a même arraché. Ce qui a énervé le Professeur qui, après avoir repris son téléphone, l'a fait sortir de force avant de refermer la porte de son bureau. Il parait qu'elle aurait dit qu'elle a été blessée, ça aussi, c'est des histoires. 

Sur quoi vous vous fondez pour faire de telles affirmations? 
Je n'ai aucun intérêt à défendre une personne contre ma propre fille. Jamais. S'il y a quelqu'un que je dois défendre, je pense ce serait ma fille. Par contre, en tant que responsable, de surcroît musulman, je me dois de dire la vérité et rien d'autre. Certains verront à travers cette sortie un intérêt. Je n'ai aucune relation quelconque avec le Professeur. Nous avons vécu pendant de longues années ensemble. Il m'a toujours appelé "Grand". C'est un frère et je connais sa moralité. 

Vous n'avez pas répondu à ma question... 
Ma fille a fait de fausses accusations contre une personne qui l'a toujours aidée. Sa mère qui l'a présentée au Professeur pour qu'il l'aide est là pour le témoigner. Il y a une très grande différence entre la première déclaration qu'elle (Seynabou Touré) aurait faite (sur sa page Facebook) et celle que je lis dans la presse. Au début, elle parle de violence qu'on aurait exercé sur elle. Avec les mauvaises fréquentations, elle a certainement dû profiter de la situation pour changer de version. 

Vous semblez accuser des personnes de l'avoir poussée à porter ces accusations 
Je n'accuse personne. J'atteste que tout ce qu'elle a dit n'est pas vrai. Je n'ai aucun intérêt à prendre la défense du Professeur. Je n'attends rien de lui. Je suis ici pour rétablir la vérité sur ce qui s'est passé. Je tiens à affirmer que je doute même qu'elle ai parlé de tentative de viol. 

Avez vous abordé avec elle cette affaire depuis qu'elle s'est s'ébruitée ? 
Oui, avant-hier même. Mais, elle ne nous a jamais parlé de viol. Tout ce qu'elle nous a dit, c'est qu'elle s'est rendue dans le bureau pour prendre l'argent de la commande. Sur ce, elle a eu des problèmes avec son oncle, parce que ce dernier a refusé de lui payer. C'est à travers la presse que j'ai appris la tentative de viol. Elle n'ose pas venir me mentir. 

Les accusations de viol sont graves, surtout quand elles concernent une grande personnalité. 
Mais elles n'ont jamais existé. C'est une histoire cousue de fil blanc. Si je me fie à ses premières déclarations et celles que j'ai lues dans la presse, il y a une très grande différence. 

Selon vous, qu'est-ce qui l'a poussée à faire une telle sortie dans la presse? 
Je ne saurai le dire. Je ne sais pas exactement ses motivations. Peut être qu'elle a été conseillée, comme je vous l'ai dit, par ses mauvaises fréquentations, pour intégrer cette affaire de viol. Je n'accuse personne. Mais les enfants d'aujourd'hui, ils croient qu'ils peuvent profiter de la presse pour tirer un profit. 

Il parait que votre fille a décidé de porter plainte? 
Je ne suis pas au courant. 

Mame Fatou Konaré, mère de Seynabou Touré : "Seynabou daf ma bétt, bétt na ma (Seynabou m'a déçue, très déçue, ndlr)" 
C'est par ces mots que la dame, Seynabou Konaré a confirmé les déclarations de son mari. Les yeux plein de larmes, elle n'en revenait pas que sa fille ait porté de telles accusations. "Je n'ai jamais imaginé qu'elle ferait une chose pareille. Seynabou est rentrée d'Espagne alors qu'elle était en instance de divorce avec son mari. C'était trop dur pour elle. Sans moyens, elle ne pouvait subvenir aux besoins de ses enfants. Lorsque j'ai expliqué sa situation au Professeur, c'est ce jour même qu'il a décidé de l'aider. Il l'a assistée et aidée, lui a remonté le moral par rapport à son divorce. Moi, qui suis sa mère, j'ai travaillé avec Arona au même titre que de nombreuses filles. Ce que je connais de lui, c'est qu'il est quelqu'un de pieux, un éducateur. Il faisait apprendre à ses employés le Coran. Tout ça pour vous dire que les accusations portées contre lui sont fausses. Je lui ai présenté nos excuses et je le referai si l'occasion se présente". 



47 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:33 PM)
    Torokhale sa dome :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bob

    En Juin, 2016 (19:39 PM)
    Voila ce que j'appelle des parents responsables. Dire la vérité même si cela porte préjudice à ton enfant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benn Waay

    En Juin, 2016 (20:06 PM)
    Comment peut on accuser de viol un musulman en ce mois béni de Ramadan. Moi personnellement je ne crois pas à l'histoire racontée par cette fille. Elle voulait juste faire chanter une notoriété. C'est ma conviction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme123

    En Juin, 2016 (20:10 PM)
    pour moi l'affaire est close.



