Les trois plaies de la prison de Kaolack

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 août, 2017 à 10:08:07 | Lu 2580 fois | 1 Commentaires
content_image

Les trois plaies de la prison de Kaolack

Une mission de l'Observatoire national des lieux de privation de liberté (Onlpl) a effectué une visite d'inspection de la prison de Kaolack où, il y a quelques jours, un individu en détention préventive se serait suicidé. Ses membres se sont entretenus avec les responsables de la Maison d'arrêt et des détenus ayant partagé avec la victime la cellule où le drame a eu lieu.

Le tableau qu'ils décrivent est sombre : "vétusté", "surpeuplement" et "exiguïté" sont les notes attribuées aux lieux. Cependant, il n'y a pas de quoi s'alarmer à propos des conditions de détention dans cette prison. Une façon de balayer d'un revers de la main les rumeurs selon lesquelles le suicide présumé enregistré récemment serait lié aux conditions de vie dans cette Maison d'arrêt.

"C'est une vieille prison, la devanture est améliorée et une bonne ambiance règne à l'intérieur. Il ressort même des entretiens avec les détenus qu'une manifestation aurait éclaté si la mort de ce détenu était liée aux conditions de détention", informe Djibril Bâ, membre de l'Onlpl à la fin de la mission. 


Auteur: Seneweb news-RP (Libération) - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Août, 2017 (12:17 PM) 0 FansN°: 1
Vous parlez de l'ancienne écurie transformée en prison?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]