Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les propos de Sidiki Kaba sur l'homosexualité irritent l'Ong Jamra

Single Post
Les propos de Sidiki Kaba sur l'homosexualité irritent l'Ong Jamra
«Aux yeux de la loi sénégalaise, il n’y a pas d’homosexuels». Ces propos attribués au ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba a mis en colère l’Ong Jamra ainsi que l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses. Dans un document qu’il dit avoir reçu, Direct Info informe que les défenseurs des valeurs culturelles et religieuses ont assimilé cette déclaration à un «juridisme de mauvais aloi et dangereux aventureux». 

 Mieux, indique le journal dans sa livraison de ce jeudi 14 janvier 2016, «dans un Etat de droit où des justiciables en porte-à-faux avec la loi, pourraient être tentés de s’engouffrer dans cette brèche et rétorquer à qui veut l’entendre que le lesbianisme n’est pas interdit pour n’avoir pas été spécifiquement cité dans la loi ou que la nécrophilie et la zoophilie ne sont pas réprimés par la loi. Car, n’ayant pas été nommément consignées dans le Code pénal», a souligné l’Ong Jamra.

Ainsi, indique l’organisation islamique, à l’instar de la loi 2007-31, criminalisant le trafic de drogue, le législateur, en structurant l’article 319 du Code pénal, aura fait preuve de la même pertinence en adoptant une dénomination au sens suffisamment général pour englober toute la panoplie de ces déviances sexuelles sous le vocable d’actes contre-nature. 

Que nos négationnismes nous prouvent alors que l’homosexualité n’est pas un acte contre-nature».

Par conséquent, l’Ong Jamra et ledit Observatoire ‘’Mban Gaccé’’ ont réitéré leur engagement et continuent, selon le journal, de dénoncer avec véhémence ce mimétisme des ‘’tubab bu nul’’ qui persistent à vouloir asseoir cette fameuse thèse de ‘’l’orientation sexuelle’’ pour justifier une pratique dégradante qui ne saurait être qualifiée autrement que de déviance sexuelle. Au même titre que la zoophilie ou la nécrophilie.

Ils disent en appeler, ainsi, à la vigilance de tous les Sénégalais, face aux manœuvres de lobbies déterminés à imposer au Sénégal ‘’l’universalité’’ d’une telle pratique, en déphasage avec la culture au péril de la stabilité de la société sénégalaise qui n’a jamais affirmé aussi fortement qu’elle n’en voulait pas.


37 Commentaires

  1. Auteur

    Jah

    En Janvier, 2016 (09:48 AM)
    wa ani commentaire yi lou hèèw dou nguène si wakh ???

    Top Banner
  2. Auteur

    Jah

    En Janvier, 2016 (10:30 AM)
    moi je ne suis pas d'accord !! faut appelé un chat à un chat goor jiguène mome begou gnouko daganoul rafétoul à chaque quand j'y pense j'ai envie de vomir !!

    {comment_ads}
    Auteur

    Bonbin

    En Janvier, 2016 (10:30 AM)
    Vous ignorez que KABA est un PD goor jigéen !

    C'est tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:32 AM)
    ce qui m etonne c est pourquoi cette ong s acharne autant sur l homosexualité et les homosexuels? S agiraient t ils d homosexuels refoulés qui se protègent contre risque de s adonner a ça? je ne comprends pas. Il y a tellement de questions les unes plus urgentes que les autres a commencer par ces enfants talibés abusés au vu et au su de tout le monde, la corruption, circulation d argent sale etc au sénégal qui valent plus la peine que de s occuper d adultes qui ont le feu au cul et qui ne cherchent qu'a l'éteindre.



    vraiment ils sont suspects ces gens là. il faut les surveiller je suis sûre qu il y en a qui se feront prendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Osman

    En Janvier, 2016 (10:52 AM)
    La franc masonie et la machine de destructions des valeurs de notre pays, 97/100 de musulmans , le droit de la republique devrait au moins porter attention a cette majorité. L homosexualité est une maladie , toutes les religions le rejettent. Les francs maisons en complicite avec des politiciens pour affaiblir les croyances devines. Il faudrait que ces politiciens respectent la fois dune majorité pour des politiques de justices. Aucun sénégalais ne souhaiterais son fils homosexuel . si NS sommes des chrétiens ou musulmans ensemble NS devrions combattre cette injustice que loccident ns impose. Personnellent je deteste l homosexualité et les voleurs de largent du public. Wade, idy,macky, aida diongue, awa ndiaye, osman ngom. Samuel sarr la liste tres longue ont le meme peche aux homosexuels…; parce que tous des detourneurs de largent du tresor public.
    Top Banner
    Auteur

    Patience

    En Janvier, 2016 (11:01 AM)
    Comme Macky ne veut rien dire, ni les marabout non plus, il faut commencer à utiliser le vote sanction à toutes les élections...