    Si les parents peuvent temoigner de la sorte sur le présumé agresseur, dire du mal sur le prof. c'est s'offrir l'enfer comme cadeaux.



    wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepatali

    En Juin, 2016 (20:19 PM)
    Heureusement ces parents là sont responsables.  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:23 PM)
    C'est foutu ce pays. La corruption permet finalement tout. Soyons vraiment raisonnable: même s'il n y avait rien eu entre eux cette fois ci, ce qui est certain c'est que les deux entretenaient une relation.



    Il faut vraiment être familier avec une personne, ami de votre mère, pour oser arracher son téléphone. Il y a quelque chose qui cloche professeur :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:26 PM)
    Des parents exemplaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Casa Ding

    En Juin, 2016 (20:27 PM)
    Je vous ai toujours dit de:Il faut se méfier de l'EVIDENCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:29 PM)
    J'habite à bopp rue 5 depuis 96 donc je connais cette femme depuis kel était jeune.Je ne sais pas si le professeur est coupable ou non mais je préfère ne pas de fille plutôt que d'avoir une fille comme celle-là.elle toujours collectionné des petits copains et l'un deux était un ami .Je lui ai toujours demandé de laisser cette fille et il me disait que c'était pour s'amuser.elle fréquentait les mauvais endroits pour pêcher des blancs jusqu'à retrou cet espagnol.elle est indigné sans vergogne.acheté moi à manger.j'ai pas d'habits...disait-elle.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:39 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:44 PM)
    lepeu leer na tay
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:52 PM)
    c'est leur ptobleme vraiment affaires de fesses ,homme pieux ey honnete c'est son probleme.

    Mais donc la fille est mal élevée par ses parents.

    Qu'elle aille au diable et que les parents et Mr Ndoffene Diouf aillent en enfer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:56 PM)
    mais on est ou là? C'est quoi ses parents qui ne protegent pas par leur propre progéniture?

    jusqu'a aller la vilipender sur la voie publique et tout ça pour défendre un monsier qui a donné une version très tordue,. Elle est ou la dignité le devoir de protection des parents...

    et la Maman ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonymeman

    En Juin, 2016 (21:12 PM)
    Deug-deug amna niou con koi  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    les parents rétablissent la vérité et certains trouvent a redire... ,pour toujours incriminés l'honorable monsieur Diouf  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    si le version des parents ne vous satisfaits pas ,rien ne pourra vous satisfaire  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:38 PM)
    thia deug deug AnonymeMan !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:47 PM)
    Seynabou a arraché le téléphone de son copain monsieur le ministre qui couche avec elle, et monsieur le ministre passe le temps à faire des cadeaux aux parents de seynabou qui savent que sans le ministre ils n'auront pas la dépense, ils ont envoyé leur fille se prostituer auprés du ministre, aujourd'hui ils viennent parler de musulmans. Quand on est musulman on est quoi? on ne ment pas? on ne vole pas? on ne tue pas? on ne se prostitue pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:53 PM)
    HEUREUSEMENT QUE SES PARENTS SONT RESPONSABLES

    Top Banner
    Auteur

    Peul

    En Juin, 2016 (22:03 PM)
    Ils ont exercé de la pression (financière sans doute) sur les parents. J'espère que Macky se rend compte de la dangerosité de ce pervers (style Cheikh Yérim). Il faut se débarrasser de ce tocard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nyc

    En Juin, 2016 (22:21 PM)
    Hey.. Ce ministre la dafadone Kata si halebi.. Attacher un portable a un ministre..? Bobou dafa fekhe ngen sekhe lou Rey... Metter moi ce pervere a rebeusse way :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Juin, 2016 (22:39 PM)
    cela saute aux yeux que les parents sont manipulés ; c'est quoi ca denigrer sa fille ; il y'a une affinité entre le ministre et cette fille ; le temoignage des parents est louche ; aller aux médias et denigrer sa fille c'est trop fort ; ils doivent etre dependants du ministre ; ah la pauvreté c'est monstrueux ce que les riches peuvent en profiter ; mais cela ne devrait pas empecher une enquete sur le dossier c'est tellement louche du jamais vu
    {comment_ads}
    Auteur

    Latyro

    En Juin, 2016 (22:57 PM)
    ils ont le droit de retablir la veritè,ils connaissent leur propre fille,ils ne vont pas qd meme la laisser salir la peau d'un honete citoyen en ce mois bèni de ramadan,les gens sont mechants malgrè le dèmenti des parents ils insistent sur la thèse du viol sans preuve,c'est grave,ragal lène yalla
    Top Banner
    Auteur

