Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lettre ouverte à Macky Sall : L’ancien conseiller à la Présidence, Arona Gaye demande réhabilitation et le paiement de ses frais de mission

Single Post
Lettre ouverte à Macky Sall : L’ancien conseiller à la Présidence, Arona Gaye demande réhabilitation et le paiement de ses frais de mission

Lettre ouverte à Macky Sall : L’ancien conseiller à la Présidence, Arona Gaye demande réhabilitation et le paiement de ses frais de mission


Objet : Demande de réhabilitation


Monsieur le président de la République


En 1990, feu Jean Collin me refusait l’Ordre national du Lion pour motif de jeunisme; il avait objecté aux instructions du président Abdou Diouf "et l’âge voir avec la chancellerie" suite à mon titre de vice champion du monde de scrabble obtenu en Belgique.

Champion du monde avec mon frère Ndongo Samba Sylla en 2000, le président Wade nous a offert deux villas à la Sicap. Souleymane Ndéné Ndiaye alors directeur de cabinet du président s’y est opposé à cause des contradictions que j’avais avec lui (voir demande d’explication et ma réponse qui ne lui a pas plu). J’ai aussi servi mon pays en tant que conseiller et honoré son drapeau à travers les différents titres glanés pour le compte de la nation.

POUR TOUTES CES RAISONS ET PARCE QUE VOUS AVIEZ PROMIS DE REPARER LES INJUSTICES UNE FOIS AU POUVOIR, RAISON POUR LAQUELLE LES HONORABLES DEPUTES MOUSTAPHA CISSE LO ET MBAYE NDIAYE ONT ETE INDEMNISEs, de la même manière je sollicite le paiement de mes frais de mission suite aux missions que j’ai effectuées en tant conseiller sports du président de la République en Egypte coupe d’Afrique de football, au Niger aux jeux de la francophonie et au Ghana coupe d’Afrique de football.

Je prends à témoin Monsieur Mbagnick Ndiaye, ministre des Sports, qui était votre conseiller sports quand vous étiez Premier ministre et qui a été payé par l’Etat et pas moi pour les mêmes services rendus à l’Etat.

J’aimerais que cet argent soit alloué aux différentes écoles primaires de Bargny qui sont dans un état lamentable (insalubrité, factures impayées, toilettes non fonctionnelles, etc.). La mairie de Bargny étant défaillante dans la prise en charge de ces problèmes et la Sococim ne versant officiellement rien à la mairie pour prendre en charge les problèmes sociaux auxquels sont confrontées les populations.

Pour finir, en tant que candidat à la mairie de Bargny au nom du Mijec (mouvement pour l’insertion des jeunes et l’égalité des chances), j’espère que la centrale à charbon annoncée à Bargny Sendou ne va pas faire que polluer sans prendre en compte les préoccupations environnementales et économiques des Bargnois.

Dans l’attente d’une suite favorable à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mon profond respect.

Arona Gaye,

Doctorant,  champion du monde de scrabble,

Ex-conseiller jeunesse et sports à la présidence, et coordonnateur du Mijec (mouvement pour l’insertion des jeunes et l’égalité des chances)



13 Commentaires

  1. Auteur

    Moussmouss

    En Janvier, 2014 (13:27 PM)
    Intelligente lettre !
    Top Banner
  2. Auteur

    Salaires Impayes Pitie

    En Janvier, 2014 (13:35 PM)
    Des agents ont été expulsés par les impitoyables agences immobilières. Cependant ces dernières, j’avoue qu’elles sont dans leur droit puisqu’elles recouvrer leur dues. Macky SALL a trahit la nation dans son yonnu yokouté car d’honnêtes citoyens travaillant au niveau des structures suivantes ANEJ, AJEB Et FNPJ sont dans une situation très grave et même dangereuse puisqu’ils commencent à perdre leur dignité parce qu’ils reçoivent des menaces d’expulsion de leurs enfants, ils n’osent même prendre leur téléphone car des gens (créanciers) leurs harcèlent de tout bord.

    Président, cette situation ne peut plus durer. Mais ces gens vous attendent de pieds ferme lors des locales du mois de juin prochain si vous ne fait rien.

    {comment_ads}
    Auteur

    Honte!

    En Janvier, 2014 (14:10 PM)
    Dof dou rouss! Mbok yeu gnoy rouss!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ff

    En Janvier, 2014 (14:18 PM)
    quand on plus de temps a perdre; ces formes de recours sont les dernieres qui soient
    {comment_ads}
    Auteur

    Bargnois

    En Janvier, 2014 (14:25 PM)
    La question préjudicielle que je pose est celle de savoir: vos indemnités et frais de mission sont-ils mérités à juste titre. En quoi un ancien champion de scrabble (jeu de l'esprit) peut-il utilement conseillé en matière de sport le président. La politique sportive est une dimension importante de la politique de développement économique est sociale qui nécessitte des compétences avérées en la matière. Toute chose que le bien nommé n'a pas. Quel est le seul projet sportif (infrastructure, évenement, réoganisation...) que vous avez piloté de bout en bout et qui ait changé quelque chose au Sénégal...Pour insuffisance de résultats, vos indémnités sont indues.