    A chaque occasion, il faudrait interroger Macky sur le sujet de l'homosexualité, il faudrait faire une sorte de marquage à la culotte.



    Cette phrase de Jamra résume tout :



    " Ils disent en appeler, ainsi, à la vigilance de tous les Sénégalais, face aux manœuvres de lobbies déterminés à imposer au Sénégal ‘’l’universalité’’ d’une telle pratique, en déphasage avec la culture au péril de la stabilité de la société sénégalaise qui n’a jamais affirmé aussi fortement qu’elle n’en voulait pas. "



    Le Sénégal ! On l'aime ou ou le quitte...

    La pensée unique est terminée. Chaque peuple est libre de défendre ses valeurs sur lesquelles a été fondée son existence.



    Les toubabs bou nioul comme ce ministron de la justice qui cherche un point de chute à l'ONU, il faut le remettre à sa place avant que le peuple se soulève.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Janvier, 2016 (11:19 AM)
    J'ai entendu dire que le président Macky SALL chercherait à rencontrer Sérigne Cheikh Tidiane SY AL MAKTOUM qui est dans une retraite spirituelle.



    Il n'est pas question de donner une suite favorable à cette rencontre avec un président d'une république à 95% de musulmans qui laisse son ministre de la justice dire que l'homosexualité n'est pas interdit au Sénégal.



    Macky SALL est complice de tout ça parce qu'il a dit lors de la venue d'Obama que le Sénégal n'était pas prêt à légaliser ce type de pratique...C'est ce qu'on appelle ne pas avoir des coui...

    C'est être une tapette devant Obama et défier Allah derrière.



    Envoyer sa femme et son fils les vendredis pour prier dans la rue à côté des mendiants est une connerie, un buzz. La vérité est ailleurs.

    On s'en fout de Marème Faye SALL avec du thiouraye au palais, avec du " foudane " et des mbakhales au palais si son mari a peur de prendre en charge les destinées du peuple sénégalais.

    Mamadou Diop decroix qualifie Macky de " Boukhate ". il a peut-être raison...



    Je ne comprend toujours pas la position de Soulèyemane Jules DIOP dessus, lui qui dit que le peuple passe avant toute chose.

    Jules Diop ! tu as laissé les milliards de Wade pour défendre le Sénégal. Il ne faut pas hésiter une seconde à le refaire sous Macky. Il faut lui dire la vérité et s'il ne veut pas écouter, il faut le quitter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Regard Objectif

    En Janvier, 2016 (11:30 AM)
    Salut!!!



    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, on légalise la prostitution et on interdit l'homosexualité. Ce n'est pas juste!. Je suis totalement contre ces pratiques .La prostitution est encadrée par la loi par l'exigence d'une carte sanitaire pour l'exercer en toute légalité alors que ce sont deux actes qui entrainent la débauche dans notre cher Sénégal. Voilà où nous mène notre volonté à ressembler aux Occidentaux.

    Nous avons été trop tolérants envers les prostitués(es).Il fallait penser à cela. Et maintenant , si on n'y prend garde, on ira à tout légaliser , à banaliser toutes les ignominies du monde. Et si les propos du Ministre de la justice sont avérés, quiconque sera contre l'homosexualité sera taxé d'homophobe et risquera l'emprisonnement; Où va le Sénégal? mon DIEU.

    A bon entendeur salut.

    {comment_ads}
    Auteur

    Human Being

    En Janvier, 2016 (11:34 AM)
    Ils appellent les défendeurs de la thèse de l'orientation sexuelle des "tubab yu gnoul". Eux qui défendent la lapidation des homosexuels ils devraient avoir les cou-illes de s'appeler eux des "naar yu gnoul".