    Sega Diop

    En Juin, 2016 (22:59 PM)
    senegal mo nekh malgrè la version des parents les gens insistent pour toujours le salir,les jaloux vont maigrir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:04 PM)
    C'est quand meme desolant de voir des parents jetter en pature leur propre progeniture de cette maniere comme dit plus haut. Si cette fille en est arriver la c'est parce que vous avez echouer donc et vous etes responsables tout autant que votre fille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbirkilane

    En Juin, 2016 (23:04 PM)
    c'est normal,si ma fille viens me raconter qu'un ministre ma agressè,apres elle va a la presse presse raconter q c'est un viol,sachant de quoi elle est capable,il n'est jamais trop tard pour rètablir la vèritè
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:36 PM)
    aider une femme divorcee sans moyens est tres TENTANT. il faut que les deux aient une moralite irreprochable surtout l'homme. la femme est dans ces situations vulnerables et peut souvent tomber dans les bras de son "soutien". ca peut arriver a des situations regrettables.

    les parents n'ont pas ete temoin du fait, meme si theoriquement en tant que parents ils peuvent reconnaitre la verite et le mensonge dans les propos de leur fille comme tout parent.

    il n'y avait que Dieu, le professeur et la fille. j'espere que la verite se retablira et que l'innocent dans cette affaire soit retablie et le-la coupable durement puni-e.

    .



     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Dsk

    En Juin, 2016 (23:58 PM)
    Nafissatou Diallo made in Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (00:11 AM)
    Avec des parents pareils! MON DIEU!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2016 (01:00 AM)
    ce n est pas de la coruption le proble est que elle n est pas come des parent qui se profitent de leir fille pour faire de l argent les filles d aujourd hui sont des menteur ils acusent les honnettes sotoyens pour rien dafa yomb il ya beaucoup qui sont en prison et il n ont rien fait simple acusation
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Juin, 2016 (04:44 AM)
    http://www.dakaractu.com/Affaire-Seynabou-Toure-Quand-Arona-Coumba-N-doffene-Diouf-travestit-la-verite_a112657.html
    Top Banner
    Auteur

    Anon

    En Juin, 2016 (04:52 AM)
    Cette fille est orpheline de père et de mère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:06 AM)
    La position d'Arona Diouf est moralement répréhensible. Sa triple ligne de défense est fragile : 1/ il nie maladroitement les faits (voir son interview enregistrée a son insu par Dakar Actu et son communique de presse) ; 2/ il présente la victime comme une personne aux mœurs légères bien que se disant lui-même, par ailleurs, musulman très pieux et de surcroit ami d'enfance des parents de la présumée victime ; 3/ il convoque les parents de la présumée victime au-devant de la scène médiatique alors que ces derniers ne savent strictement rien des faits allégués (tentative de viol, violence sur une femme seule dans son propre bureau, séquestration d'une femme professionnelle contre son gre dans un espace isole, agression psychologique aggravée, etc).



    Comment pourra-t-il convaincre son épouse et la société de son innocence en s'enfermant dans son bureau avec une jeune femme attractive qui a l'age de sa fille, en plein mois de Ramadan ?



    En tant que ministre conseiller du Président de la République il devrait immédiatement présenter sa démission pour mettre a l'aise le chef de l’État en attendant l’élucidation de ce scandale qui entache gravement l'image du Président de la République. Arona Diouf doit, en la circonstance, savoir se comporter en homme d'honneur et de foi. Serait-ce trop lui demander ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:34 AM)
    PREMIERS PROPOS DU PERE DE LA FILLE VICTIME :



    " Je tiens d'abord à dire que le Professeur

    (Arona Coumba Ndoffène Diouf) est une personne de grande probité morale.

    Je le dis parce que nous avons vécu de longues années ensemble.

    Je lui voue une très grande considération parce qu'il a aidé ma fille lorsqu'elle était dans le besoin. "



    DEUXIEME PROPOS DU PERE DE LA FILLE VICTIME :



    " je me dois de dire la vérité et rien d'autre.

    Certains verront à travers cette sortie un intérêt.

    Je n'ai aucune relation quelconque avec le Professeur.

    Nous avons vécu pendant de longues années ensemble.

    Il m'a toujours appelé "Grand".

    C'est un frère et je connais sa moralité. "



    PAPA TU FAIS TROP MEME DE WAKH WKHéTT DANS DES PROPOS

    EN PLUS DE TOUT CA C'EST COMME TOI QUI A VECU TOUTE L'HISTOIRE DES FAITS

    AMOUL LééNNN LOSSSI FééKKéé DARRA WOROU LASSIIII .....



    LA MANIÈRE DONT TU AS JUGÉ N'A AUCUNE LOGIQUE .....

    THIéYYY BANNE ADOUNA LAGNOU NéKKNI

    WALLA DA GNO FAATéé Nééé YALLAH AMNA
    {comment_ads}
    Auteur

    Révoltée

    En Juin, 2016 (06:39 AM)
    Ces parents sont indignes et c'est honteux.



