Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LEUR COLLEGUE PLACE SOUS MANDAT DE DEPÔT POUR VIOL Le personnel sanitaire de Mékhé crie son indignation

Single Post
LEUR COLLEGUE PLACE SOUS MANDAT DE DEPÔT POUR VIOL Le personnel sanitaire de Mékhé crie son indignation
Plus d’une cinquantaine d’infirmiers chefs de poste et sages-femmes du district sanitaire de Ngaye Mékhé ont observé hier un sit-in pour marquer leur indignation, suite à l’arrestation de leur collègue Mame Abdou Ndiaye, placé sous mandat de dépôt pour viol. Jeudi de protestations, hier, à Ngaye Mékhé où les infirmiers chefs de poste et sages-femmes des 17 postes de santé de la commune ont déversé leur colère sur les autorités judiciaires, suite à l’incarcération de l’infirmier chef de poste de Thilmakha, Mame Abdou Ndiaye. Accusé de viol, ce dernier a été placé sous mandat de dépôt au courant du mois de mai dernier. 

Aujourd’hui, ses camarades accusent et menacent : ‘’Il y a des éléments concrets qui nous permettent de dire qu’il y a une main derrière cette affaire. Comment une fille enceinte de 7 mois peut-elle accuser une personne de viol ? s’interroge Bounama Thiam, secrétaire général de la sous section du syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) de Mékhé. Comme ses camarades, le syndicaliste estime qu’il y a anguille sous roche. ‘’Il a été arrêté sur de simples déclarations d’une fille. Et pour qu’un délit de viol soit établi, il faut un certificat médical qui atteste que la femme a été violée et ceci n’a pas été fait. Nous disons que c’est inacceptable et inadmissible’’, fulmine Bounama Thiam. Pis ajoute-t-il : ‘’notre camarade a dit qu’il est prêt à faire un test Adn et à en supporter les frais pour prouver son innocence. Mais toutes ces tentatives ont été bloquées. C’est pourquoi nous pensons qu’il y a une main occulte derrière tout ceci’’. De l’avis de Bounama Thiam, leur camarade incarcéré faisait des prestations de soins au niveau de la commune de Thilmakha.

 ‘’Au moment où je vous parle, cette communauté est privée de ses droits les plus élémentaires, à savoir la prise en charge sur le plan sanitaire. C’est pourquoi tout le personnel du district de Mékhé s’est regroupé pour dénoncer cet état de fait’’. Ainsi, il appelle les autorités judiciaires et médicales à diligenter le dossier. ‘’Nous exigeons que ce dossier soit réglé une fois pour toutes pour que notre camarade soit libéré dans les meilleurs délais. Sinon nous n’excluons aucune forme de lutte. Nous irons même jusqu'à la rétention des informations, si le problème n’est pas réglé’’. NDEYE FATOU NIANG (THIES)


13 Commentaires

  1. Auteur

    Soffffff

    En Octobre, 2014 (22:13 PM)
    C procureur Ndoye dafa soff beugue graw graw lou
  2. Auteur

    Inconscience

    En Octobre, 2014 (22:34 PM)
    Je suis d'accord quand ils font relever l'exigence d'un certificat médical pour entamer la procédure.

    Mais messieurs, le certificat médical ne définit pas le viol. Il atteste juste de l'existence d'un acte sexuel.



    Je n'aurai cesse de le répéter: Est un viol tout acte de pénétration forcé. Ce n'est pas clair?? Alors lisez mieux: il suffit qu'il y ait pénétration, et sans consentement.

    Ce consentement messieurs les "amis indignés" de l'infirmier, il ne vous revient nullement de le déduire. C'est au juge, au regard des faits, et des prétentions des parties, de soulever son existence ou non.



    Aussi, le code pénal ne distingue aucunement entre une victime enfant, adolescente, âgée, vierge, enceinte ou prostituée. UN VIOL RESTE UN VIOL!!!!!!!!



    Par conséquent: taisez vos affinités svp et laissez la justice faire son travail.

    Et accordons à cet infirmier sa présomption d'innocence.