    Vous qui vous déclarez des religieux et prétendez détenir la vérité absolue, si vous réfléchissez ne serait ce qu'un tout petit peu, vous vous rendrez compte que vous avez réglé vos vies sur le plus grand mensonge, la plus grosse arnaque venant de l'être humain de toute l'histoire de l'humanité : "DIEU A DIT AU PROPHÈTE(MESSAGER)". Quel messager ? Cette affirmation est mensongère et représente la plus grande insanité, une insulte à l'intelligence de l'Homme. Ce sont les arabes qui l'ont inventé pour imposer aux autres peuples les croyances, les contes et les mythes de leurs ancêtres. Abraham, Moïse, Jésus, Mohamed(Bien évidemment que tous ceux par qui Dieu peut passer pour envoyer un message doivent être des judéo-arabes, les peuples bénis, les peuples suprêmes), personne d'entre eux n'a jamais été envoyé par Dieu, n'a jamais reçu un quelconque message venant de Dieu, ne sait où se trouve Dieu, ne l'a jamais vu. Mais à ce que je vois l'assimilation qu'ils ont voulue pour d'autres a bien fonctionné au Sénégal. Ils ont forcé nos grand-parents à croire que toutes les traditions, les croyances de leurs ancêtres étaient de la merde et que les leurs étaient les bonnes puis qu'elles viennent tout droit de Dieu, lui même et l'unique; une unicité dont ils ont jamais présenté la moindre preuve sinon qu'elle permet tout simplement d'étouffer tous les doutes sur la légitimité des soit disant "prophètes".

    Ce sont les arabes et pas Dieu qui vous ont dit et ont réussi à vous convaincre par une méthode très sournoise de tuer les homosexuels, mettez vous ça dans le crane.

    DIEU N'A JAMAIS DIT QUOI QUE CE SOIT A QUI QUE CE SOIT. DIEU NE PARLE NI DANS LA THORA, NI DANS LA BIBLE NI DANS LE CORAN. CE NE SONT QUE DES CONDENSÉES DES CROYANCES ET MYTHES DES CIVILISATIONS JUDEO-ARABES ANCIENNES.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:37 AM)
    vremen c orible et c regretabl ke nos autorites ce cmporte insi face a un sujet si importa







    n

    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Janvier, 2016 (11:52 AM)
    Hé ! " regard objectif "



    Il ne faut pas mélanger les fourchettes et les calebasses. Tu ne vas pas mettre la prostitution et l'homosexualité au même niveau.



    Quand tu parles de prostitution, je pense que tu parles bien d'une relation entre une femme et son client homme.

    Et je pense aussi que tu sais bien ce que veut dire homosexualité, sinon c'est deux personnes de même sexe qui entretiennent des relations où ils utilisent le sexe.

    Je ne peux pas parler de relations sexuelles parce que pour moi, une relation sexuelle est une relation entre deux sexes opposés.

    La relation entre un sexe masculin ou féminin avec autre chose n'est pas pour moi une relation sexuelle. Et ce n'est pas notre ministron de Kaba qui va me contredire parce que lui même qualifie ce type de relation de contre-nature même s'il fait tout pour la naturaliser.

    Il faut être cohérent dans la vie et ne pas se prendre pour un intellectuel au dessus des gens.

    L'intelligence est une chose mais l'équilibre est meilleur pour un être humain. Demandez à Hitler et on a vu où son déséquilibre a mené des millions de juifs qui ne demandaient qu'à vivre et travailler paisiblement.

    Pour te répondre autrement parce que u vas trop vite " Regard objectif " :

    En t'écoutant, non seulement l'homosexualité devrait être légalisée mais aussi dès le lendemain de la légalisation on devrait voir dans la rue des prostitués homosexuels se mélanger avec les prostituées à la recherche de clients masculins.

    Si tu n'as toujours pas compris, il faut éteindre ton ordinateur et aller faire la sieste.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:53 AM)
    NIAK FAYDA WESSOUWOUL LI . C'EST EVIVENT TOUT CROYANT QUI NE SE DRESSE PAS CONTRE CETTE PRATIQUE HONTEUSE INIOBLE ,SIGNIQUIE QU'IL EST HOMO OU LESBIAN ET FAIT LE TOUT POUR DISSIMILER SA VRAIE NATURE . IL N'Y A QUE YAYA DJAMMEH QUI SOIT UN VRAI LEADER MEME SI IL EST CRITIQUE EN TOUT CAS LUI IL S'OPPOSE A TOUT CE QUI NUIT GRAVEMENT A LA RELIGION ET A CEUX QUI VEULENT IMPOSER CERTAINES ATTITUDES BESTIALES AUX AUTRES , DES FILS DE SATAN EPARPILLES PARTOUT POUR NUIRE A L'AVANCEE DE L'ISLAM GARE A VOUS MES FRERES . EN TOUT CAS SI SA NE TENER