    Ils n'etaient pas présents lorsque les faits se sont passées alors comment peuvent ils etre surs que la version de leur propre enfant est fausse?

    Vu la gravité des accusations et le communiqué incendiaire de ce connard de Arona Diouf la sagesse aurait été la prudence et un silence dignifiant



    C'est la mére que je comdamne le plus! De tradition, les méres protégent contre vents et marées. Lou diar si adouna li? Elle défent bec et ongles un homme contre son propre sang qu'il a violenté et terni sa réputation? Khalissou adina diar na li? Sa cupidité m'ecoeure.



    Mon respect va aux parents de la victime de Yerim Seck! et a cette pauvre fille , victime de Arona Diouf, courage!





    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:47 AM)
    IL PEUT Y AVOIR QUE DEUX (02) CHOSES DANS CETTE AFFAIRE ::::



    01- TOI PÈRE TOI MÈRE DE LA FILLE TOUT CE QUE VOUS DITES C'EST JUSTE PAR INTÉRÊT .....



    02- VOUS N'AVEZ PAS DES PARENTS RESPONSABLES ET VOUS N'AVEZ AUCUNE EDUCATION BREF """ papa, maman, et la fille wala Yééénn "AYE NITTT GNOU BONNNNE NGéénnnne """
    {comment_ads}
    Auteur

    Moway!!!

    En Juin, 2016 (06:53 AM)
    Wa parents yi weer naniou? Gni amnaniou ay mbok! Senegal dal mo nekh....teuss!

    Arouna Diouf mo yeuy di! yadji mo ko maye domame! alors mou defsi lou ko nekh....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lipalip

    En Juin, 2016 (08:26 AM)
    Mais, il est pénible la vie au Sénégal. On ne sait plus que faire. Ca rappelle la chanson de You, " le Père, l'enfant et l'âne". Tout acte est objet de critique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:11 AM)
    N° 34 LAY WAKHAL parent yi weer na gnou am nagnou ay mbok dome diou bone ken dou ka protéger qui aime bien châtie bien

    Top Banner
    Auteur

    Bouba

    En Juin, 2016 (09:20 AM)
    moi jaime ces parents la,ils sont dignes vraiment.la verite,cest la verite.saurait ete moi,arona,jallais porte plainte contre cette garce pour denigrement et fausses accusations car pour une personnalite,qui a une femme et des enfants,cest graveet tout ceci pour le faire chanter.cest honteux car la mere de la fille a dit des au debut que amoul kilifeu
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Parle Pas Un Bon Anglais

    En Juin, 2016 (09:21 AM)
    Il nest pas Professeur. .il ne parle meme pas un bon anglais encore moins un bon francais
    {comment_ads}
    Auteur

    Niankals

    En Juin, 2016 (10:45 AM)
    WALLAHOU SOUBHANAHOU WATALA ANLAMMMMMMMM

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:52 AM)
    en tout cas DIEU seul connait la verite mais Mr DIOUF est du genre honnete
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:09 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Arona Est Menteur

    En Juin, 2016 (15:37 PM)
    Entout cas ici aux usa on le connait grand menteur..il faisait croire que la diaspora etait derriere lui alors que il navait pas plus de 10 militants..macky meme avait perdu les elections a raleigh en caroline du nord ou il residait..ce harouna est le plus sournois et plus grand menteur...il avait promu mobt et vaux a ses partenairs et depuis ququ'il a quitter les usa on entend plus rien rien de lui..il netait pas aussi professeur ici..mettez le a lepreuve..il sait meme pas' s'exprimer corectement en anglais et son francais est catastrophique...il s'est ceer le titre de professeur et ss'etait fait une publicite dans seneweb en premiere page avant les elections pour faire croire quil avait du mondemonde aux usa.alors quil navait pas dix militant
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:46 PM)
    Respectons toute personne en pensant à sa famille. Seul DIEU connait toute vérité et tout mensonge. Revenons à LUI à tout instant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2016 (17:49 PM)
    Que il soit menteur ou pas c pas ce ki est interessant en ce moment . Le professeur a fait sa tactic politic pour parvenir a ses interets donc blame toi mm.

    Je connai tres bien Dr Diouf car il fut mon conseille academic a L'university de la Caroline du nord pendant 3 ans kan je fesai mon bachelor . Je peu temoigne sa generosity , sa volonte de vouloir aider.

    Sa personality n'est pas du genre a fair la violence nor viole une fille. En plus forte raison o mois de Ramadan
    Top Banner
    Auteur

    Michigander

    En Juin, 2016 (09:47 AM)
    Thievy Senegal!!! " INNIII SAA IMOUNE" , Mann deh dama woot wanteh doy na war

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:54 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email