    Bon courage à la fille!



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reimrifni

    En Octobre, 2014 (22:57 PM)
    Le corporatisme n'a pas sa place ici. Imaginez un peu que les magistrats aussi se braquent. Laissez la justice faire son travail.

    Les syndicalistes dans ce pays veulent s'ériger en un nouveau pouvoir.

    Si ce gars n'a rien fait il sortira vite de là. Si les accusations de viol sont fondées, il devra être condamné. Mais ça c'est à la justice d'en décider mais pas au Syndicat.

    Sinon c'est la porte ouverte à l'impunité pour tous les syndiqués de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Congo

    En Octobre, 2014 (23:49 PM)
    Je peux me tromper mais le Mr Ndiaye que je connais ne me semble pas capable d'etre l'auteur d'un tel acte. Mais la question que je pose qui peut etre derriere son arret?Et pour quelle raison. Il est connu comme un infirmier serviable, disponible, competent et pret 'a tout pour apporter l'assistance necessaire aux populations. Khamnaa daalThilmakha nekfa infirmier chef de poste yomboul dara...On peut dire que presque tous les ICP, apres l''epoque de San'e , ont 'et'e accusé de ceci ou de cela. Yalla na yalla saafara proble,ou santé waa mbaackol.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sw

    En Octobre, 2014 (08:33 AM)
    senegal un pays ou personne ne respecte la justice si elle sabat sur soi ou sur son proche.
    Auteur

    Atoussetatoute

    En Octobre, 2014 (09:28 AM)
    May lathj dong! lalle na wala laaloul?



    {comment_ads}
    Auteur

    Le Con

    En Octobre, 2014 (09:29 AM)
    il faut ajouter messieurs qu'on n'a même plus besoin de certificat médical pour déterminer si y a eu rapport sexuel ou non. la fille est en état de grossesse de sept mois. qu'est ce qu'il faut de plus. elle a eu peur de dénoncer à temps. lorsqu'on s'est rendu compte de son état c'était trop tard et la dénonciation a été faite tardivement. il n ' y a que des violeurs qui peuvent défendre leur semblable. le viol c'est quand la personne ne veut pas. meme l'introduction d'une banane dans le sexe d'une femme est un viol. Bounou kene raye. si c'était votre fille, vous ne vous agiteriez pas comme ça. c'est honteux. amna natou niaanal leen ko té diapalé ko mo geun mais bou léén manipuler justice bi ak di loor askan wi.  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tomaté

    En Octobre, 2014 (12:52 PM)
    bon courage mame abdou

    {comment_ads}
    Auteur

    Yakoi

    En Octobre, 2014 (13:59 PM)
    Bande d'hypocrites et misérables !
    Auteur

    Niakhéne

    En Octobre, 2014 (00:03 AM)
    c"est Aidara le porteur de chéques de Abdoulaye Wade qui est derriére certaines autorités locales pour arreter le gosse mais la vérités triomphera
    {comment_ads}
    Auteur

    Krou

    En Octobre, 2014 (09:40 AM)
    C EST PEINANT DE SE FIER DE DECLARATION INCERTAINES FONDEES SUR LE VOULOIR CREER DES PROBLEMES A DES PERSONNES CIBLEES NOUS PRIONS DAME JUSTICE A PRENDRE BEAUCOUP DE RECUL SUR DES CAS PAREILS LES 3/4 DES PERSONNES DE PERSONNES QUI CROUPISSENT EN TAULE VIVENT DES CAS INCERTAINS FONDES SUR LE CIBLAGE VOULOIR CREER DES PROBLEMES A DES PERSONNES QU ON N AIME PAS OU A DES PERSONNES QU ON VEUT FAIRE DISPARAITRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Doolel

    En Octobre, 2014 (14:32 PM)
    Pourquoi vouloir se prononcer si tot laissons la justice faire son travail.Et ne mettez ce probleme sur le dos de personne.Et surtout laissez la population du mbackol tranquille
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Octobre, 2014 (08:16 AM)
    yalla dina até si né bala si nelé diay mom défal yalla la kham

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email