    QU'A MOI UNE CORDE AU COU ET ATTACHEE UN CHEVAL C'EST TOUT CE QUE MERITE SES INGRATS ET VOISINS DU FEU DIAHANAMA
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilaye

    En Janvier, 2016 (11:54 AM)
    Il est temps qu'on choisit nous mémé je veux dire le peuple les gens qui nous gouvernent.Comment peut on accepter de tels propos venant d'un .............

    Il faut nécessairement éradiquer l'homosexualité partout dans le monde.Mème si la loi ne la bannit pas le peuple le fera à sa place.Soyons vigilant sur la méthode de gérer le pays.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:55 AM)
    je ne vois pas ce qui est bon dans cul pk l imposer.

    Mais lous gueun neikh hounn bi.

    Nan mais on est ou là ak djigueen nimou neikhei  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive

    En Janvier, 2016 (12:01 PM)
    Il faut brûler les homosexuels et c fini
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive

    En Janvier, 2016 (12:01 PM)
    Il faut brûler les homosexuels et c fini
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive

    En Janvier, 2016 (12:01 PM)
    Il faut brûler les homosexuels et c fini
    Top Banner
    Auteur

    Vive

    En Janvier, 2016 (12:01 PM)
    Il faut brûler les homosexuels et c fini
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolesque

    En Janvier, 2016 (12:42 PM)
    MAIS CETTE PSEUDO ONG D'UN SEUL MEMBRE NOUS CASSE VRAIMENT LES C...UNE ONG QUI SOUTIEN OUVERTEMENT LES CRIMINELS, LE TERRORISME ET LA PÉDOPHILIE VEUT NOUS FAIRE LA MORALE??? MAIS SÉNÉGAL MO NEKH, MATAR MACHIN VA PRIER ET PENSER A TA MORT PROCHAINE, TU VEUT EXISTER MAIS SEULS LES SINGES TE SUIVRONT DANS TA TOMBE, TU NOUS FATIGUE, BASTA :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:51 PM)
    on s'en fout une ong qui n'existe que par et pour l'homosexualite c'est quand meme louche. gagner autant de frics sur le dos des citoyens en pretendant defendre l'islam auquel on ne croit meme pas c'est juste scandaleux. au moins les pd croient en quelque chose alors ils valent beaucoup mieux que ce pd refoulé et toutes les vermines qui le soutienne allez travailler honnetement c'est mieux bande de cons
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:57 PM)
    NOUS n'avons pas besoin d'un guinéen comme ministre de le Justice au Sénégal , une erreur grave encore de Macky Sall qui donne tous les Postes clés du Gouvernement à des Toukiréres, le Sénégal appartient à tous les Sénégalais sans distinctions d’ethnies ,c'est dommage et dangereux ce qui se passe au Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (13:12 PM)
    .... et cette meme association......jamra...... ne s°indigne jamais devant les blasphemes de boko haram and CO.......



    ..... :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Janvier, 2016 (14:04 PM)
    ong par nous un peu des imama enprisonné pour avoir collabore avec l'etat islamique c'est mieux de nous parle de l'homoxesualite qui est une maladie meme les homosexuelles ne veulent pas etre

    un ong de cette dimension doit etre veridique

    parle nous des senegalais qui meurent de fin, viole, des enfants abandonné la pauvrete qui avance a grand pas jusqu'a ce que les religieux que vous dite aillent collaborer avec des tueurs de partout pour vous enrichir

    nul ne vous fait confiance car vous etes les premiers a soutenir le teorisme alors vous dites que vous etes musulmans ne trompe pas le peuple

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:43 PM)


    Au Sénégal, la presse contribue au sentiment antihomosexuel

    Pour satisfaire une population majoritairement musulmane et ne pas être largués par la concurrence, les médias sénégalais n'hésitent pas à adopter des positions très dures. Même si la nuance existe.