    Maintenant, sur sens de votre requête proprement dite, il faut que des personnes comme vous arrêtent de surfer sur la pauvreté des populations à la base. Depuis quand vous n'exercez plus vos fonctions? Pourquoi as-tu attendu tout ce temps pour réclamer votre dû, si tant est qu'elle est fondée. Le temps n'est pas innocent...la veille des locales pour lesquelles vous etes candidat pour demander une indemnisation à verser aux écoles de votre localité? Du temps oû il était au coté du pouvoir, la situation qu'il déplore existait? Avait-il pensé reverser ses frais de missions aux écoles de Bargny? Avait-il joui de son influence auprès du Président d'alors pour remédier à la situation actuelle de ses écoles et de sa ville? Le projet de centrale à charbon était un projet de Wade qu'il conseillait. Avait-il une seule fois évoqué des questions environnementales avec son mentor??? et autant d'autres questions.



    Chacun est libre de solliciter les suffrages de ses concitoyens. C'est même noble de vouloir se mettre à la diposition de ses concitoyens pour les servir. Se servir d'eux pour se servir est un discours démagogique. Cela ne peut être un argument pour convaincre de la pertinence de son projet politique....



    PS:

    Mes saluts fraternels à Abdoulaye et son cadet dont j'ai oublié le nom. j'ai fait le CEM bargny et le l'AS avec eux.

    Rassures toi et je le jure sur le saint Coran... que je ne suis d'aucun parti politique...D'ailleurs, je suis convaincu que le développement en Afrique sera.... individuel...Peut être, j'ai tors. Mais depuis 50 ans on a essayé toutes les solutions, les unes pires que les autres et cela va de mal en pit...



    Deukeubi dafa macky! soit dit en passant....
    Top Banner
    Auteur

    Cousindallas

    En Janvier, 2014 (14:38 PM)
    courage cousin...
    {comment_ads}
    Auteur

    Eye

    En Janvier, 2014 (14:43 PM)
    "Jeunisme"???????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Omar

    En Janvier, 2014 (15:33 PM)
    dieureudieuf ka ndaw yalla nalla Yalla diapalé

    {comment_ads}
    Auteur

    Phil

    En Janvier, 2014 (15:38 PM)
    On est mal barré, quand je vois le comportement des jeunes politiques, je me dis que le Sénégal est fichu.

    Stratégie politique à but lucrative, draguer la présidence pour profiter des biens du peuple en permanence ; j'en ai marre des politiciens professionnel, la jeunesse doit apprendre à travailler pour son pays et arrêter les pratiques d'un autre temps.

    Aussi les titres ( Doctorant, agrégé ) nous font chier. Tous les voleurs du senegal sont docteur, professeur, agregé.



    Stop à ces conneries et travaillons et arretez de mépriser les diplomés locaux c'est tout.
    Top Banner
    Auteur

    Djibril Faye

    En Janvier, 2014 (17:08 PM)
    Du courage à Arona GAYE qui a supporté tous ses désagréments et qui demande aujourd'hui une réhabilitation pour obtenir ses droits dans la légalité.De passage, je dirais que la population Bargnoise retera toujours malheureuse tant que le Maire actuel ne quitte pas le plus rapidement possible notre municipalité qui de cesse de souffrir de tous les maux depuis que notre ville est érigée commune en 1990.Une Mairie est un outil de base pour soulager les populations et non de passer tout le temps à faire des lotissements et la vente des parcelles au détriment de l'avenir de tout une jeunesse qui risque de na pas disposer des terrains à usage d'habitation.La SOCOCIM qui est créée depuis 1948 et première cimenterie de l'Afrique de l'Ouest, n'arrête d'exploiter nos ressources naturelles de calcaire voilà 65 ans pour encaisser des milliards et des milliards sans pour autant donner un petit regard à la population bargnoise et de contribuer au développement économique et social de la ville préférant mettre des millions dans lutte sénégalaise pour vendre son image laissant la poussière qui détruit notre santé et des mines qui donnent des fissures à nos construction.Actuellement, nous sommes à la période de la jeunesse consciente et dans un proche avenir, nous allons prendre notre destin en main pour régulariser et que ensemble tous les personnes ressources de la ville de Bargny se retrouve afin prendre le train en marche pour une ville de Bargny émergente au service des populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Montpellier

    En Janvier, 2014 (18:47 PM)
    mais arona gaye mo nekh deug deug waye !



    sawaay togal antigone rek si watou lez bi nguelaw bi di la eupe ! ngay yaar biir !



    ndakh yaw fog nani da nga jappé ni wa bargny ay dof laniou wala ay ngaka !



    senegal mome kou diouk rek wakh !
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Mbaye Fall

    En Janvier, 2014 (01:13 AM)
    courage mboka et bonn continuation

    {comment_ads}
    Auteur

    Eleanor

    En Janvier, 2014 (12:33 PM)
    ils etaient 128 conseillers dans le palais toujours entrain de se rouler les pouces avec salaires voitures de fonction et autres . ILS ont tous été chassés du palais par diacaria diaw . Maintenant que HARONA GAYE est à Montpellier en train de toucher le RSA avec sa femme , il est malheureux . C 'est fini le temps du paturage abondant plac à la souffrance
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email