Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les questions de finances publiques nécessitent la formation des députés (parlementaire)

Single Post
Les questions de finances publiques nécessitent la formation des députés (parlementaire)

La grande complexité des questions liées à la gestion des finances publiques implique une formation des parlementaires, pour leur permettre d’avoir les outils nécessaires au moment de voter le budget, a indiqué lundi le député Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly.
 
’’Vu la complexité des questions qui ont un rapport direct avec les finances publiques et l’exécution du budget de l’Etat, nous avons besoin d’être renforcés pour pouvoir faire face à nos missions’’, a-t-il notamment déclaré, lundi à Saly-Portudal (Mbour, ouest).
 
Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des parlementaires sur le contrôle budgétaire et l’évaluation des politiques publiques. Cette rencontre se tient à l’initiative de la Commission de l’économie générale, des finances, du plan et de la coopération économique de l’Assemblée nationale.
 
’’Même si nous jugeons très importante cette activité, nous déplorons le retard accusé dans l’organisation de ces sessions de formation qui auraient dû être organisées avant même la fin de la session parlementaire sur le budget’’, a estimé le député membre de ladite commission.
 
Mais, ’’il vaut mieux tard que jamais’’, a reconnu le député, évoquant en l’occurrence des thématiques ‘’très importantes’’ pour les députés qui, à l’en croire, doivent être au fait de tout ce qui a un lien avec le budget et la gestion des deniers publiques.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:55 PM)
    L'administration des Impots et domaine doit être rattache au parlement.Et,les députes doivent avoir un budget pour recruter des conseillers pour les aider.Ou bien créer un service spécial rattache a l’assemblée qui pourra les rendre plus efficaces

    Un député ne peut pas tout connaitre
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (08:55 AM)
    Les députés ne méritent aucune formation, ce sera du gaspillage, les frais qui seront liés à ces formations (perdiem, repas, transports, etc). Leurs positions ne sont jamais objectives. Ils votent tout ce que Macky veut même si c'est pour brûler le Sénégal.

    Les pouvoirs de contrôle et autres ne servent à rien du tout, et tout ce qui leur empêche de magouiller est foulé au pied. OFNACO, IGIEYO, tout ça c'est du cinéma à leurs yeux.

    Commissaire Keita, Colonel Ndao, Capitaine dièye, Juge Dème, Inspecteur Sonko, Nafi Ngom Keita, tous rompus à la tache sont bannis à jamais pour avoir été rigoureux.

    On nous parle de transparence, gestion sobre et vertueuse, rupture, bonne gouvernance, et quoi encore, tout ça c'est du cirque. Personne ne pipe mot, rewmi di gueuna soukh, et on veut qu'on émerge!!! Quelle émergence, celle d'un clan, d'une classe politique et d'une marmaille de truands oui!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email