    C'est l'information qui a fait les gros titres de la presse sénégalaise lors des derniers jours de l'année 2015. Dans la nuit du 24 au 25 décembre, soit la veille du Gamou, une fête religieuse musulmane qui tombait cette année la veille de Noël, onze «supposés homosexuels», pour reprendre les mots employés par les médias locaux, ont été arrêtés dans la ville très religieuse de Kaolack. Leur délit supposé: avoir procédé à des mariages entre personnes de même sexe dans une école.



    Pris en «flagrant délit», ils ont passé une nuit en garde-à-vue avant que la police ne soit contrainte de les exfiltrer dans un lieu tenu secret pour leur éviter d'être lynchés par la foule en colère qui assiégeait le commissariat local. Quelques jours plus tard, le 30 décembre, le procureur a annoncé la libération des 11 hommes en l'absence de preuves tangibles.



    À lire aussi: Les pays africains qu'il vaut mieux éviter si vous êtes gay



    Au Sénégal, pays laïque, mais dont 90% de la population est musulmane, l'homosexualité au sens strict n'est pas punie par la loi, mais c'est «l'acte contre-nature» qui est condamnable, ainsi que «l'atteinte aux bonnes moeurs» et à l'ordre public. Ce qui revient en réalité à la même chose.



    «Nous avons une législation qui condamne ceux qui pratiquent des actes contre nature dans un lieu public, c’est-à-dire ce qui est attentatoire à la pudeur. C’est ce qu’il faut surtout retenir. Mais toute personne, quelle qu’elle soit, à des droits», déclarait le 10 janvier le ministre sénégalais de la Justice, Sidiki Kaba, de manière assez ambiguë.



    Une affiche pour les droits des homosexuels au Forum social mondial à Nairobi en 2007. Crédit photo: REUTERS/Antony Njuguna

    «Beaucoup de sensationnalisme»



    Sur la question des droits homosexuels, les médias sénégalais suivent en grande majorité l'opinion publique, et appellent régulièrement à plus de sévérité de la part des autorités pour punir tout comportement «déviant». Dans l'affaire des onze personnes interpellées à Kaolack, certains éditorialistes ont accusé la justice de laxisme et dénoncé le comportement provocateur des «supposés homosexuels». Comme cette chronique – sous pseudo – signée le 30 décembre dans le journal Rewmi:



    «Il ne s'agit pas de leur enlever leurs droits, ni de les rendre coupables des maux qui nous accablent. Mais quand, sans se soucier des conséquences, on agit comme on veut dans un pays qui compte des millions de croyants, on doit également être prêt à affronter l'opinion».



    À lire aussi: La "une" choquante de Maroc Hebdo et le débat sur l'homosexualité au Maroc



    Pour Seydi Gassama, directeur du bureau sénégalais d'Amnesty International, que nous avons rencontré dans ses locaux, les médias sénégalais contribuent à dresser l'opinion contre les homosexuels en traitant avec beaucoup de sensationnalisme le sujet.



    «L’homosexualité est généralement traitée comme un fait divers, avec beaucoup de sensationnalisme. Les médias ajoutent beaucoup de détails dans le traitement. Cela est destiné à la consommation du public qui est foncièrement contre. On sait que l’article va faire débat le lendemain», dit-il.



    Pas de présomption d'innocence



    À Kaolack, certains médias sénégalais ont ainsi filmé et pris des photos de certaines des onze personnes interpellées. «On les jette en pâture», accuse Seydi Gassama. Au Sénégal, tout individu qui est publiquement dénoncé comme homosexuel voit sa vie brisée. C'est ce qui est arrivé à Tamsir Jupiter Ndiaye, un journaliste très en vue sur les plateaux sénégalais il y a encore quelques mois. Accusé et jeté deux fois en prison pour «acte contre-nature», il a vu son image salie. «Mon drame, c'est d'avoir été une fois accusé», témoignait-il dans l'édition du 6 janvier du quotidien sénégalais Enquête.



    La première question du journaliste qui l'interviewait était celle-ci:



    «Pouvez-vous infirmer ou affirmer que vous avez des penchants homosexuels?».



    Youssoupha Mine, un journaliste qui a couvert le premier procès de Jupiter Ndiaye pour le journal Le Populaire en juin 2015, ne cache pas sa position anti-homosexualité. Il se souvient de l'engouement autour de cette affaire.



    «Son procès a suscité beaucoup d’attention. Ça a fait les choux gras de la presse, et c'était en une de tous les médias. Cela a surpris tout le monde, surtout qu’il appartenait à une confrérie. Il a été déféré tout de suite comme c’était un flagrant délit. Le procès a eu lieu 2-3 jours après les faits. C’était un donneur de leçon dans les médias (sic), donc il n’avait pas le droit à l’erreur. Le tribunal était archi-comble.»



    Il ajoute: «Si tu défends les homos comme journaliste, tu signes ton arrêt de mort. Comme il y a une forte course pour l'audimat aujourd'hui dû à la plus forte concurrence entre les médias, il y a une forte volonté de satisfaire l'audimat de la part des médias. On a une obligation à parler d'homosexualité, car c'est un sujet fort.»



    La une du journal Enquête sur l'interview de Jupiter Ndiaye, le 6 janvier 2016.

    La nuance existe



    Cette course au sensationnalisme et au buzz de la part des médias qui enchaînent les gros titres sur des «scandales» homosexuels, modèle évidemment l'opinion publique. Fin observateur des atteintes aux droits des homosexuels dans le pays, Seydi Gassama, le directeur du bureau régional d'Amnesty International, estime que depuis quelques années les Sénégalais se sont progressivement crispés sur la question.



    «La société sénégalaise est de plus en plus radicalement opposée à la question homosexuelle. Les gens ont l’impression que le phénomène homosexuel est en train d’exploser. C’est lié au phénomène médiatique. Subitement, on a l’impression que c’est un problème nouveau alors que depuis que depuis que j’ai appris à parler, j’entends le mot Gordjiguène (qui signifie littéralement «homme-femme» ou «asexué» en wolof, la langue nationale)».



    À lire aussi: Le Nigeria est effrayé par la légalisation du mariage gay aux Etats-Unis



    Mais toute la presse sénégalaise ne se range pas de la même façon dans le camp des «anti». L'Observateur, quotidien le plus lu au Sénégal et propriété du groupe de presse Futurs médias de Youssou N'Dour, icône de la scène musicale sénégalaise, traite du sujet de manière plus nuancée. Le journal a dédié deux pleines pages à l'affaire de Kaolack, où plusieurs intervenants, religieux, universitaires, civils, exposaient des points de vue variés. «On se met à l’écart et on donne la parole au lecteur. On est entre le marteau et l’enclume», explique Daouda Mine, ancien rédacteur en chef de «L'Obs» et aujourd'hui à la tête du site Seneweb.

    Au rythme de la société



    Mais le sentiment partagé par beaucoup d'intellectuels au Sénégal est que les autorités et les médias ne peuvent, dans tous les cas, pas avancer plus vite que la société sur le sujet des droits homosexuels.



    «Macky Sall a dit à Barack Obama que la société n’était pas prête. Notre stratégie, c’est aussi de dire qu’on ne peut pas marcher plus vite que la société dans laquelle on vit. Macky Sall l’a dit, pour le moment le pays n’est pas prêt», dit Seydi Gassama, d'Amnesty International.



    Mais les médias sénégalais ont aussi leur rôle à jouer pour participer au changement des mentalités.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:52 PM)
    Je suis avec intérêt ce débat sur l'homosexualité. Je voudrais faire quelques précisions suivantes:



    Première précision: le peuple du prophète LOTH a été sanctionné (DIEU a retourné la terre sur eux) même sa femme n'a pas échappé. C'est qui dénote de la gravité de tels actes.



    deuxième précision: Si DIEU décide de sanctionner le Sénégal (catastrophe naturelle) personne n'y échappera: ni le Ministre, ni le procureur, ni les marabouts, ni moi même, ni la population du fait de la gravité de tels actes qui sont pires que l'adultère et l'alcoolisme réunis.



    troisième précision: Aucun khalife général n'a réagi excepté celui de Léona Niassene de Kaolack pour condamner ces actes d'homosexualité. Pourtant ils connaissent l'histoire de LOTH que jai annoncée tantôt. Ils doivent réagir car on leur donne des adiyas s'ils ont besoin de construire leurs mosquées ou des besoins matériels. Ils doivent réagir face à un phénomène qui risque de gangrener la société et dont leurs propres fils risquent de n'y échapper.



    Quatrième précision: Le frère du Président américain OBAMA lors de sa visite au Kenya lui avait dit : "si notre père était homosexuel tu ne serait pas né". Il en est de même pour ses homo si leurs père étaient homos, ils ne seraient pas nés.



    Conclusion: En réalité cette politique d'imposer l'homosexualité n'est que la continuation de la politique de MALTHUS qui est de réduire sensiblement la population mondiale de peur de ne pas avoir les moyens de les nourrir. C'est la même politique de limitation des naissances, de planification familiale etc.





    DONC SOYONS VIGILANT.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:27 PM)
    il faut que ce ministre sidiki kaba soit remis à sa place et vite par le président , sinon c'est le peuple qui le fera !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:40 PM)
    djaroul wax djou barri, goordjiguén bounioufi diapp tapp affairam yi rék!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:20 PM)
    ET SI ON LE TRAITE D'HOMOSEXUEL, QUELLE LOIS SERA BRANDI PAR KABA POUR RECLAMER JUSTICE. CE QU'IL A DIT VEUT DIRE QU'ON PEUT TRAITER D'HOMO SEXUEL N'IMPORTE QUI SANS EXCEPTION SANS ETRE INQUIETE. NOUS AVONS AFFAIRE A DES VOYOUS. MAIS DIEU REPONDRA A KABA ET JE VOUDRAIS ASSISTER A LA FIN DE SA VIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:45 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Regard Objectif

    En Janvier, 2016 (18:26 PM)


    Vraiment patience tu es déconnecté de la réalité.je maintiens mon avis sur l'homosexualité. Je ne fais pas de confusion loin de là.je mets en garde le Sénégal tout entier sur cette légalisation rampante. On cherche à nous le faire accepter au même titre que la prostitution et en sourdine.

    Il est temps que les esprits bien avertis osent se lever et décrier cette politique sournoise de l'Etat ou de je ne sais qui!

    L'homosexualité est la porte ouverte à tous les vices du monde. Dans la presse et même si vous prenez l'habitude de lire la presse internationale, vous verrez qu'il existe bel et bien des prostitués HOMMES. Le culte de la débauche n'épargne aucun genre. Et qui vous dit qu'au Sénégal, ces pratiques ne se font pas en catimini. La nuit noire Dakaroise garde bien ses secrets. Laissez-moi vous donner un exemple à vous couper le souffle: un professeur espagnol qui donne cent mille Francs (100.000FCFA) à un étudiant pour coucher avec lui dans une chambre, vous me dites que ce n'est pas de la prostitution ça. Suivez l'actualité ou allez vous pavaner dans les coins sombres de Dakar à l'abri des regards et vous y trouverez des cachotiers.

    Lavons nos linges sales dans notre cher Sénégal ;

    Faire propager la débauche ne rendra pas le Sénégal développé bien au contraire la liberté sexuelle est une régression évidente pour l'HUMANITE. Misons sur l'intelligence et nos valeurs morales et religieuses pour faire basculer les prévisions économiques alarmistes de la Banque Mondiale.

    J'ai bien dit pour utiliser un terme plus facile à votre entendement, qu'accepter la prostitution ouvrira la voie à tous les comportements humiliants et dégradants de l'Homme. J'ai voulu être court tout simplement.

    Il n'y a pas de plaisir plus complet à trouver dans l'union entre l'homme et la femme. Des hommes qui s'offrent leur derrière pour assouvir leur instinct nous ramène à la bestialité. Arrêtons de singer les animaux. NOUS NE SOMMES PAS DES TOUBABS.Je soutiens le PRESIDENT OUGANDAIS qui , malgré les intimidations, persistait à qui veut l'entendre que cette pratique est contraire à leurs mœurs et leur éducation. LA LIBERTE SEXUELLE NOUS fait perdre nos repères. ARRETONS CETTE POLITIQUE ANARCHISTE.



    Je viens en aide à ces nombreuses célibataires en attente d'un mari digne de ce nom.

    A bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:27 PM)
    ALERTE: une gigantesque ARNAQUE au VISA pour le CANADA est en cours à Dakar. Un réseau bien huilé de délinquants composé de sénégalais établis au canada et au Sénégal est entrain d'opérer en toute tranquillité à Dakar, Mbour et Ziguinchor. Ils font croire aux gens qu'ils peuvent avoir des visas du Canada pour 5 millions de CFA. Ils vous montrent leur passeport canadien et des documents d'une association sénégalaise basée à Montréal pour mieux vous avoir. Ils ont déjà floué des individus. Le procédé est simple: sachant que les gens ne sont pas dupes pour donner 5 millions d'un coup, ils leur demandent de donner 500 milles pour les frais de dossiers. Ce faisant ils regroupent des dizaines de clients pour disparaître avec l'argent. FAITE ATTENTION. Ne donnez pas votre argent. Faites passer ce message à vos proches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou 2

    En Janvier, 2016 (18:42 PM)
    Avec les associations bigotes, prosélytes et homophobes Jamra et Mban Gaccé pas étonnant que l’islam soit catalogué comme religion homophobe dans le sens où ces deux associations font la chasse aux homosexuels. Faut-il le rappeler que même si l’homosexualité est clairement réprouvée moralement dans le Coran et dans la Sunna, Il n’y a aucun passage dans le Coran ni aucune tradition du Prophète authentique et formelle qui réserve une quelconque conséquence pénale à celui qui pratique l’homosexualité. En effet, Jamra et Mban Gaccé définissent leur Homophobie comme un refus de l’homosexualité en conséquence ils devraient être prompt à accepter l’islamophobie comme un acte aussi qui consiste à ne pas aimer l’islam. Ces deux associations condamnent l’islamophobie mais acceptent l’homophobie. En fait ces deux associations ne sont que bigoteries et hypocrisies. Tolérer ne veut pas dire approuver. Il faut développer un savoir-vivre, le vivre-ensemble, où existe le respect mutuel qui préserve la paix civile, l'ordre public, au-delà de nos convictions et nos pratiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Lucide

    En Janvier, 2016 (20:00 PM)
    Cesar croises Contre les homos commencent a nous emmerder. Laissez Ces messieurs et dames vivre fleur vie et vous continuez a bouffers a tousle les rateliers en vous acoquinant avec tous les regimes politiques. Et puis puisque vous etes les justiciers de Adieu denoncez les Associateurs feud quit prennent pour Adieu leurs. Mare a blue.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:37 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (00:10 AM)
    si la justice ne sanctionne pas les homosexuels , c'est le peuple qui le fera et cela serait grave ! Donc condamner pénalement les homosexuels est une façon d'assurer leur sécurité !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:39 AM)
    Le Sénégal est un Etat laïc. Il ne faut pas confondre les obligations d'un Etat et les recommandations religieuses. Si l'Islam et d'autres religions estiment que l'homosexualité ne peut être cautionnée, le rôle des gouvernants consiste à faire respecter les libertés individuelles pour autant qu'elles n'entravent pas la liberté d'autrui. Ce n'est pas parce que les homos vous dérangent par rapport à vos convictions que je respecte, qu'ils entravent votre liberté. Ils ne méritent certainement pas la prison ou autre condamnation. Quand les djiadistes et pas seulement eux, poursuivent les chrétiens ou les juifs qu'ils appellent infidèles, parce qu'ils ne vivent pas comme eux, ils sont condamnables. Ceux-là entravent les libertés fondamentales. Quant à l'argument du "contre nature", laissez-moi rire. Le célibat, c'est contre nature, la polygamie, c'est contre nature, tromper son conjoint envers qui on a promis fidélité sous serment, c'est aussi contre nature, etc...

    Pour l'heure, je préfère rester anonyme car je sais que la majorité des sénégalais ne me soutiendront pas, car le pays n'est pas encore assez mûr pour comprendre ce qu'est vraiment le respect de l'autre quand il ne nous ressemble pas. Il y a une chanson qui dit "et ça emmerde les gens quand on n' vit pas comme eux"... A méditer absolument !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:00 AM)


    L'homosexualité existe depuis la nuit des temps et toucherait +/- 5 % de la population. Selon une étude scientifique récente, elle est innée, c-à-d dès avant la naissance, ce qui signifie qu'elle ne risque pas d'attirer ceux qui n'ont pas en eux cette particularité, Il n'y a donc aucun risque de contagion vers les hétéros qui constituent la plus grande majorité. Combattre les homos est inutile. Pire, elle détruit moralement ou parfois physiquement ceux qui le sont. Tant que ce que certains appellent une "déviance" se passe dans l'intimité, elle ne peut objectivement déranger personne. Il n'y a aucune raison de les dénoncer, de le condamner ou de leur nuire. Utiliser le Saint Coran pour faire justice, c'est se substituer à Allah. Quel orgueil !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email